Masque au miel pour le visage : bienfaits, recettes, application

S’il existe un ingrédient naturel à intégrer obligatoirement dans vos soins de beauté, c’est bien le miel. Le miel est un ingrédient naturel miracle qui a nombreuses vertus en cosmétique. Cet ingrédient est utilisé pour réaliser un masque capillaire, un nettoyant pour le visage ou pour un soin hydratant entièrement bio.

Le miel est un purifiant et un antioxydant capable d’éliminer toutes les impuretés qui agressent votre visage au quotidien. Très facile à faire, le masque au miel a de nombreux bienfaits.

Découvrez dans cet article, les nombreux bienfaits du masque au miel et comment le faire vous-mêmes.

Les bienfaits du miel

Le miel est un ingrédient très utilisé en soins de beauté. Ses avantages pour la peau sont innombrables quel que soit le type de peau. Le miel a des propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes qui conviennent aux peaux grasses et sensibles. L’usage du masque au mile pour miel offre de nombreux avantages pour la peau. Grâce à ce type de masque naturel, votre peau devient plus lisse et plus douce. Riche en antioxydants, le miel dispose de propriétés anti-inflammatoires qui permettent de guérir et de calmer les peaux enflammées.

Le miel possède également de grandes capacités régénératrices notamment pour les peaux matures. Le miel présent de nombreuses vertus pour les peaux à problèmes. C’est l’ingrédient idéal pour traiter et prévenir les imperfections du visage. Il est très polyvalent et entre dans la préparation du masque au visage maison.

Les avantages du masque au miel pour le visage

Le masque facial au miel présente de nombreux avantages pour la peau. Elle permet d’avoir une peau sensiblement douce et débarrassée de toutes imperfections. En plus le miel est riche en antioxydants qui sont bénéfiques pour la peau. Le masque au miel vous permet d’avoir une peau nette éclatante.

Le masque au miel pour combattre l’acné  

Le masque au miel s’avère un traitement efficace contre l’acné. En effet, grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel neutralise plusieurs types de bactéries dont les bactéries responsables de l’apparition de l’acné au visage. Concrètement, le masque au miel pour le visage calme l’irritation qui survient pendant la poussée d’acné. Ce soin du visage est sans effet en matière de traitement préventif de l’acné. Pour des résultats plus efficaces, vous pouvez mélanger le miel avec de l’écorce de cannelle dans le but de renforcer les propriétés antibactériennes et éliminer efficacement et rapidement les bactéries responsables de l’acné.  

Le masque au miel pour nettoyer en douceur la peau

Le masque au miel facial est un soin adapté à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Les propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires du miel font de cet ingrédient un nettoyant naturel et efficace qui élimine les imperfections et débouches les pores au niveau du visage. Egalement riche en antioxydants, le miel permet de lutter contre les radicaux libres qui sont présents dans la peau. Grâce au miel votre peau sera nettoyé en douceur jusqu’à la racine. Vous aurez un beau visage doux et éclatant.

Le masque au miel pour exfolier efficacement la peau

Si vous souhaitez éliminer les cellules mortes de la peau au niveau de votre visage, le masque au miel peut être la solution idéale. Les enzymes contenues dans le miel agissent comme un exfoliant doux, permettant de raffermir la peau et d’obtenir un visage lisse et éclatant. Le masque au miel permet également de nettoyer les pores et les taches noires autour du visage. Le miel fonctionne comme un agent clarifiant et ses granules agissent comme un exfoliant physique. Ce type de soin du visage vous permettra donc, d’exfolier votre peau en douceur.

4 recettes de masque au miel pour le visage à faire chez soi

Le masque visage au miel-cannelle pour les peaux à problèmes

Les peaux sensibles sont susceptibles d’être confrontées à des affections cutanées comme l’acné. Pour traiter ou prévenir les démangeaisons liées à l’acné, le masque au miel et à la cannelle s’avère être une recette très efficace. La combinaison de ces deux ingrédients renforce la structure même de la peau autour du visage. Les pores sont éliminés en un temps record, l’excès de sébum est absorbé, les boutons et autres taches sur le visage sont éliminés. Vous aurez alors une peau douce et débarrassée de toute graisse.

Pour faire votre masque au miel et à la cannelle, combinez trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre. Le mélange donnera une pâte homogène que vous appliquerez au visage en faisant des petits massages du bout des doigts et laisser sécher sur votre visage 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Le masque visage au miel-citron-curcuma pour éclaircir la peau

Le curcuma et le citron ont des propriétés antioxydantes qui sont très efficaces pour éclaircir la peau. La combinaison de ses deux ingrédients permet de protéger la peau contre les conséquences néfastes des radicaux libres. En plus, le citron est riche en vitamine C, parfaite pour la décoloration des taches brunes.

Pour réaliser le masque miel-citron-curcuma, mélangez 1 cuillérée de miel brut, 1 cuillérée de curcuma moulu et ½ cuillérée de jus de citron et laissez reposez sur le visage environ dix minutes puis rincez avec de l’eau tiède.

Le masque visage au miel-huile d’olive pour hydrater votre peau

Le mélange miel-huile d’olive pour un masque facial est idéal pour hydrater la peau du visage. L’huile d’olive contient des niveaux élevés d’acides gras qui hydratent et adoucissent la peau. L’ajout de cette huile naturelle au masque de miel peut aider à l’adhérence et à bien appliquer le miel. Aussi l’huile de miel est plus adaptée pour les peau sèche et est également riche en antioxydants.

Pour réaliser ce masque, mélangez le miel et l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte homogène et laissez agir sur le visage pendant 20 minutes.

Le masque visage au miel-avocat pour les peaux très sèches

Pour une très dose d’hydratation, utilisez le masque au miel à l’avocat. Le mélange de ces deux ingrédients est idéal pour les peaux très sèches. Ils ont notamment des propriétés hydratantes et adoucissantes.

Pour réaliser ce masque, écrasez la chair d’un avocat afin d’obtenir une purée. Ensuite mélangez une cuillérée à café de miel et une cuillérée de yaourt puis mélangez correctement le tout afin d’avoir une pâte homogène. Appliquez cette pâte sur le visage et laissez agir sur le visage pendant 20 minutes.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...