Comment s’habiller pour un baptême quand on est une femme ?

Choisir une tenue pour l’un des évènements familiaux le plus important qu’est le baptême, ce n’est pas aussi facile qu’il y parait. Chaque évènement familial ou entre amis dispose de codes vestimentaires strictes. Si vous ne voulez pas vous tromper dans le choix de votre tenue, il faudra faire attention à certains paramètres.

Cet article vous permettra de connaitre les critères à observer avant de choisir votre tenue de baptême et aussi de découvrir quelques idées de tenues de baptême.

Les matières à privilégier pour votre tenue de baptême

Pour que votre tenue de baptême ne soit pas confondue avec des tenues d’autres évènements, vous devez faire les meilleurs choix et connaitre les codes vestimentaires d’un baptême. Le premier code concerne le choix des matières de vos vêtements. Certaines matières sont plus adaptées à une tenue de baptême que d’autres. Les matières les plus propices pour une tenue de baptême sont les dentelles et les broderies qui sont très élégantes et vous donnent un look féminin plein de pureté.

Si vous ètes conviée à une cérémonie de baptême en hiver, optez pour des vêtements en velours, de la laine et du tweed qui vous protègeront contre le froid tout en vous apportant du style. Il faut cependant éviter le cuir les matières qui ont tendance à trop resserrer les vêtements sur soi.

Les couleurs à privilégier pour une tenue de baptême

Toutes les couleurs douces sont idéales pour une tenue de baptême. Parmi les teintes douces que vous devez privilégier, on a : le bleu pastel, le jaune poussin, le vieux rose, la crème, lavande, lilas et le vert d’eau. Ces teintes vous donnent non seulement un style BCBG, mais aussi vous fournissent la douceur idéale pour un évènement familial comme le baptême.

Si vous apprécier les couleurs sombres pour vos vêtements, optez pour un bleu nuit, un bordeaux, un vert sapin, du bleu marine. On ne peut jamais se tromper avec des imprimés fleuris et des pastels qui colleront parfaitement à une cérémonie de baptême. Le blanc, le noir et les pois sont également très beaux à porter.

Quelques conseils de tenue pour les baptêmes    

Pour ne pas passer à côté du thème du jour, essayez de vous habiller modestement. Ceci implique d’éviter les hauts décolletés et les robes/jupes trop courtes. Les encolures hautes et les longueurs mi- longues ou maxi sont plus adaptées. Il faut également éviter d’ajouter des bretelles spaghetti à vos vêtements.

Comme mentionné plus haut, évitez le cuir et tous les vêtements/matières serrés et collants, qui sont totalement hors style pour une cérémonie de baptême. Optez pour des vêtements sobres mais qui mettent en valeur votre côté chic et glamour. S’habiller de manière modeste est une bonne idée pour toute cérémonie qui se déroule dans une église, cela montre que vous avez de la retenue et du respect.

Quelle tenue pour un baptême à l’église ?

L’église est un endroit sacré où vous ne devez pas porter des vêtements osés. Pour cet évènement festif, convivial et subtil, votre tenue doit être festive sans être vulgaire. Le baptême étant un évènement heureux, les invités doivent l’exprimer à travers leurs vêtements. Il est également préférable d’éviter les tenues décontractées tels que les jeans et les baskets. Pour cette occasion, optez pour de vêtements aux couleurs vives.

Adoptez une tenue vestimentaire tendance en optant pour une robe midi imprimée dans des teintes stimulantes. Les imprimés monochromes sont très tendance actuellement. Consacrez-vous donc à ce style qui résistera à l’air du temps et qui vous donnera un air chic.   

Quelle tenue pour un baptême en plein air ?

Pour un baptême estival en plein air, mettez une tenue au style fluide qui vous montrera sous votre meilleur jour. Une robe de thé ou une robe chemise seront de bons choix. De manière générale, les robes de cérémonies et les robes cocktail sont propices pour un baptême en période estivale. Optez pour des robes fluides qui mettent en valeur votre morphologie. Avec une robe d’été colorée, vous ne vous tromperez jamais pour un baptême en plein air.

Si vous souhaitez mettre une jupe, assurez-vous que ne soit pas trop courte ou que les vêtements que vous choisirez ne soient pas trop sexy dans l’ensemble. Si le baptême auquel vous ètes invité se déroule autour d’une rivière ou dans un jardin, évitez de porter des talons. Le mieux serait de porter des sandales compensés. Ajoutez donc des sandales à votre tenue et le tour est joué.

Idées de tenues pour femmes pour les baptêmes

Jupe mi longueur à fleurs

La jupe mi longueur à fleurs est une tenue très adaptée pour un baptême. Optez pour une jupe d’une grande longueur, fleurie et fluide. C’est la tenue idéale quel que soit la période durant laquelle se déroule le baptême. Ce vêtement est équilibré par la jupe avec un décolleté haut et modeste.

Robe imprimée avec col

Une robe imprimée à col est parfaite pour un baptême. C’est une robe festive est très agréable à porter. Les imprimés sur la robe la rendent idéale pour un évènement familial. Optez pour une robe lumineuse qui optimisera votre silhouette.

Le pantalon

Si vous ne souhaitez pas mettre de robe, le pantalon s’avère être une très bonne alternative. Choisissez le pantalon en fonction de votre morphologie et optez pour une coupe élégante et tendance. Un palazzo ou un pantalon tailleur seront parfaits pour ce genre d’évènements. Pour les couleurs, faites le choix d’un pantalon en vert, jaune, bleu marine, gris ou pastel. Pour les chaussures, portez un des escarpins ou des talons hauts. Vous pouvez également essayer la combinaison pantalon qui convient à toutes les silhouettes et reste une bonne tenue pour un baptême.

  

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...