Coupe de cheveux rasé pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

La coupe de cheveux rasé pour femme est une coupe qui est soit faite pour changer son style, soit pour cause de maladie, soit une simple action pour montrer un visage de soi que les gens ne connaissent pas.

Elle est également appelée la coupe militaire et est adoptée par beaucoup de femmes de nos jours, même si d’autres voient cet acte d’un mauvais œil.

Faire une coupe rasée quoi qu’en soit le motif n’est pas alors le problème ; le vrai problème c’est notre état d’esprit face au jugement des autres. Certains peuvent vous dévisager puisque cette coupe est censée être masculine. Elle est surtout faite par des femmes qui sont non seulement audacieuses mais aussi courageuses.

Quelles sont donc les idées de coupe de cheveux rasée pour femme ? Quels conseils donner à celles qui l’adoptent et enfin comment l’entretenir ?

Quelques idées de coupe de cheveux rasé pour femme

Pour être stylée en tant que femme, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de cheveux. C’est l’une des raisons qui pousse plus de femmes à opter pour la coupe rasée de nos jours.

Elle nécessite en effet peu d’entretien et vous pouvez adopter le style que vous voulez.

Il existe plusieurs coiffures crânes rasés tendances.

Coupe de cheveux rasé avec un tatouage capillaire éphémère

Elle consiste à raser les chevaux au niveau de la nuque sans plus ou moins toucher le dessus qui parait plus long.

Elle est simple et laisse paraître un tatouage capillaire éphémère. C’est une coupe de cheveux qu’on voit souvent chez les hommes mais que beaucoup de femmes adoptent de plus en plus.

Les femmes qui s’inquiètent pour l’avis des autres peuvent laisser la longueur de leurs cheveux couvrir la nuque une fois que vous avez un tatouage capillaire éphémère de sorte que cela ne puisse pas se voir pas tous.

Avec beaucoup plus de courage et de culot, on peut avoir un style où le tatouage capillaire éphémère peut paraître sur le côté, au bon milieu de la coupe de cheveux rasé.

Il y a aussi le style avec le tatouage capillaire éphémère un peu plus discret avec une queue de cheval classique.

Coupe de cheveux femme rasée façon Pixie

La coupe de cheveux pixie cut tendance séduit non seulement les jeunes mais aussi les femmes de plus de 40 ans. Elle consiste à raser les cheveux au niveau de la nuque et simplement au niveau des côtés. C’est un style qui demande d’avoir beaucoup de culot.

Buzz Cut arc-en-ciel

Elle est adoptée par les filles un peu partout dans le monde avec une aire beaucoup plus originale.

Elle peut se faire le plus simplement possible mais pour celles qui aiment les couleurs, elles peuvent opter pour le Buzz Cut arc-en-ciel. C’est la couleur qui confère l’originalité de cette coupe de cheveux rasé. La Buzz cut se fait normalement sur une tête presque totalement rasée mais on lui laisse des cheveux pour que celle qui l’adopte puisse expérimenter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Coupe de cheveux rasé sur les côtés

La coupe de cheveux rasé sur les côtés existe depuis plusieurs années déjà mais elle est toujours dans les coiffures tendances capillaires.

Pour cette coupe, vous pouvez raser un seul côté afin d’obtenir un style simple et facile à coiffer.

La coupe de cheveux rasé sur un côté vous confère un style avec beaucoup de culot que vous ayez des cheveux longs, courts, raides ou bouclés.

On peut également avoir une coupe avec des cheveux rasés sur les côtés avec une tresse au-dessus pour une coiffure courte tendance.

La coupe Undercut

La coupe Undercut est toujours aussi à la mode, avec des cheveux rasés sur le côté ou coupés de manière très courtes comportant une longueur au-dessus de la tête.

On peut y associer un capillaire avec un style féminin défini ou même un tatouage capillaire éphémère.

Coupe rasée pour des cheveux bouclés

Pour celles qui ont des cheveux bouclés mais qui veulent un style rasé avec capillaire, vous pouvez adopter le même style que celles qui ont des cheveux lisses. Cela ne devrait pas poser de problème.

Il faut juste se raser la tête au niveau de la nuque et au niveau des deux côtés, avec des cheveux plus longs au-dessus de la tête. Il faut ajouter des produits à coiffer pour avoir un style vraiment à la mode.

Quelques conseils la coupe rasé

La coupe de cheveux crâne rasé peut ne pas aller avec tout le monde. Il faut donc vraiment faire attention avant de l’adopter. Des femmes célèbres s’y sont essayées par simple envie et cela n’a rien changé dans leur style élégant et aussi dans leur vie de femme. Il importe de faire attention à la forme de la tête et du visage car cette coupe ne peut pas aller avec toutes les femmes.

Elle est susceptible de changer votre apparence et aussi faire parler beaucoup de personnes. L’attention doit le plus être portée sur la forme du visage et de la tête.

Elle peut aller avec d’autres femmes et ne pas du tout aller avec d’autres.

C’est un détail dont il faut tenir compte avant de se raser.

Entretenir sa coupe de cheveux rasé pour femme

Pour ce qui est de l’entretien, il est facile et doit se faire chaque mois. Il faut respecter cela si vous voulez avoir un effet positif.

Pour se protéger du soleil, il faut utiliser shampoing pour réguler le pH touché par le soleil. La solution la plus simple et la plus à la mode est que vous mettez des casquettes pour vous protéger du soleil.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...