Le chocolat est une envie de grossesse fréquente chez la femme enceinte. Elle a tout le temps envie de chocolat que ce soit en tablette ou comme pate à tartiner. Mais beaucoup de femmes se demandent si c’est une bonne idée de manger du chocolat pendant la grossesse.
Dans cet article, nous allons vous parler de la consommation du chocolat au cours de la grossesse.
Le chocolat est-il sans danger pour une femme enceinte ?
Le chocolat est totalement sûr à la consommation pendant la grossesse. Il faut bien évidemment en manger avec modération. Quelques morceaux plutôt que plusieurs packs de barres chocolatées. Certaines expériences ont démontré que manger du chocolat pendant la grossesse réduit le risque de prééclampsie et de l’hypertension gestationnelle. Le chocolat est bon pour les femmes enceintes et pour leurs bébés.
Une étude a montré que le chocolat noir à raison de 30 grammes par jour serait bon pour la mère et l’enfant. Une autre étude a révélé que manger une petite quantité de chocolat noir tous les jours à partir du premier trimestre améliorait le flux sanguin vers le fœtus.
Quel est le risque de manger trop de chocolat pendant la grossesse ?
L’excès de consommation de chocolat est le principal risque que court une femme enceinte. L’abus de chocolat va réduire votre appétit. Vous n’aurez plus envie de manger les autres aliments sains dont vous avez besoin pour une alimentation équilibrée. Le chocolat est aussi un aliment riche en sucre et en calories, cela peut contribuer à une prise de poids malsaine. Pendant la grossesse, la femme doit tout faire pour réduire son taux de sucre et les graisses saturées
Il est important aussi de signaler la présence de la caféine dans le chocolat. De nombreux diététiciens recommandent aux femmes enceintes de maintenir leur consommation de caféine en dessous de 200 milligrammes par jour. Si vous consommez des aliments contenant de la caféine et que vous aimez grignoter du chocolat, faites attention afin de ne pas dépasser la limite des 200 mill. Le chocolat noir est le chocolat le plus recommandé pour la femme enceinte, car il contient moins de sucre que le chocolat au lait. Mais le chocolat noir contient presque le triple de caféine que le chocolat au lait. Si vous avez déjà bu deux grandes tasses de café dans la journée, une grande portion de chocolat vous fera dépasser la quantité de caféine que vous ètes censée avoir dans le corps.
Quels sont les avantages de manger du chocolat pour la mère te le bébé ?
Comme dit précédemment, la consommation régulière de chocolat permet de réduire le risque de prééclampsie et d’hypertension artérielle. Le chocolat noir contient des minéraux comme le magnésium, le cuivre et le fer. Le chocolat est aussi idéal pour faire circuler le sang vers votre bébé pour une croissance optimale.