La panacotta est un délicieux dessert italien qui est fait à base de crème liquide de gélatine et de sucre. C’est la recette préférée de nombreuses femmes qui ne s’en lassent pas de la déguster après chaque repas. Beaucoup de femmes se demandes si elles peuvent continuer de manger de la panna cotta quand elles sont enceintes.
Dans cet article, nous donnerons notre avis sur la question, mais avant allons à la découverte de cette merveilleuse recette italienne.
La panna cotta, un dessert savoureux venu tout droit d’Italie
La panna cotta est un dessert typiquement italien et très populaire dans le monde. C’est un dessert qui est préparé avec de la crème liquide, de la vanille, du sucre et des feuilles de gélatine permettant de la rendre épaisse et de conserver sa forme. Panna cotta en italien signifie « crème cuite » et se cuisinait traditionnellement dans un grand plat.
De nos jours, la panna cotta est servie dans des tasses et a plusieurs variantes. Une panna cotta réussie est un mélange de crème, de sucre, de saveur aromatique, de gélifiant chauffé dans un récipient et placé dans un réfrigérateur pour la faire durcir. La panna cotta formera une sorte de crème glacée avec une texture plus fondante dans la bouche. La panna cotta peut être préparée avec différentes saveurs comme la mangue, le café ou le chocolat. C’est un véritable délice pour les papilles qu’il faudra absolument essayer.
La panna cotta est-elle autorisée pour les femmes enceintes ?
La réponse à cette question est un grand oui. Une femme enceinte peut bel et bien manger de la panna cotta pendant sa grossesse. La panna cotta recommandée pour la femme enceinte doit être faite avec de la crème ou du lait pasteurisé. Pendant la cuisson de ce dessert, toutes les bactéries présentes seront éliminées, ce qui permettra de consommer votre panna cotta sans aucun risque.
C’est un succulent dessert qui convient parfaitement à l’alimentation d’une femme enceinte. Les produits laitiers non pasteurisés sont fortement déconseillés pendant la grossesse, donc si vous n’avez pas préparé vous-même votre panna cotta, demandez toujours si elle a été préparée avec de la crème pasteurisée.
En effet les produits laitiers non pasteurisés peuvent contenir des bactéries très dangereuses comme la listéria. Ces bactéries peuvent donner lieu à une infection appelée listériose, qui peut affecter la santé du bébé. Dans le cas où vous souhaitez manger une panna cotta non pasteurisée, vous devez la cuire pour éliminer toutes les bactéries et ainsi pouvoir la consommer sans danger. Il faut également prendre en compte que la panna cotta est faite à base de sucre, donc si vous ètes diabétique, il faudra la consommer avec modération
Les interdits alimentaires sont nombreux pour la femme enceinte. Mais comme nous venons de le voir, la panna cotta bien préparée ne pose aucun problème pour la femme enceinte ni pour le bébé. Une panna cotta saine apporte certains éléments nutritifs importants pour la vitalité de la femme enceinte.