Peut-on manger de la pizza pendant la grossesse ?

Sommaire

La question de l’alimentation est toujours présente en ce qui concerne les femmes enceintes. Elles se demandent ce qu’elles peuvent manger ou pas dans le but de préserver leur santé et celle de leur bébé. La pizza est un aliment incontournable pour de nombreuses personnes.

Mais les femmes doivent-elles se priver de manger de la pizza durant leur grossesse ? Nous allons répondre à cette question dans la suite de notre article.

La femme enceinte peut-elle manger de la pizza en toute sécurité ?

La pizza peut être consommée sans danger pendant la grossesse, à condition qu’elle soit cuite à haute température et très chaude. La cuisson à haute température permet d’éliminer toutes les bactéries présentes dans la pizza. Cependant la pizza doit être consommée avec modération surtout après le premier trimestre de votre grossesse.

L’objectif n’est pas de manger de la pizza tous les jours, mais d’en manger une fois en passant. Si vous ètes en surpoids, vous devez faire encore plus attention à ce que vous mangez pendant la grossesse, afin de ne pas mettre votre sante en péril. Vous devez ainsi limiter la malbouffe comme les pizzas, les hamburgers et les sharwamas. Il est important de discuter de votre régime alimentaire pendant la grossesse avec un diététicien qui vous suivra tout au long de votre grossesse.    

Les femmes doivent cependant faire attention à leur consommation de pizza

L’abus de la pizza pourrait nuire à votre santé, cette consommation excessive de la pizza n’est pas encouragée, car cet aliment contient un nombre très élevé de calories. L’épaisseur de la croûte, qu’elle soit faite avec de la farine de blé ou maida ou de la farine de blé, la quantité de fromage qu’elle contient et l’huile qui entre dans le processus de cuisson s’additionnent. Tous ces ingrédients vont alourdir la quantité de calories présentes dans le plat.

Est-il sécuritaire de manger de la mozzarella pendant la grossesse ?

La mozzarella est parfaitement sûre pendant la grossesse, mais vous devez éviter ou réduire la consommation de pizza garnies de fromages à pâte molle et affinés, comme le brie et le camembert, et les fromages à pâte persillée. Ces fromages contiennent de nombreuses bactéries comme celle de la listéria. Il est important de préciser que tous les fromages sont riches en calories, vous devez aussi consommer votre mozzarella avec modération.

 Comme la plupart des autres aliments, vous devez bien cuire votre pizza ou mozzarella avant de les consommer. La cuisson doit se faire à haute température, afin de tuer les bactéries. De même, si vous avez des ingrédients comme de la viande, des fruits de mer, du poisson, des crevettes, des moules, assurez-vous que la pizza est bien cuite et fumante. La cuisson va pouvoir éliminer toutes les bactéries nocives et rendra la pizza sure à manger. Pendant la grossesse, il est recommandé d’opter pour des garnitures à base de légumes, pour préserver votre santé et celle de votre bébé. Les légumes vous apporteront des fibres, des vitamines et des nutriments supplémentaires.

Retour en haut