Le Monoï de Tahiti : Optimisez votre bien-être et votre beauté avec l’or parfumé de Polynésie

Sommaire

Aviez-vous déjà entendu parler du monoï de Tahiti ? Ce produit miracle traditionnel des îles de la Polynésie française est réputé pour tous les bienfaits qu’il apporte au corps, à la peau et aux cheveux. En effet, cette huile végétale naturelle se reconnaissant grâce à son délicat parfum et obtenue après une macération des fleurs de l’arbre tiaré (ayant pour nom scientifique « Gardenia taitensis ») dans de l’huile de coco (cocos nucifera) est utilisée par le peuple polynésien depuis plus de 2000 ans.

Cependant, depuis quelques années, elle a commencé à conquérir le monde en raison de ses vertus intéressantes et s’impose aujourd’hui comme l’une des huiles les plus exportées. Découvrons ensemble tous les avantages que confère l’utilisation du Monoï de Tahiti, premier produit cosmétique à avoir bénéficié d’une Appellation d’Origine.

Le monoï du Tahiti : une huile sacrée qui relaxe tout le corps

Produit 100 % naturel, le monoï de Tahiti de du Monde à la Provence est la star des salons de massage et des spas. En fait, il s’agit d’une huile massante qui est très appréciée pour son odeur divine et suave, mais surtout pour la relaxation profonde qu’elle confère au corps. Elle permet de détendre les muscles endoloris ou tendus. Pour info, les mamas tahitiennes ont généralement l’habitude d’employer cette huile pour masser leurs bouts de chou afin de protéger leur peau et décontracter leur corps avant le sommeil.
L’enfant jouit ainsi d’un sommeil réparateur. Aussi, les couples se massent mutuellement avec le monoï en guise de rendez-vous sensuel. Dans les instituts de massage, lorsque cette huile avec son doux parfum des fleurs de Tiaré est associée à une bonne musique d’ambiance, les experts masseurs peuvent plonger même le plus résistant des Golgoths dans une zénitude des sens. Après une journée de travail stressante et fatigante, il n’y a rien de mieux qu’un auto-massage à l’huile de monoï pour oublier vos soucis.

Par ailleurs, cette huile est non allergène. Cela veut dire que vous êtes à l’abri des désagréments liés à une éventuelle réaction épidermique.

Quels sont les avantages du monoï de Tahiti pour la peau ?

Le monoï de Tahiti possède des propriétés plébiscitées en cosmétologie et en dermatologie. D’abord, il est un excellent soin ultra-hydratant pour la peau. Il va déposer un film protecteur sur la peau et, de ce fait, agit comme bouclier contre les agressions extérieures (pollution, froid…). Cette huile de beauté ancestrale nourrit la peau en profondeur et l’adoucit. Et comme vous le savez, un épiderme bien chouchouté, c’est moins de rides, moins de problèmes cutanés et plus de beauté !

Il s’agit d’une excellente solution pour celles qui sont confrontées aux problèmes de sécheresses cutanées, de tiraillements ou d’inconfort. Elle offre un soulagement immédiat et apaise les sensations de tiraillement en nourrissant la peau en profondeur. Précisons que ce trésor exotique améliore la fermeté de la peau, pour la laisser douce et éclatante de beauté. Il satine la peau et lui confère une jolie couleur dorée, tout en stimulant l’activité cellulaire, essentielle à la bonne santé de la peau.

On peut également l’utiliser pour calmer les brûlures engendrées par l’exposition au soleil et éviter que la peau ne cloque, puis pèle. Cette huile a une action réparatrice qui facilite la régénération de l’épiderme. Raison pour laquelle elle est très prisée dans nos contrées en été. Elle sublime le bronzage. Mais attention, le monoï de Tahiti ne fait en aucun cas office de protection solaire ! Il est plutôt considéré comme un soin après-soleil.

De plus, étant riche en vitamine E, il se révèle comme un excellent antioxydant permettant de lutter contre le vieillissement cutané prématuré de votre peau. Non allergène et adapté à tous les types de peau, le monoï de Tahiti convient donc à tous les membres de la famille, du nouveau-né au plus âgé. Ce produit fabriqué grâce à un savoir-faire unique peut s’appliquer sur toutes les parties du corps. Il favorise aussi la cicatrisation des plaies et évite la formation les croûtes inesthétiques.

En bref, l’utilisation régulière du monoï de Tahiti offre un corps grandement hydraté, protégé, détendu et agréablement parfumé tout au long de la journée ! Que demander de plus ?

Les bienfaits du Monoï du Tahiti pour les cheveux

Ce sont les beaux jours ! Et généralement, après un bain de mer, les cheveux deviennent plus secs. Cela est dû aux effets du sel et du sable. À cet effet, le monoï s’avère un incroyable produit capillaire pour remédier à ce problème. Non seulement il protège votre fibre capillaire du soleil et de l’eau de mer, mais il répare en profondeur les cheveux desséchés et abîmés. Vous pouvez l’appliquer sur les longueurs et les pointes. Cette huile polynésienne nourrit et redessine les boucles tout en les parfumant.

Le Monoï du Tahiti constitue une vraie cure de jouvence qui redonne vie, résistance et brillance aux chevelures les plus indisciplinées. Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des cheveux crépus et afros. En appliquant régulièrement ce produit de beauté naturel sur vos cheveux, vous allez améliorer leur souplesse. Ils seront ainsi plus faciles à coiffer. Il prévient également des problèmes de dédoublement des cheveux.

Pendant vos vacances, vous pouvez donc profiter pleinement des plages paradisiaques de sable chaud sans pour autant rien craindre, grâce à cette huile précieuse riche en bienfaits pour le corps et les cheveux.

Comment bien choisir son monoï du Tahiti ?

À la fois soin corporel et capillaire, soin massant et dermatologique, le Monoï du Tahiti est un trésor exotique que vous devez à tout prix inclure dans votre routine quotidienne. Cependant, il est important d’utiliser un produit authentique et de qualité pour jouir de ces avantages. À ce titre, vous devez :

  • contrôler si l’huile que vous désirez acquérir possède l’appellation AO (Appellation d’Origine) ;
  • vérifier si l’huile végétale est véritablement originaire de Tahiti ou de Polynésie ;
  • voir si dans la composition de l’huile les ingrédients cocos nuciferaetgardeniatahitensis (ou taitensis) ont été utilisés ;
  • vérifier si le produit renferme au moins 90 % de monoï provenant de Tahiti ;
  • Éviter les produits portant la mention « bio ». Il n’existe pas de Monoï de Tahiti bio.

Ces éléments sont importants pour une expérience 100 % polynésienne.

Retour en haut