Comment s’habiller pour aller en boite de nuit quand on est une femme ?

Lieu incontournable pour s’amuser entre copines et faire de nouvelles connaissances, la boite de nuit est l’occasion idéale de faire parler votre goût pour la mode. Mais bien trop souvent choisir la bonne tenue pour une sortie en boite de nuit peut s’avérer être stressant.

Les tenues pour cette occasion ne doivent pas être trop formels ou vous aurez l’air trop habillé et vous ne pouvez pas opter pour un style trop décontracté qui vous empêchera de bien danser. Il faut trouver le bon équilibre entre ces deux styles ;

Découvrez dans cet article, nos meilleures idées de tenue de boite tenue pouvant s’adapter au code vestimentaire de n’importe quelle boite de nuit.

Les codes vestimentaires des boites de nuit

si vous souhaitez sortir vous détendre en boite de nuit, vous devez porter une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Il faut pour cela trouver le juste équilibre entre le look chic et le confort. Aucune règle fixe n’existe quand il s’agit de savoir bien s’habiller. Vous pouvez autant être chic qu’un mannequin tout en portant une robe moulante ou un jean et un t-shirt.

Il vous suffit de trouver la bonne tenue, les bons accessoires, les bonnes paires de chaussure, la coupe idéale et les meilleures couleurs à combiner. Essayez de ne pas trop en faire lorsque vous choisissez vos vêtements. Optez surtout pour des vêtements qui flattent votre silhouette. Les femmes rondes portent souvent des jeans skinny pour mettre en valeur leur silhouette. Les filles grandes et minces optent le plus souvent pour une minirobe moulante avec une ceinture pour accentuer leur taille.

Pour les chaussures de boite de nuit, les talons, les bottes ou les baskets sont de mise. De toute façon la bonne tenue pour une sortie en boite de nuit dépend des combinaisons que vous faites mais aussi de la manière dont vous vous sentez. Complétez votre style avec une variété d’accessoires tels que les colliers longs, montres, boucles d’oreille, bracelets simples, etc.

Les incontournables pour une sorte en boite de nuit

Avant de choisir votre tenue du soir, faites des recherches sur la boite de nuit que vous prévoyez de visiter et habillez-vous en fonction du code vestimentaire de ce club.

La robe moulante

Si vous prévoyez de fréquenter une boite de nuit tendance, la robe moulante asymétrique est un incontournable des tenues vestimentaires pour femmes dans toutes les soirées chaudes. Peu importe votre silhouette, la robe moulante pourra parfaitement mettre en valeur votre silhouette. Pour la couleur de votre robe moulante, nous vous recommandons une couleur sexy comme le blanc, le bordeaux, le noir, l’argent, l’émeraude, le rose ou le bleu marine. Sur votre robe, vous pouvez porter un escarpin classique ou un talon.

Minirobe

Pour une ambiance décontractée, la minirobe vous donnera un look chic et relax. La minirobe s’accompagne généralement d’une veste en daim ou en jean surdimensionnée sur les épaules. Le noir est la couleur idéale pour une minirobe pour un look ultra sexy. Complétez cette tenue avec des talons à lanières et votre pochette préférée. Votre mini robe ne doit pas être trop courte pour ne pas paraitre vulgaire. Si vous montrez vos jambes, choisissez un col haut ou une forme élégante.

La robe a paillette

La robe à paillette est une tenue qui sort de l’ordinaire. La sortie en boite de nuit est l’occasion idéale pour porter cette robe. La robe à paillette est une robe ultra sexy qui vous donne une très belle apparence. C’est la robe que vous devez mettre pour les soirées à thème dans les chics clubs de nuit. Vous pouvez essayer différentes matières, textures, ornements et imprimés.

La combinaison  

La combinaison est aussi un incontournable des tenues de soirée. Si vous ne souhaitez pas porter la robe, la combinaison pourra vous apporter un look élégant et confortable. La combinaison au dos nu ou au dos en dentelle. Vous pouvez choisir des couleurs pétillantes comme le rouge, le vert et mettre en valeur votre tenue avec de beaux accessoires. Optez pour des bracelets, colliers, boucles d’oreilles et pochette élégante.

Le combi short est aussi une option pratique, légère et stylée pour une sortie en boite de nuit. La chaussure parfaite pour cette tenue reste le talon, mais vous pouvez également mettre des compensées pour un look moderne et chic.

Le pantalon

Le pantalon est une option très confortable pour une sortie en boite nuit. Le pantalon fluide avec une coupe haute ou un basique pantalon droit noir avec un joli dos nu ou décolleté. Cette tenue vous permettra de rester confortable pour pouvoir danser toute la nuit.

Le jean

Le jean délavé ou déchiré reste le vêtement préféré de nombreuses femmes lorsqu’elles vont en boite de nuit. Le jean reste une option sure pour pouvoir vous ambiancer correctement en boite de nuit. Le jean skinny taille haute noir est tendance et confortable toute la nuit. Les jeans sont très flatteurs et vous pouvez les combiner avec des divers accessoires et des chaussures hautes pour créer un look moderne et chic.

La chemise boutonnée

La chemise boutonnée est une inspiration du bureau chic que vous pouvez adopter pour vos sorties en boite de nuit. Que vous le gardiez défait ou entièrement attaché, c’est un excellent moyen de pimenter une tenue, où que vous soyez. Quand la température monte, portez un vêtement transparent avec une bralette en dessous ou optez pour un design embelli avec une paire de jeans pour une esthétique raffinée. 

Les chaussures idéales pour une sortie en boite de nuit

Il existe quelques règles de base en matière de chaussures de club. Les talons et les bottes sont une option pratique et s’adaptent bien avec de nombreuses tenues pour des nuances sauvages de couleurs et de styles. Si vous souhaitez vous ambiancer toute la nuit, il est préférable d’opter pour des chaussures élégantes et stylées. La paire de talons aiguilles à lanières ou des escarpins basiques, l’idéal est d’être à l’aise pour ne pas avoir d’ampoules.

Les accessoires pour une sortie en boite nuit

Les accessoires sont importants pour une sortie en boite de nuit. Le sac ceinture ou une pochette sont des sacs qui ne sont pas encombrants. Les pinces à cheveux sont un excellent moyen de garder les mèches hors de votre visage. Optez aussi pour des colliers et boucles d’oreille extravagants.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...