Les dattes sont des collations sucrées et saines qui sont recommandées pour une alimentation riche et équilibrée. En effet, les dattes sont riches en acide folique, minéraux et glucides. La datte est également un fruit bien connu aux nombreux bienfaits pour les futures mamans.
Zoom dans cet article sur les avantages de manger des dattes pendant la grossesse.
Les dattes sont-elles recommandées pendant la grossesse ?
Oui, une femme enceinte peut tout à fait consommer des dattes durant leur grossesse. Les dattes comportent beaucoup d’éléments nutritifs qui sont bénéfiques aux femmes enceintes surtout en fin de grossesse et après l’accouchement. Les dattes renferment de nombreux vitamines à votre corps, qui lui permettent de vous sentir mieux physiquement et mentalement.
Les dattes sont un fruit du palmier dattier, qui est un type de plante à fleurs. Les dattes sont l’un des fruits les plus sucrés, bien que ce soit un sucre naturel. La consommation de fruits séchés est une manière saine de satisfaire votre envie de sucre que les produits sucrés traditionnels. Les dattes peuvent ainsi vous donner de l’énergie pour lutter contre la fatigue de la grossesse.
Les avantages de manger des dattes pendant la grossesse
La datte est un sucre naturel et un moyen plus sain d’atténuer votre bouche sucrée et votre envie de chocolat. Les dattes sont une bonne source de fructose naturel, elles peuvent vous donner assez d’énergies pour combattre la fatigue de la grossesse. Les dattes sont une excellente source de fibres et vous aident à réguler les fringales et donnent une sensation de satiété plus durable.
Les dattes sont également riches en calcium et en fer, indispensables pour lutter contre l’anémie. On retrouve également dans les dattes, une grande quantité de potassium. Le potassium aide à réguler la pression sanguine et équilibrer les niveaux de sodium dans le corps.
Les dattes sont également une source de folate, ce qui aide à réduire le risque de malformations congénitales. Elles contiennent également du fer et de la vitamine K. Le fer vous apporte de l’énergie et aide à combattre de l’anémie ferriprive. La vitamine K aide un bébé en pleine croissance à développer des os solides et peut améliorer votre fonction musculaire et nerveuse.
Les précautions à prendre lors de la consommation de dattes pendant la grossesse ?
Les dattes sont saines et sans danger pendant la grossesse. Mais le risque est que certaines femmes peuvent avoir une réaction allergique aux dattes. La plupart des réactions allergiques comprennent des picotements, des démangeaisons ou un gonflement autour de la bouche ou de la langue. Dès l’apparition de ces symptômes, vous devez immédiatement arrêter de manger des dattes.
Les dattes peuvent-elles aider votre travail ?
Des études ont démontré que les dattes peuvent améliorer le travail. La consommation de dattes peut améliorer l’expérience de travail. Il a été démontré que les dattes favorisent l’induction naturelle. Ces expériences ont révélé que les femmes qui mangeaient des dattes avant leur accouchement, avaient un premier stade de travail plus court et une dilatation cervicale moyenne plus élevée. Ces femmes ont connu un travail spontané et avaient beaucoup moins besoin d’une intervention médicale pour induire ou accélérer le travail que ceux qui ne mangeaient pas des dattes.