Peut-on manger des bonbons pendant la grossesse ?

Sommaire

Tout au long de la grossesse, il est primordial de prendre soin de sa santé et de son alimentation. En tant que femme enceinte, tout ce que vous mangez aura une conséquence sur la santé de votre bébé. Il est donc nécessaire d’éviter certains aliments qui pourraient nuire à votre bébé. Les bonbons fait-il partie de ces aliments ? Nous allons répondre à cette question dans la suite de cet article.

Que se passe-t-il quand je mange trop de bonbons pendant la grossesse ?

Les sucreries sont des aliments qui sont appréciés de tous et il est difficile de les abandonner même pendant la grossesse. Manger trop de bonbons sucrés pendant la grossesse peut avoir un effet négatif sur la croissance du bébé. L’excès de sucre dans votre corps peut entrainer une prise de poids inutile. Manger trop de sucre pendant votre grossesse peut augmenter votre risque de diabète gestationnel et augmente le risque de voir votre bébé devenir obèse plus tard.

Une étude a démontré que les femmes qui mangeaient trop de bonbons en étant enceinte pouvaient exposer leur bébé à un risque d’asthme et affecter ses capacités cognitives. La consommation de bonbons sucrés peut affecter la mémoire et l’apprentissage du bébé dans le ventre de sa mère.

Quelle est la quantité de bonbons sucrés qu’une femme enceinte peut consommer quotidiennement ?

Bonne nouvelles pour les femmes enceintes qui aiment les bonbons, vous pouvez en manger pendant votre grossesse sans toutefois exagérer. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 bonbons par jour. Cette recommandation spécifie uniquement les « sucres ajoutés », les bonbons sans sucre ne doivent pas être inclus. Lorsque vous lisez la liste des ingrédients sur l’emballage d’un bonbon, vérifiez toujours la quantité de sucre utilisée pour éviter de consommer une trop grande quantité de sucre.

Certains bonbons contiennent des conservateurs et colorants qui peuvent causer du tort à la santé des femmes enceintes. Ces produits peuvent avoir des effets néfastes sur le développement du fœtus. Certains bonbons sont fabriqués à base de produits chimiques qui sont dangereux pour la santé de la femme enceinte.

Quel est l’apport de sucre idéal pour les femmes enceintes ? 

Il est recommandé pour les femmes enceintes de consommer 100 calories par jour, ce qui équivaut à 25 grammes ou 6 cuillères à café. Cette quantité est jugée comme raisonnable pour les femmes en bonne santé, minces et actives. Si vous ètes en surpoids, il est déconseillé de mélanger des bonbons avec d’autres sucreries au risque d’aggraver votre situation. Alors, tenez-vous en à 1 ou 2 bonbons par jours pour répondre à votre besoin de sucreries.

Retour en haut