Comment s’habiller pour un mariage en été ?

Sommaire

Vous êtes invitée à un mariage cet été et vous ne savez pas quelle tenue mettre ?  C’est un événement important et votre façon de vous habiller revêt une signification particulière. En effet, elle témoigne de l’estime que vous portez envers l’hôte qui vous a gracieusement conviée. Afin de vous démarquer avec élégance lors de cette occasion, voici quelques conseils pour vous aider.

Les robes, le must pour assister à un mariage

Lors d’un mariage, vous avez la possibilité de porter plusieurs types de robes selon le thème et aussi selon l’ambiance du mariage.

Une robe maxi

Les robes longues sont considérées comme un symbole d’élégance et elles conviennent parfaitement aux évènements formels comme le mariage. Elles sont souvent fabriquées dans du tissu léger et fluide, comme la mousseline de soie. Vous pouvez choisir une manche mono qui est très tendance actuellement ou un haut en off shoulder pour mettre en valeur le haut de votre corps. La robe longue s’adapte à toutes les morphologies tout en offrant une touche de sophistication à votre look. Cependant, évitez la robe maxi à manches longues en été.

Une robe empire

Une robe empire est un modèle parfaitement adapté pourune invitée à un mariage. Ce style est caractérisé par une taille haute et cintrée, sous la poitrine et une jupe fluide et ample qui tombe librement sur le corps. Elle arrive généralement au-dessus ou au-dessous du genou. Certaines arrivent même jusqu’au mollet. C’est un choix polyvalent et élégant pour un mariage. Les robes empire sont considérées comme des tenues féminines et romantiques. En effet, elles embrassent harmonieusement toutes les silhouettes. Une robe empire met l’accent sur le buste et en camoufle les petits défauts sur les hanches.

Une robe cocktail

Quand on est invité à un mariage, on peut également porter une robe cocktail. C’est une option polyvalente. Elle est plus courte et adopte une multitude de coupes. Vous pouvez choisir une robe cocktail en ligne A ou en coupe ajustée. Optez pour des tissus de qualité et des détails élégants, tels que des dentelles ou des perles pour une allure sophistiquée. Ce type de style peut avoir un décolleté ou à dos nu si vous souhaitez un peu plus de sensualité à votre robe. Cependant, assurez-vous que l’ambiance du mariage permet ce type de tenue. La règle est de rester élégante et respectueuse de l’occasion.

Les robes Apostrophe, le meilleur choix pour les invitées de mariage en quête d’originalité

Réputée pour son style haut de gamme, la marque Apostrophe propose des créations qui allient élégance intemporelle et modernité subtile. Leurs robes mettent en valeur la féminité de manière exquise, grâce à leurs coupes impeccables, leurs tissus luxueux et surtout leurs détails raffinés. De plus, le choix est large en ce qui concerne le modèle. Vous pouvez visiter leur site internet pour en savoir plus sur leurs produits !

Optez pour une robe froncée Apostrophe

Si vous devez assister à un mariage bohème, la robe froncée de cette marque est parfaite pour la saison estivale. Elle offre un style décontracté tout en restant élégante. Par ailleurs, la matière des fabrications des robes Apostrophe froncées est souvent la viscose qui est très douce tout en apportant de la fraîcheur.

Choisissez une robe à volants

La tendance actuelle est de porter une robe à volants. La robe à volants d’Apostrophe a une coupe droite. Mettant en valeur votre morphologie, elle vous offre également une belle allure. Parée d’un tissu luxueux, elle vous assure un look somptueux. Vous pouvez alors la porter pour un mariage sophistiqué. De plus, elle ne se froisse pas même si vous devez faire l’aller-retour entre votre table et la piste de danse.

Optez pour une robe pailletée

Vous devez assister à un mariage où le strass et le bling-bling sont de mise ? La robe pailletée Apostrophe est la tenue idéale pour vous. La marque vous donne le choix entre une robe courte et une robe longue. Si vous souhaitez vous démarquer sans pour autant éclipser la mariée, cette robe est un bon choix. Si le mariage se déroule le soir, les pailletés et les sequins captent les lumières. Dotée d’un décolleté en V avec une coupe près du corps, elle est parfaite pour mettre en valeur votre silhouette.

A éviter lorsqu’on s’habille pour un mariage

Lorsque vous êtes invitée à un mariage, vous devez penser avant toute chose à votre tenue. En effet, cela nécessite une certaine planification. Cependant, avant de la choisir, il est important de faire attention à certains éléments importants. La première est le dress code. Aujourd’hui, la tendance veut que les mariages imposent des thématiques claires. Le respect de la thématique et du code imposé par les mariés est une façon de leur faire plaisir. Ne vous déviez pas de leurs instructions si vous ne souhaitez pas vous faire remarquer durant la journée.

Le blanc est pour le moment la couleur phare en matière de robe de mariée même si elle est désormais déclinée en plusieurs tons. Alors pour ne pas faire concurrence à la mariée, évitez de porter une tenue blanche que ce soit une robe, un costume, un pantalon ou une combinaison. Le blanc et ses équivalents sont réservés à la mariée à ce jour. Outre le blanc, vous avez encore à disposition une multitude de couleurs comme les tons clairs et les motifs fleuris.

Si vous avez un style particulier, faites en sorte de miser sur l’élégance. En d’autres termes, les regards doivent se concentrer sur la mariée. Si vous mettez une tenue trop provocante ou qui sort de l’ordinaire, vous pouvez éclipser la mariée, et cela est très irrespectueux de votre part. Tout ce qui est tape-à-l’œil doit être banni de votre tenue.

Vous pouvez accentuer votre originalité par des bijoux ou d’autres accessoires de mariage. Choisissez bien également les chaussures à talons qui rehausseront votre tenue. Prévoyez toutefois des baskets ou des ballerines pour ne pas faire souffrir votre pied. Vous n’aurez aucun mal à danser jusqu’au bout de la nuit si vous avez des chaussures plus confortables.

Retour en haut