Le parcours incroyable de Cameron Diaz

Sommaire

Âgée actuellement de 51 ans, Cameron Diaz est un personnage de film dont la renommée représente un poids considérable dans le monde du cinéma. Pendant une vingtaine d’années de carrière, elle a su développer ses talents et s’imposer à Hollywood, l’industrie cinématographique des États-Unis. Elle a tourné plusieurs films et a été décorée à plusieurs reprises dans de grands évènements. Vous avez récemment entendu parler de Cameron Diaz ou vous avez eu la chance de suivre l’une de ses productions. Vous désirez en savoir davantage sur cette actrice ? Découvrez sa biographie.

Les débuts modestes de Cameron Diaz : la naissance d’une star

À la date du 30-08-1972, la ville de San Diego située sur le territoire californien accueillit la naissance d’une jeune fille prénommée Cameron Diaz. Elle est l’une des filles de Emilio Diaz, un cubano-américain et de Billie Diaz, une anglo-allemande. Bien avant de décéder en 2008, son géniteur était employé dans une structure productrice de pétrole basée dans la province de la Nouvelle-Espagne.

En ce qui concerne sa mère, elle exerçait dans le secteur de l’importation et de l’exportation. À son 16e anniversaire, Cameron a retenu l’attention d’un photographe qui ne tarde pas à la recommander à l’agence Elite. Cette dernière l’embauche ensuite pour jouer le rôle de mannequin, ce qui marque le début de sa carrière.

Pendant un certain nombre d’années, elle décroche plusieurs accords de travail un peu partout dans le monde, et ce, avec de potentielles firmes. On cite entre autres Coca-Cola, Klein, Nivea, Levi’s, Calvin, etc. Il faut souligner qu’à l’approche de son 18e anniversaire en 1990, la jeune star faisait déjà la première page de couverture des parutions du journal Seventeen.

Par ailleurs, dans l’une de ses publications, Cameron Diaz dévoile son amour pour les jeux de hasard en ligne, en l’occurrence le Poker et le Blackjack. Elle fait d’ailleurs partie des joueuses exceptionnelles de Hollywood. Tout comme son homologue Eva Longoria, elle joue non seulement pour le plaisir, mais aussi pour aider les démunis.

En effet, la plupart de ses bénéfices sont versés à des fondations qui assistent les personnes souffrant de tout type de cancer. En ce sens, elle apparaît comme un véritable modèle pour les armateurs de casino en ligne. Vous pouvez lire la suite et en savoir plus à ce propos.

Cameron Diaz : son ascension vers la gloire

Comme mentionné précédemment, la sublime carrière de Cameron Diaz débute en 1994. Étant déjà mannequin, son contact chez Elite le propose à Robert Engelman et Chuck Russell qui sont respectivement producteur et réalisateur. Ceux-ci étaient sur le point de recruter quelqu’un pour assurer un rôle féminin dans leur prochaine comédie dénommée « The Mask ».

Bien qu’il s’agisse d’une toute première expérience pour elle, la jeune star décroche son poste et garantit le succès du film. Ceci lui permet d’obtenir la qualification de meilleure actrice. Toutefois, cette première réussite ne fait pas d’elle la grande personnalité qu’elle est aujourd’hui.

Dans les 4 années suivantes, Cameron fait ses preuves dans le cinéma autonome où elle enchaîne les fonctions. En 1997, dans le tournage « Une Vie Moins Ordinaire », elle incarne Céline Naville, une fille renfermée sur sa personne et qui se joue de son kidnapping.

Ce tournage lui permet d’intégrer définitivement Hollywood et d’être reconnue comme l’une des actrices talentueuses du moment. Ensuite, dans l’année 98, la réussite extraordinaire de « Mary à Tout Prix », étend la réputation de la star partout dans le monde. La comédie « Very Bad Things » vient aussitôt après ce succès. Les années 90 se sont achevées avec des réalisations telles que « Dans la Peau de John Malkovich » et « L’Enfer du Dimanche », deux films poussés par les talents de Cameron.

C’est surtout au début du prochain millénaire que l’actrice commence par combiner drame et comédie. Voici quelques-uns de ses tournages :

  • Charlie et ses drôles
  • Vérité apparente
  • Slackers
  • Charlie’s Angels 2: Les anges se déchaînent !
  • Shrek 2 et Shrek 3D
  • In Her Shoes
  • The Holiday
  • Jackpot
  • The Box
  • Night and Day
  • Bad Teacher
  • Gambit : Arnaque à l’anglaise
  • Cartel
  • Sex Tape

Il faut rappeler qu’au cours de son parcours, Cameron Diaz a travaillé sur une panoplie de films et séries. Cette liste n’est donc pas exhaustive.

Le dénouement de la carrière de Diaz

Quand bien même la star s’est battue pour se faire une si belle carrière, cette dernière n’est malheureusement pas épargnée d’un certain nombre d’échecs. Suite à ces 5 insuccès, elle s’est aussitôt relancée avec la série Bad Teacher et la publication d’un livre d’astuces beauté. Par ailleurs, en 2014, l’amour vient changer la tendance de sa vie privée.

Ainsi, en 2015, bien après le film Annie, elle fait une annonce selon laquelle, elle devra se retirer du monde cinématographique. La principale raison était sans doute de faire face à ses nouvelles responsabilités de couple d’autant plus qu’elle était devenue mère en 2018.

Retour en haut