Cocooning : Idées, look et tenues quand on est une femme

Être femme est une bénédiction et il faut savoir se mettre à l’aise en cocooning bien au chaud dans le confort de sa maison. Vous pouvez faire attention à votre look, quelles que soient les circonstances afin de toujours sortir à votre avantage. Rester à la maison n’est pas synonyme de négligence et de laisser-aller. C’est possible de plaire en toute simplicité. Il existe plusieurs tenues pouvant vous offrir un maximum de confort tout en étant belle et glamour. Petite jupe, pull plaid, cardigan, collants polaires ou robes… faites place à vos envies et à votre imagination.

Tendance cocooning : l’essentiel

Le look cocooning est parfait pour flâner à la maison ou trainer à ne rien faire. En été ou en hiver, les choix varient selon que vous avez besoin de fraîcheur ou de chaleur. Au printemps ou en automne, vous pouvez diversifier vos choix selon vos humeurs tout en vous faisant plaisir au maximum. Idéal pour se reposer au calme, faire la sieste, lire ou accomplir quelques tâches professionnelles, le look cocooning peut avoir plusieurs objectifs.

Il consiste à assembler des tenues pratiques et des matières douces pour la plupart. Vous avez la possibilité de profiter de plusieurs nuances de couleur et des motifs agréables. Pour se mettre bien chez soi, une femme a le choix entre plusieurs styles de tenues. Parfois, il faut choisir en fonction de sa morphologie, mais dans l’ensemble adopter la bonne taille est largement suffisant. Dans tous les cas, vous ne manquerez pas de trouver la tenue qui vous fera craquer.

Des tenues glamour pour rester bien confortable

Notre sélection de tenues est adaptée à tout type de femme. Que vous soyez grande ou ronde avec des exigences particulières, voici des tenues qui vous séduiront à coup sûr.

La robe pull : le confort avec une touche de séduction

Pour du cocooning, c’est la tenue idéale dont vous avez besoin. Elle peut être plissée et vous procurer beaucoup de douceur. Son toucher offre des mailles serrées, épaisses et chaudes pour vous protéger du froid. Longue, droite avec plusieurs styles de cols. Ce détail est parfait lorsqu’il faut une robe pour l’hiver ou la mi-saison. Disponible en plusieurs coloris, elle offre également des matières variées.

Ce type de tenue épouse parfaitement votre silhouette afin de ressortir vos rondeurs, ce qui est parfait dans un couple. Restez donc attirante à souhait dans une tenue qui vous met parfaitement en valeur. Serrée, ample, manches courtes ou longues, elle sera simplement parfaite. Il est possible d’en trouver en plusieurs déclinaisons selon vos humeurs et vos envies, faites-vous donc plaisir pour un coût relativement abordable.

Le pull plaid : se mettre au chaud tout en restant stylée

Agréables au toucher et incontournables en hiver, les pulls plaid sont surtout indispensables. Pratiques et confortables, ils luttent efficacement contre la fraîcheur. De nombreux designs sont proposés selon le goût des unes et des autres. Plusieurs critères permettent néanmoins de faire son choix parmi ce nombre incalculable de modèles.

Puisqu’il s’agit de cocooning, les modèles à capuche sont les plus recommandés. Rester belle et mystérieuse est le meilleur moyen de se faire redécouvrir par son partenaire. Ils sont disponibles dans de nombreuses matières alors il faudra choisir selon votre sensibilité. Une matière respirante comme la laine est idéale pour éviter les coups de froid ou de chaud. Le polyester et le tissu pourraient convenir aux hivers rugueux. Vous pouvez choisir un pull plaid pour noël afin d’être confortable pendant les fêtes de fin d’année.

Choisissez bien la taille et l’épaisseur de votre pull plaid. Ils garantiront son efficacité contre le froid et votre confort au quotidien. Les modèles particulièrement lourds ou trop épais peuvent vous gêner. Choisissez votre pull plaid une taille au-dessus pour sentir son effet couvrant/enveloppant. Bien évidemment, il faudra aussi tenir compte du niveau d’entretien et de la durabilité de votre modèle avant de passer à la caisse.

La combinaison pyjama : pour choisir entre être une femme ou un enfant

Si vous avez toujours envie de garder vos licornes et vos nounours, il existe des combinaisons parfaites pour vous y aider. À l’effigie de vos animaux ou personnages de dessins animés d’enfance, ces combinaisons sont confortables et chaleureuses. Envie de vous détendre tout en restant drôle et amusante ? C’est le look idéal pour faire sourire et partager des moments funs. Les combinaisons sont disponibles dans des matières très agréables au toucher et pour toutes les tailles.

Vous pouvez porter en dessous des shorts, sans tailles, débardeurs… n’importe quel sous-vêtement pour vous sentir à l’aise et douillette. Les combinaisons régressives sont tout aussi élégantes et n’enlèvent rien à votre maturité ou votre charme. Elles révèlent la dimension enfantine et ludique qui plaira certainement à votre entourage. Garder votre âme d’enfant ne vous rend pas moins adulte ou responsable pour autant.

Sinon vous pouvez opter pour un pyjama avec des motifs agréables ou un combo legging+top. Ce dernier peut être associé avec un cardigan pour changer un peu de routine. Choisissez une couleur pâle pour un look calme ou une couleur vive pour stimuler votre dynamisme. Un bas de jogging et un t-shirt pourraient tout aussi bien faire l’affaire. Tout dépend de vos envies.

Autres styles cocooning

Pour passer du temps dans le canapé ou devant la cheminée à méditer ou rédiger votre prochain article de blog, le sweat à capuche offre plusieurs avantages. S’il est plus approprié en temps de fraîcheur, le pyjama satin conviendra parfaitement en été. Gilet XXL ou chemise oversize, cela dépendra de l’activité à faire pour ne pas être encombrée. La tenue de sport est également parfaite pour un effet cocooning simple. Certains sportwears ou les tenues de yoga sont parfaitement adaptés à la circonstance.

Les accessoires pour accompagner son look cocooning

Pour compléter votre look cocooning quoi de mieux que les bons accessoires pour aller avec vos ensembles sweat oversize, jogging, legging, etc. ? Une jupe en laine, des boucles d’oreille chics nuage et perles de pluie nacrées, les chaussons hyper doux sont indispensables pour compléter l’ensemble. En petite culotte ou en short, à vous de voir ! Plusieurs combinaisons sont possibles selon vos goûts. Adoptez un look simple sans toutefois négliger un seul détail. N’oubliez surtout pas les grosses chaussettes en laine si l’occasion se présente.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...