Peut-on manger de la feta pendant la grossesse ?

Vous attendez un enfant et avez certaines envies alimentaires ? Pour le bien-être de votre bébé, vous devez éviter certains aliments qui sont source de bactéries. Certains fromages sont déconseillés chez la femme enceinte car ils peuvent entrainer des maladies alimentaires comme listériose, toxoplasmose, salmonellose. La feta est un fromage grec très apprécié par de nombreuses femmes.

Mais peut-on manger de la feta quand on est enceinte ? Quels sont les dangers liés à la consommation de ce fromage ? les réponses dans l’article.

La femme enceinte peut-elle manger de la feta ?

Tout dépend du mode de préparation de votre feta. Si le fromage feta a été pasteurisé, il est généralement sans danger pour la grossesse. La feta pasteurisée est riche en éléments nutritifs nécessaires à la femme enceinte tout au long de sa grossesse. Si vous tenez à manger de la feta pendant votre grossesse, évitez les fromages feta non pasteurisés qui contiennent des bactéries pouvant nuire à la santé de votre bébé.

La feta produite à base de lait de brebis ou de chèvre non pasteurisé peut être contaminé par des bactéries qui peuvent nuire à votre santé et celle de votre bébé. Si le mélange est pasteurisé et que la fabrication du fromage a été réalisé avec soin, le risque de contamination est très faible et vous pouvez en consommer avec modération. Si vous avez des doutes sur le mode de fabrication de votre fromage, il vaut mieux vous en passer. Il en est de même pour la feta produite au lait de vache. Ce type de feta peut être infecté par des bactéries pouvant entrainer la listéria.

Quels sont les risques liés à la consommation de la feta pendant la grossesse ?

La feta est un fromage obtenu à base de lait pasteurisé. C’est un fromage à pâte molle pasteurisée qui laisse croire qu’elle ne contient pas les bactéries pouvant transmettre les maladies ou infections alimentaires. Mais la feta affinée en saumure contient une grande quantité d’eau, qui favorise le développement des micro-organismes dont la listéria. Cette teneur en eau crée un danger pour la consommation de ce fromage car, elle permet la multiplication de micro-organisme.

Une consommation régulière de la feta peut entrainer la listériose ou la toxoplasmose qui sont des maladies dangereuses pour le fœtus. Des symptômes comme la grippe, les maux de tête et les vomissements peuvent survenir tout au long de ces maladies. Dans certains cas, la listériose peut entrainer la mort du fœtus ou conduire à un avortement spontané ou un accouchement avant terme.

Peut-on manger de la feta d’origine grecque pendant la grossesse ?

La feta d’origine grecque est un fromage artisanal traditionnellement produit à partir de lait cru. En usine, la feta grecque est produite à partir de lait pasteurisé. Si vous avez des doutes sur le mode de fabrication de votre feta grecque, vous devez vous en abstenir.

Précautions de sécurité

Dès que vous avez le résultat positif de votre test de grossesse, évitez la consommation de fromage à pâte molle qui ne sont pas pasteurisés. Les produits d’origine animale non pasteurisés peuvent vous causer une infection alimentaire.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...