Mewing : La technique pour ne plus avoir de double menton

Le mewing est une ancienne technique qui consiste à remodeler l’ovale du visage grâce au placement de la langue. C’est une technique qui s’est rapidement popularisée ces dernières années via les réseaux sociaux et qui séduit de nombreuses femmes à travers le monde. Bien qu’il n’existe actuellement aucune preuve scientifique qui établit un rapport entre le mewing et le traitement du double menton, bon nombre d’expériences ont prouvé que cette technique fonctionnait bien.

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le mewing.

Le mewing, qu’est-ce que c’est ?

Le mewing est une technique ancestrale qui selon ses adeptes, peut grandement améliorer l’apparence de la mâchoire. C’est une technique très populaire dans la gente féminine, qui l’utilise dans la lutte contre les rides. L’idée du mewing est de remodeler toute la mâchoire et cela sans chirurgie ni injection, mais juste grâce à l’utilisation du bon positionnement de la langue dans la bouche. Cette technique a été inventée par l’orthodontiste anglais, le docteur Mike Mew qui décrit le mewing, comme une technique qui utilise la position ou la tension de la langue ^pour corriger le bas du visage.

Pour réaliser cette technique, il faut placer la langue contre le toit de la bouche tout en fermant les lèvres et en rapprochant les dents, toute la langue doit reposer sur le toit de la bouche entre les molaires. Il faut également pour cela forcer la respiration par le nez. Cela permet d’éliminer le double menton et aussi d’avoir un meilleur alignement du menton et du nez. Dans un premier temps, le mewing avait pour rôle de prévenir le déchaussement de la mâchoire et d’améliorer les fonctions de mastication et de déglutition. En fait, le mewing est un exercice de rééducation de la langue qui permet de muscler la mâchoire.

 Plus vous pratiquez cet exercice au quotidien et plus vous allez faire disparaitre votre double menton. Les tutoriels pour réaliser cette technique sont nombreux sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube, Tik Tok et Instagram. Les résultats avant/après publiés sur les réseaux sociaux sont assez démonstratifs de la réussite de cette technique. Il faut répéter cet exercice pendant plusieurs mois avant de constater les bienfaits.

Quels sont les avantages du mewing ?

Le mewing est une technique qui dispose de nombreux avantages. L’un des principaux bienfaits du mewing et d’éliminer le double menton en redessinant les contours du visage qui peuvent se déformer ou s’affaisser avec l’âge. Le mewing permet ainsi d’avoir une mâchoire bien définie et un meilleur alignement du menton et du nez. Le mewing est un ensemble d’exercices qui aide à améliorer les muscles faciaux. C’est une méthode très utilisée par les personnes ayant la mâchoire carrée, pour améliorer l’apparence du bas du visage.

Le mewing a aussi des propriétés anti-âges, car il permet de réduire les rides nasolabiales. Cette technique est une habitude quotidienne qu’une femme devrait avoir afin d’améliorer l’apparence générale de son visage. Comme autres avantages du mewing, on peut citer :

  • Une meilleure respiration,
  • Un meilleur confort et bien être
  • Une meilleure déglutition primaire
  • Une meilleure respiration
  • Une résolution de l’apnée du sommeil
  • Une résolution des troubles de la parole
  • Une résolution du dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire
  • Un traitement de la sinusite.

Au vue des nombreux avantages du mewing que l’on vient de citer, la question que tout le monde se pose est de savoir si cette technique fonctionne vraiment.

Le mewing : est ce que ça marche ?

Comme dit précédemment, aucune recherche scientifique ne confirme que le mewing peut améliorer la forme de la mâchoire ou aider à résoudre d’autres problèmes liés à la langue ou au visage. Jusqu’à présent, toutes les preuves des bienfaits du mewing proviennent principalement des réseaux sociaux. Aucune institution officielle n’a pour le moment confirmer les avantages de cette technique sur la santé et le bien être des individus. Les experts suggèrent de faire recours à la chirurgie et à certains exercices pour améliorer l’apparence de la mâchoire.

Sur le net, on trouve de nombreux articles mettant en garde contre les dangers de l’utilisation exclusive du mewing comme technique de traitement contre le double menton. Il n’existe pas de preuves scientifiques qui démontrent que cette technique peut donner ou non les résultats souhaités au départ. Sur les réseaux sociaux, on affirme que les résultats du mewing sont visibles après quelques mois de pratique quotidienne, mais sur de nombreux blogs certains orthodontistes affirment que les résultats du mewing peuvent être visibles après des années. Des techniques similaires à celles du mewing sont utilisées par les orthodontistes et les dentistes, mais cela fait partie d’un plan de traitement structuré et éprouvé.

Quels sont les risques liés au mewing ?

Comme de nombreux outils d’exercice de la mâchoire, les résultats n’apparaissent pas en un clin d’œil. Cela est aussi valable pour le fait que, vous ne pouvez pas modifier la structure de la mâchoire sans affecter de nombreuses parties. Modifier la mâchoire pourrait entrainer d’autres problèmes comme : un désalignement des dents, un désalignement de la mâchoire inférieure et supérieure, des douleurs ou dysfonctionnement à la charnière de la mâchoire, des dents desserrées ou ébréchées. Il est recommandé d’appliquer la technique du mewing sous la supervision d’un orthodontiste ou d’un dentiste qui pourra vous aider en cas de problème.

Quelles sont les alternatives au mewing ?

Il existe de nombreuses alternatives au mewing qui permettraient d’empêcher le double menton. La chirurgie orthognathique est la principale alternative au mewing pour corriger une mâchoire mal alignée. Cette chirurgie est beaucoup plus efficace et rapide que le mewing pour permettre un réalignement des mâchoires supérieures et inférieures. Cette chirurgie est prescrite par un orthodontiste suite à un mauvais alignement des dents de son patient.

Il existe également comme autre alternative, la technique du remodelage du visage ou sculpture du visage qui se sert de la chirurgie esthétique pour améliorer la forme de la mâchoire, du menton et des joues. La radiofréquence est aussi une technique que peuvent utiliser les femmes pour façonner leurs visages.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...