Comment se détacher de quelqu’un dont on est amoureux ?

La chose la plus difficile que vous puissiez faire est de laisser partir une personne que vous aimez. Vous avez peut-être fait une erreur et mis fin à votre relation, ou vous êtes peut-être dans une relation abusive. Dans tous les cas, se remettre d’un ex peut être un long processus, mais il est possible pour quiconque de surmonter la douleur et d’avancer dans sa vie. L’essentiel est de se concentrer sur les aspects positifs et de ne pas s’attarder sur ce qui a mal tourné.

Vous n’avez pas fait d’erreur

L’étape suivante consiste à vous rappeler que vous n’êtes pas un raté, ni une mauvaise personne. Vous n’avez pas commis d’erreur. Vous avez aimé quelqu’un qui ne vous a tout simplement pas aimé en retour de la même manière. Il est possible que cette personne n’ait jamais été capable de vous aimer en retour, même si elle tenait à vous d’une certaine manière.

Cela peut être difficile à accepter, mais rappelez-vous que cela ne signifie rien sur votre caractère ou votre valeur en tant qu’être humain ! Même si cela fait très mal maintenant, il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel : tirer les leçons de cette expérience et avancer dans la vie du mieux que l’on peut.

Ne vous demandez pas « et si ? »

Ne vous demandez pas si vous avez fait une erreur.

Ne vous permettez pas de penser à ce qui aurait pu être si la relation avait fonctionné. Ne vous mettez pas devant le miroir pour pleurer votre amour perdu ou ne vous asseyez pas sur un banc de parc pour vous demander ce qui aurait pu se passer si les choses s’étaient passées différemment pour vous deux. Concentrez-vous plutôt sur toutes les bonnes choses de votre vie – famille, amis, travail/carrière (même à temps partiel), loisirs (peut-être même le bénévolat) – et soyez reconnaissant qu’ils soient là avec vous maintenant !

Pensez aux bonnes choses de votre vie

Lorsque vous vous surprenez à penser à la personne que vous aimez, essayez de penser aux bonnes choses de votre vie. Pensez à toutes les expériences positives qui vous sont arrivées et concentrez-vous sur celles-ci. Cela peut être difficile au début, mais cela deviendra de plus en plus facile au fur et à mesure que cela fera partie de votre routine quotidienne de rechercher les bonnes choses dans votre vie et dans celle des autres.

Il est important de s’en souvenir, car cela empêchera votre esprit de prendre un chemin négatif lorsque vous penserez à combien la personne qui a quitté votre vie vous manque. De plus, le fait de savoir qu’il existe d’autres personnes qui vous aiment et se soucient de vous vous rappellera que personne n’est parfait (même s’il l’a déjà été).

Laissez tomber vos projets d’avenir ensemble (et le fantasme)

Si vous avez été amoureux de quelqu’un, il est facile de commencer à planifier votre avenir ensemble. C’est une grave erreur ! La plupart des gens ne finissent pas par épouser leur amour de jeunesse, et même s’ils le font, cela ne signifie pas que leur mariage sera éternel. Au lieu de penser à la vie que vous mèneriez si vous étiez marié(e) ou même simplement fiancé(e), concentrez-vous sur la façon dont votre vie peut être meilleure sans cette personne.

La clé de cette étape est que vous devez faire un véritable effort. Si votre esprit s’égare, ramenez-le au moment présent et demandez-vous ce que vous aimeriez avoir de plus dans votre vie en ce moment. Il peut s’agir d’avoir plus de temps pour vous ou d’être plus proche de certains membres de votre famille. Quelle que soit la question qui vous vient à l’esprit, écrivez-la pour pouvoir vous y référer si nécessaire.

Ne lui parlez pas de votre projet d’aller de l’avant

Vous ne devriez pas lui parler de vos plans pour aller de l’avant. Elle sera bouleversée et cela la blessera. La meilleure chose à faire est de lui dire que vous allez avancer dans votre vie et passer du temps avec vos amis et votre famille.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de lui dire que vous allez avancer dans votre vie et passer du temps avec vos amis et votre famille.

Un mois après l’autre, laissez partir ses affaires

Pour commencer, il est important de décider ce que vous voulez garder et ce que vous voulez laisser partir. Un mois après l’autre, laissez partir vos affaires. Commencez par les choses les plus importantes, comme les photos et les souvenirs. Vous pouvez toujours vous en procurer de nouveaux si vous devez les remplacer plus tard, mais ne vous débarrassez pas de choses qui peuvent avoir de la valeur (comme la montre de votre arrière-grand-père) ou de choses qui pourraient être utiles à l’avenir (comme des outils). Si cela peut vous aider, notez tous vos biens sur une liste. Ainsi, lorsque quelqu’un demande un objet, il peut se référer à cette liste au lieu de devoir se souvenir de l’emplacement exact de chaque objet dans sa maison ou son bureau.

Si jeter quelque chose vous effraie et que le garder vous semble une option qui pourrait potentiellement causer plus de mal que de bien, essayez plutôt de laisser certains objets à la vue de tous, que ce soit comme décoration à la maison ou au travail, ou même quelque chose de facile d’accès comme des armoires pleines de vaisselle, des récipients de stockage de nourriture, etc…

Enfin, si vous avez besoin d’aide pour organiser vos étagères et vos tiroirs, pensez à demander à vos amis, aux membres de votre famille, à vos collègues, etc…

À retenir :

Ne vous attardez pas sur le passé. Ne vous permettez pas de penser à tous les bons moments que vous avez partagés ou à la façon dont les choses auraient pu être différentes si vous aviez fait quelque chose de différent. Concentrez-vous plutôt sur aujourd’hui et demain, qui sont pleins d’opportunités de bonheur et d’amour !

N’ayez pas peur de laisser partir quelqu’un qui ne mérite pas votre temps. Ne gaspillez pas votre énergie avec des personnes qui ne se soucient pas de vous, qui veulent vous utiliser pour leurs propres raisons égoïstes ou qui sont tout simplement méchantes !

Conclusion

Je sais que tu souffres, mais il est important de te rappeler que ce n’est pas ta faute. Ce n’est pas parce qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez elle ou dans notre relation. Tu as fait tout ce qu’il fallait et tu as quand même été blessé. C’est pourquoi cela fait si mal. Mais il est temps d’arrêter de t’apitoyer sur ton sort et de te concentrer sur l’avenir de ta vie.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...