Coupe de cheveux boule pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

La coupe de cheveux boule est une coupe classe qui vous donne une très belle allure quand elle est bien faite. La particularité de la coupe boule est sa forme courte ou carré dégradé qui donne lieu à une forme boule. La coupe de cheveux est encore à la mode 2022 et elle serait une très bonne idée pour les fêtes de fin d’année.

Encore appelée coupe Bob, les coupes de cheveux boule sont une belle option de cheveux pour les femmes quel que soit leurs âges ou la forme de leurs visages.

Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les plus belles idées de coupe de cheveux boule.

Qu’est-ce qu’une coupe boule ?  

Une coupe boule est une coupe de cheveux courts à forme arrondie ou carrée pour obtenir une forme de boule avec les cheveux. La coupe boule est une coupe assez structurée et très dégradée qui a plusieurs variantes. Vous avez la possibilité de personnaliser votre coiffure boule en fonction de vos besoins et de vos goûts personnels. Cette coupe de cheveux a été popularisée par Victoria Beckham, avant d’être reprise par de nombreuses célébrités. La coupe Bob vous permet de nombreuses vibrations différentes, ce qui vous permet de trouver la coiffure parfaite qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre style.

La coupe boule est une coupe intemporelle, qui ne cesse de revenir à la mode et colle parfaitement à toutes les formes de visage. Lorsque vous décidez de votre prochaine coupe, vous devez uniquement prendre en compte la texture de vos cheveux, le type de cheveux et la manière d’entretenir votre nouvelle coupe. La coupe boule est avant tout une transformation audacieuse que vous devez essayer.

La coupe boule pour quelle forme de visage ?

Comme nous l’avons dit précédemment, la coupe boule convient à toutes les formes de visage, aussi bien aux visages allongés qu’aux visages ovales. La coupe boule met en valeur les visages longs en leur apportant du volume sur les côtés, ce qui équilibre ces visages. La coupe bob sublime les visages ovales en apportant plus de rondeur aux visages ovales. Les visages ovales porte cette coupe avec ou sans frange et avec une raie sur le côté.

En ce qui concerne les visages carrés, les femmes avec ce type de visage doivent privilégier la longueur ou le volume sur la partie supérieure des cheveux. Une coupe boule donne du volume sur toute la largeur de cheveux. Il faut aussi opter pour des mèches de devant un peu plus longues et plongeantes. La coupe boule accentue la largeur des visages ronds, ce qui arrondit encore plus le visage. Les visages triangle ou diamant peuvent également choisir de faire une coupe boule, à condition de faire commencer le volume au niveau du menton.

Quel type de cheveux pour une coupe de cheveux boule ?  

La coupe de cheveux boule est idéale pour les cheveux fins car elle donne du volume et ajoute de la définition au niveau des pointes. Sur des cheveux épais, la coupe belle permet de bien les structurer. Mais il est important d’effiler légèrement les pointes pour éviter trop de volume. La coupe boule s’adapte parfaitement sur des cheveux raides, mais elle ne réalise pas sur les cheveux bouclés.

Les plus belles variations de coiffure boule

A présent, découvrez les plus belles variations de coiffure bob sur différentes textures et longueurs pour inspirer votre prochaine coupe de cheveux.

Long Bob A-line

Un long bob est une coupe de cheveux mi- longue qui est courte à l’arrière et longue à l’avant. C’est une très jolie coupe qui vous donnera fière allure. La coupe A-line vous offre beaucoup de polyvalence et a une image très haute couture. Les visages longs et ovales sont presque toujours les meilleurs types de visages à assortir à une coupe moyenne ou longue. La particularité de cette coupe est qu’elle a des extrémités légèrement texturées et des couches douces.

Bob naturel

La coupe boule naturelle est idéale pour embrasser votre texture naturelle. Utilisez une combinaison de crème pour boucles, d’huile capillaire et de gel coiffant pour définir et améliorer votre coupe. Ayez l’air chic et magnifique avec un bob naturel crémeux pour les cheveux raides. Un bob naturel redessine vos traits au niveau du visage et a fière allure sur tous les types de cheveux.

Coupe boule élégante et superposée

La coupe élégante et arrondie sublime votre visage avec quelques couches minimales vers le côté. Cette coupe de cheveux est simple peut être audacieuse et pas du tout ennuyeuse. Avec cette coiffure, vous avez l’impression d’avoir des cheveux plus volumineux.

Coupe de cheveux boule et Pixie  

Cette coiffure hybride est super courte mais avec un peu plus de douceur. Si vos cheveux ont une ondulation naturelle, froissez-les pour les coiffer. Si vous avez les cheveux plus raides, utilisez une baguette de coiffage pour donner à vos mèches un virage cool.

Coupe de cheveux boule soufflé en couches

Cette coupe est une texture fragmentaire qui est produite avec une pommade de cire pour un look plus rafraichissant. Elle peut être aussi portée fraichement soufflée avec des pièces de cadrage pour une finition plus élégante.

Coupe de cheveux boule inversée

Cette coupe est très élégante et vous apporte beaucoup de douceur. Elle très simple à réaliser et demande très peu d’entretien. Elle ajoute la quantité parfaite de mouvement aux cheveux et accentue bien les couches minimales. C’est la coupe idéale pour toutes celles qui cherchent la première étape pour raccourcir leurs cheveux.

Comment entretenir une coupe de cheveux boule ?

La coupe de cheveux boule est facile à entretenir.

  • La première des choses à faire est d’utiliser vos doigts pour peigner vos cheveux. Avec une coupe boule, vous n’avez pas besoin de vous brosser les cheveux et éviter ainsi de vous emmêler.
  • Ensuite, utilisez des produits qui apprivoisent vos cheveux, notamment des shampoings à bas d’huile de beurre de karité et de la vitamine H, qui hydratent les cheveux et les adoucit.
  • Faites couper quand cela s’avère nécessaire les pointes et les zones endommagées sur votre coupe de cheveux boule. Cela permet de rendre votre coupe fraiche sans traitement majeur.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...