Peut-on manger de la mozzarella pendant la grossesse ?

Les habitudes d’une femme changent radicalement pendant la période de grossesse. La femme enceinte doit faire attention à ce qu’elle mange pour ne pas compromettre sa santé ni celle de son bébé. Plusieurs aliments dont certains fromages sont interdits à la consommation pour la femme enceinte. Ces fromages contiennent des bactéries qui sont à l’origine de la listériose et du toxoplasmose, des maladies qui sont dangereuses pour la santé de la mère et du fœtus.

Beaucoup de femmes se demandent à juste titre si elles peuvent consommer de la mozzarella pendant la grossesse. Nous allons répondre à leur préoccupation dans cet article.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger de la mozzarella ?

La réponse à cette question est Oui ! la mozzarella peut être consommé sans danger pendant la grossesse si elle a été produite à base de lait pasteurisé. Si la mozzarella a été fabriquée uniquement à partir de pâte molle, elle est strictement déconseillée pour la femme enceinte. Les fromages de ce type sont produits à base de lait cru non pasteurisé.

Si votre mozzarella est pasteurisée, vous pouvez la manger sans aucun risque pour votre santé ni celle de votre bébé. Lorsque vous achetez de la mozzarella, la première chose à vérifier est la pasteurisation. Si la mozzarella n’a pas été fabriquée avec du lait pasteurisé, elle est fortement déconseillée pour la femme enceinte. Les produits laitiers non pasteurisés sont toujours étiquetés comme tels, vous n’aurez donc aucun problème pour identifier le procédé de fabrication de votre mozzarella.

En effet les mozzarellas produites avec du lait pasteurisé sont cuites à plus de 70°C, ce qui permet de tuer toutes les bactéries qui ont contaminées les fromages.

Les bienfaits de la mozzarella pendant la grossesse

La mozzarella offre de nombreux avantages pour la femme et son bébé pendant la grossesse. Elle fournit un apport nutritionnel assez important. En premier lieu, la mozzarella est riche en calcium, ce qui permet de renforcer votre santé osseuse. En tant que femme enceinte, vous avez besoin de calcium pour permettre à votre bébé de développer ses os. Pour les femmes enceintes qui ont plus de 18 ans, il leur est recommandé de consommer 1000 milligrammes de calcium par jour pendant la grossesse.

La mozzarella est également un aliment riche en protéines, un apport nutritionnel recommandé pour la femme enceinte. Une petite portion de mozzarella consommée à une certaine fréquence, vous fournira assez de protéines dont vous avez besoin durant votre grossesse. Ces protéines augmenteront votre apport sanguin et permettront de développer le cerveau de votre bébé.

La mozzarella est en effet, un aliment riche en nutriments qui vous permettra d’augmenter votre apport calorique pendant les six derniers mois de votre grossesse.

La consommation de la mozzarella fraiche est-elle recommandée pour la femme enceinte ?

Les fromages frais sont strictement déconseillés à la consommation chez la femme enceinte, mais il est possible de consommer de la mozzarella fraiche à condition qu’elle soit produite à base de lait pasteurisé.

   

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...