Microblading : La technique pour avoir des sourcils plus beaux

Soin de beauté incontournable, le microblading est une technique de maquillage qui permet de définir et embellir son regard. C’est une technique qui chaque jour séduit de nombreuses femmes dans toute la France. Le microblading est une technique complètement différente des autres techniques de maquillage que vous pouvez connaitre.

Il permet notamment d’embellir et étoffer durablement l’aspect naturel des sourcils. Si vous devez dépenser le moindre euro pour une technique de maquillage de sourcils, on vous recommande fortement d’essayer le microblading.

Continuez la lecture de cet article, pour découvrir les réponses aux questions que vous vous posez sur le microblading.

Microblading : qu’est-ce que c’est ?

Le microblading est une technique de pigmentation qui consiste à dessiner les poils des sourcils grâce à des pigments placés sous les couches superficielles de la peau. Aussi connu sous le nom de technique 6D, le microblading est une technique asiatique, qui est une solution innovante et efficace aux sourcils clairsemés et trop épilés. Le microblading est aussi un traitement pour couvrir les cicatrices et autres imperfections visibles au niveau des sourcils. Il vous permettra ainsi de définir la forme, créer une arche et remplir les sourcils. L’objectif est d’améliorer l’apparence des sourcils pour les trouver beaux.

Certaines personnes perçoivent le microblading comme une forme semi-permanente de tatouage cosmétique. Mais à la différence des tatouages traditionnels qui se servent de pistolet de tatouage, le microblading se fait avec un stylo métallique et de nano aiguilles qui se regroupent et forment une lame. Ces nano aiguilles permettent de créer des traits qui ont l’aspect de cheveux le long de vos sourcils tout en formant des pigments sur votre peau. Le résultat est un effet naturel garanti et des sourcils totalement bien redessinés sur le long terme.

Comment fonctionne le microblading ?  

Le microblading est très facile à mettre en place, vous n’avez pas besoin d’énormément d’outils pour le mettre en place. C’est une technique qui est réalisée avec un outil manuel où le pigment est implanté sous la peau. Le technicien ou la technicienne en charge de réaliser le microblading va redessiner le sourcil et déposer les pigments dans l’épiderme grâce à une lame jetable très fine.

 Cela permet d’obtenir des traits qui apparaissent au niveau des sourcils et restent nets et extrêmement fins. Le microblading a des touches plus superficielles que le tatouage. La couleur la plus proche de la surface supérieure de la peau est affectée, ce qui offre un aspect totalement naturel. Pour assurer une durée d’environ un an et demi, vous devez effectuer une retouche trois semaines après la première séance.

Quelle est la durée du microblading ?

Le microblading n’est pas une technique qui se fait en quelques minutes, il faut compter en deux ou trois heures pour pigmenter les couches supérieures de l’épiderme et redessiner correctement les sourcils. Contrairement au maquillage permanent, le microblading est durable dans le temps et peut rester sur votre visage environ un an et demi avant de s’estomper.

Vous avez la possibilité de choisir la meilleure couleur et la meilleure forme pour vos sourcils, en le dessinant avant de commencer la séance. Faites ces choix selon vos objectifs esthétiques et la forme actuelle de vos sourcils.

Quelle est la durée du processus de guérison ?

Après la première séance, vous constaterez des rougeurs, un léger gonflement et des sourcils qui ont une apparence sombre. Ne vous inquiétez pas, ces symptômes sont tout à fait normaux, vos sourcils s’estomperont en une couleur plus claire au fur et à mesure du processus de guérison. Vous pouvez aussi avoir des croûtes qui s’en iront avec le temps. Le processus de guérison est de 7 à 14 jours.

Le microblading : ça fait mal ?

En raison des aiguilles qui pénètrent moins profondément la peau, le microblading fait moins mal que le maquillage semi-permanent, mais vous ressentirez quand même de petites douleurs. C’est une technique de maquillage qui peut être inconfortable, vous devez donc vous y préparer. Certains salons de coiffure utilisent de la crème anesthésiante pour engourdir les sourcils et permettre que les nano aiguilles ne soient pas douloureuses pour le client. Ainsi le traitement est plus confortable et le client ne ressent aucune odeur.

Le microblading sourcils : pour qui ?  

Le microblading est destiné à toutes les femmes âgées de plus de 16 ans (ou 16 ans avec accord parental). Le microblading est déconseillé aux femmes qui ont la peau hyper réactive et sensible. On s’adresse ici aux femmes qui ont régulièrement des affections cutanées, de l’acné kystique autour de leurs sourcils ou une kératose pilaire sur le front. Le microblading n’est pas conseillé aux cas précédemment cités car, il causera une inflammation qui va aggraver les affections cutanées et ralentir le processus de guérison. Il y existe également des risques de développer une dermatite de contact allergique après le microblading causant des démangeaisons et une éruption fissurée.

Le microblading est aussi déconseillé aux femmes enceintes, aux femmes souffrant de diabète, à celles qui présentent des chéloïdes ou aux personnes hémophiles. Si vous observez une réaction après votre première séance de microblading, consultez un dermatologue ou votre médecin traitant, qui vous prescrira un médicament pour réduire les symptômes et prévenir les dommages causés par le microblading. 

Le microblading est-il risqué ?

Comme toute procédure cosmétique, le microblading comporte quelques inconvénients. C’est une technique qui est un peu douloureuse, donc pour celles qui ont peur des aiguilles et de leurs douleurs vous devez vous y préparer surtout si votre technicien ne dispose pas d’anesthésiant. Aussi, le microblading peut prendre 1 à 3 ans avant de s’estomper, donc si vous ètes une personne qui a tendance à adapter votre maquillage aux tendances actuelles, vous devez peut-être faire un autre choix.

Microblading : combien ça coûte ?

Pour faire du microblading par un professionnel, il faut compter entre 100 à 600€, en fonction de la qualité du matériel, la technique et l’expérience du professionnel.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...