Femme sans haut de maillot de bain : Comment oser le topless

Sommaire

Depuis plusieurs années, le topless n’a cessé de se développer en France. Beaucoup de femmes osent de dénuder en retirant leur haut de maillot de bain. Le topless est perçu comme la libération du corps de baigneuses. On retrouve sur toutes les plages françaises de nombreuses femmes à moitié nues. 

Le topless peut être perçu comme un effet de mode mais il n’en est rien, cela va bien plus loin que ça. Dans cet article on vous expliquera comment oser le topless.

Qu’est-ce qu’un maillot topless

Le topless encore appelé, c’est l’art d’avoir la poitrine nue et les mamelons libérés tout en portant un bas de maillot de bain. Le topless est une sorte de liberté des femmes qui ne veulent plus vivre sous la contrainte du regard accusateur des gens et osent changer de mentalité. Les seins et les mamelons sont entièrement visibles et facilitent le bronzage

Le maillot de bain intégral est vu par beaucoup comme un symbole d’oppression subie par les femmes sans qu’elles n’en prennent conscience. A la plage comme à la piscine, on voit de nombreux hommes torse nu, pourquoi les femmes ne devraient pas faire pareil ? Elles en ont le droit et la possibilité. Le contexte social du 21ème siècle favorise la liberté dont dispose les femmes à exposer leurs seins. Mesdames, enlevez donc votre haut et soyez enfin aussi confortables que vous le souhaitez.

Brève histoire sur le concept du topless

Dans la société occidentale, entre la renaissance et le 19ème siècle, les seins nus étaient vraiment mieux tolérés qu’aujourd’hui, car la nudité des jambes, des chevilles ou des épaules était vue comme plus osée que celle des seins. Dans la haute bourgeoisie, exposer ses seins était vu comme un signe de prestige, de richesse, de position sociale et de mise en valeur de la beauté.

La mode des poitrines nue était observée au 15ème siècle dans la royauté française notamment pendant le règne du roi Charles VII de France. Beaucoup de femmes de l’aristocratie se faisaient peindre sein nu dans le but d’immortaliser leur corps et d’exposer le tableau soit dans leur chambre ou dans la pièce où elles recevaient des invités. Les seins dénudés étaient perçus comme un symbole d’émancipation.  

Dans les années 1900 les maillots de bain commencent à recouvrir de moins en moins la peau et l’apparition de bikini en 1946 accélère la tendance. Les marques de bronzage causées par les maillots de bain sont considérées comme gênantes et peu esthétiques. Les femmes vont alors essayer de les éviter en dégrafant la lanière de leur soutien-gorge quand elles bronzent sur le ventre. Des stars du cinéma et de la musique se font de plus en plus photographier seins nus à la plage.

En 1968, avec l’émergence du mouvement hippie, de nombreuses femmes décident de retirer leur soutien-gorge. En signe de protestation contre l’élection de Miss America à Atlantic City en jetant des accessoires féminins et des soutien-gorge dans une poubelle.

Au 20ème siècle, le concept du topless est considéré comme du nudisme dans presque toutes les circonstances, ce qui a amené l’apparition des cache-tétons, permettant de laisser les seins libres. Certaines sociétés ont commencé à étendre l’interdiction sociale de poitrines féminines dénudés aux enfants prépubères voire aux torses nus. Mais au début des années 2000, la mode des seins nues s’est démocratisée et a connu un succès fous.

Pourquoi opter pour le topless ?

Il existe diverses raisons qui poussent les femmes à se tourner vers le topless. Mais la principale raison pour laquelle vous devez opter pour un topless est qu’il est confortable tout en vous permettant d’exprimer une certaine forme de liberté. Voici les principales raisons qui vous pousseraient à opter pour le topless.

Un agréable confort

La principale raison pour laquelle le topless est une bonne idée est qu’il offre un véritable confort. Portez un maillot de bain intégral revient à porter un soutien-gorge. Avec cela, votre poitrine est comprimée et votre corps ne sent pas dans de bonnes conditions. A chaque mouvement brusque, les seins peuvent se déplacer, et il faudra à chaque fois les remettre en place. Les coussinets du push-up peuvent également être imbibés d’eau quand vous sortez de la mère. Tous ces inconvénients ne vous permettent pas de profiter correctement de votre bronzage. Avec un topless, vous allez pouvoir vous allonger contre terre et laisser le soleil réchauffer vos mamelons nus.

Se réapproprier son corps

Lorsque vous décidez de faire ce que vous souhaitez faire et d’être heureux de la manière qui vous convient, vous permettez aux autres de faire de même. Un topless, vous permet de vous réapproprier vos seins dans une société qui sexualise et fantasme chaque partie du corps de la femme. Vous ne vous faites plus dicter votre conduite et vous vous réapproprier votre corps.

Promouvoir l’égalité des sexes en tout lieu

Ce que les hommes peuvent faire les femmes ont tout aussi le droit de le faire. Adopter le topless est une manière de lutter pour l’égalité des sexes. En effet, les seins et les tétons sont une partie commune aussi bien aux hommes comme aux femmes. Comme les hommes, les femmes n’ont aucune raison de cacher leurs seins quand elles sont à la plage.

Lutter contre les complexes

Petits, gros, fermes, seins qui tombent, il y autant de types de poitrines que de complexes. La taille ou la forme des seins sont des critères auxquels les gens accordent beaucoup d’importance. Le topless est un excellent moyen de lutter contre les complexes et les jugements des autres. Cela peut être gênant au début, quand tout le monde a les regards braqués sur vous. Mais au fil du temps, vous vous sentez libérées et vous gagnez confiance en vous.

Retour en haut