Guinguette : idées, look et tenues quand on est une femme

Que porte-t-on quand on décide d’aller s’ambiancer à une soirée ginguette ? C’est la question que se pose de nombreuses femmes quand elles sont invitées à l’une de ces soirées.

En effet, les soirées guinguette sont des moments conviviaux est festifs où se retrouvent parents, amis et habitants d’une même ville pour danser et chanter. Une soirée guinguette c’est aussi une soirée à thème qui se déroulent généralement en plein air où les invités portent des tenues en rapport avec le thème principal de la soirée.

Nous avons sélectionné les meilleures idées tenues pour vous aider à trouver le style vestimentaire qui entrera dans l’atmosphère d’une soirée guinguette.

Comment s’habiller pour une soirée guinguette ?

Pour être dans le « mood » d’une soirée guinguette, il faut s’inspirer du style des pin-up des années 50. C’est un style qui séduit depuis des décennies et un des looks les plus féminins au monde. C’est un style qui permet d’accroitre vos atouts et votre féminité. Le style pin-up est marqué par les robes à pois, le motif vichy, le décolleté (attention à ne pas être trop vulgaire), le style marin, les robes aux imprimés fleuris ou fruitiers, le jupon, la veste.

Il faudra également penser à la coiffure pour être en parfaite adéquation avec le thème guinguette. Les coiffures principales des années 50 étaient les vagues, les Victory rolls ou aussi les coiffures rétro avec des épingles de broches ou autres accessoires. En parlant d’accessoires, celui qui est le plus associé à cette décennie est le bandana. C’est l’accessoire incontournable à avoir pour une soirée guinguette. Le bandana permet de renforcer votre image de femme des années 50. A défaut d’un bandana, vous pouvez mettre une capeline ou un serre-tête au-dessus de vos cheveux.   

Comme autres accessoires des soirées guinguette, on retrouve les lunettes de soleil, la ceinture, le foulard et le sac à main. En ce qui concerne les lunettes de soleil, vous devez privilégier les lunettes de soleil vintage ou fantaisiste. Les lunettes de soleil les plus populaires lors des soirées guinguette sont celles avec les montures papillons. Pour votre ceinture, optez pour une ceinture élégante qui marquera bien votre taille. Vous avez le choix entre une ceinture fine, une ceinture large ou élastique. Pour votre foulard, choisissez un foulard en soie ou satin que vous pourriez nouer sur la tête ou poser par-dessus les épaules. Le foulard est un accessoire du style guinguette qui peut aller avec toutes sortes de tenues. Le sac à main n’est pas vraiment nécessaire pour compléter le look guinguette. Mais si vous décidez de porter un sac à main pendant la fête, choisissez un sac style rétro avec des formes carrées ou ovales ou un sac avec des impressions et couleurs vives.

Comment se maquiller pour une soirée guinguette ?

Pour une soirée guinguette, l’objectif est d’attirer l’attention mais sans en faire trop. Votre trousse de maquillage devra comporter des incontournables comme le mascara, le crayon eye-liner, un rouge à lèvres, du fond de teint, un anticerne et une poudre. Le mascara servira à donner du volume et de la longueur aux cils. Le trait d’eye liner qui saura étirer vos yeux pour vous donner des yeux de biche. Vous utiliserez le rouge à lèvres pour sublimer vos lèvres avec une couleur rouge bien vive. Cela vous donnera un sourire éclatant et accrocheur. Pour le fond de teint, vous devez en mettre légèrement sur votre visage et ne pas en abuser. L’objectif est de donner un peu plus d’éclat à votre visage.

Quelques idées de tenues guinguette pour femme

La robe noire à pois

La première tenue que nous vous conseillons est une robe de couleur noire avec un bas ovale et des pois de couleurs rouges vives. Cette robe ne doit pas être ni trop longue ni trop courte, elle doit s’arrêter un peu après les genoux. Pour accompagner cette robe, vous allez mettre des escarpins noirs. Pour le maquillage utilisez un léger fond de teint et mettez du rouge à lèvres. Pour la coiffure de vos cheveux, optez pour un style rétro. Une coiffure chignon banane fera très bien l’affaire.

Jupe culotte

La jupe culotte est vêtement qui fait très années 50 et très style guinguette. La jupe-culotte comme l’indique son nom est un pantalon avec les jambes bien amples qui ont l’air d’une jupe. C’est un pantalon rétro qui irait bien avec un crop-top, une petite chemise toute simple. Pour les couleurs mettez du blanc sur du noir ou des couleurs pastels et corail. Portez des lunettes de soleil rétro ou fantaisistes.

Tenue avec une robe pin-up crayon années 50

La robe pin-up crayon des années 50 est une robe moulante magnifique qui est totalement dans le thème guinguette. C’est une robe qui attire déjà par sa couleur vive (vous pouvez choisir n’importe quelle couleur) et son énorme rose qui est posée sur la face centrale de la robe. C’est une robe que vous pouvez porter avec des ballerines, des escarpins à talons hauts ou des bottines au style victorien.

Le sac Lancaster : une valeur sûre

Voilà de quoi se sentir belle lorsque va sortir, le soir, dans une guinguette au bord de l’eau. Il y a ainsi des tonnes d’idées de tenues que l’on peut associer comme on le veut, pour un soir à l’extérieur, quand il fait beau et que l’on peut se permettre certaines fantaisies, tant que l’été est encore là. Mais qui dit tenue dit forcément sac à main. Et qui dit sac dit choix du plus beau que l’on ait, pour célébrer cette occasion dignement. Or, qui n’a pas dans son dressing un joli sac Lancaster du plus bel effet ? Celles qui n’ont pas encore cet accessoire indispensable à une tenue élégante se doivent d’aller faire un tour rapidement dans les boutiques, ou bien de dénicher un beau sac Lancaster sur internet. Parfois cela va plus vite de faire le tour de quelques sites internet connus pour la qualité des produits qu’ils commercialisent, plutôt que d’aller dans des boutiques bondées le week-end.

En plus, en prenant le temps de regarder en ligne pour acheter un sac Lancaster, on peut trouver des modèles que l’on ne connaissait pas, parce que dans les boutiques, il n’y a que rarement un choix aussi vaste que dans les magasins sur internet. De plus, si l’on aime le vintage, Lancaster est une marque de sacs à main qui ne date pas des années 2000, donc on peut trouver un modèle plus ancien, mais qui a gardé toute la classe d’un sac Lancaster. Mais une marque comme celle-ci sait aussi proposer à chaque saison de nouveaux produits, alors peut-être ferez-vous le choix d’un sac Lancaster qui vient de sortir cette année ? Cela fera aussi son effet, à n’en pas douter !

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...