Peut-on manger des nems pendant la grossesse ?

Pendant sa grossesse, la femme a souvent des envies alimentaires qui ne sont parfois pas adaptées au régime alimentaire d’une femme enceinte. Elle doit trouver le juste équilibre entre régime alimentaire et envie alimentaire pour son bien-être et celui du bébé.

Beaucoup de femmes enceintes veulent savoir si la consommation des nems présente des risques pour la santé. Dans cet article nous apporterons des réponses à vos questions sur la consommation des nems chez la femme enceinte.

La femme enceinte peut-elle manger des nems

Oui la femme enceinte peut manger des nems pendant sa grossesse à condition qu’ils soient bien cuits ou que ce soit des nems bio. Les nems bio sont très bénéfiques pour la femme enceinte notamment en terme d’apport calorique et vitamines. Les nems végétaliens contribuent à fournir les besoins principaux de la femme enceinte et lui permettent de retrouver une hygiène favorable à sa santé. Mais n’en prenez pas trop et n’en faites pas une habitude.

Les nems au poulet et au poisson sont également sans danger pour la femme enceinte s’ils sont cuits bien évidemment. Si vous devez manger des nems au restaurant, exigez que vos nems soient préparés avec des ingrédients bien cuits et sans salade.

Les avantages et bienfaits des nems pour la femme enceinte

Les nems sont des aliments délicieux et assez savoureux qui ont un véritable apport nutritif chez la femme enceinte. La consommation de nems pendant la grossesse permet de compenser les substances énergétiques manquantes dans l’organisme de la femme. La plupart des nems sont préparés à base de poissons, de viande, de légumes ou de fruits de mer.

Ces aliments fournissent à la femme enceinte un apport énergétique non négligeable. Ils apportent du fer, des oligo-éléments, des vitamines nécessaires à la femme enceinte pendant ses moments de fatigue.

Mais la consommation de nems pendant la grossesse doit se faire avec modération. Vous devez éviter de manger des nems préparés avec de la viande rouge, qui pourrait contenir des bactéries. Il est aussi important de contrôler la quantité d’huile de friture intégrée et la constitution de la pâte à nem et la sauce utilisée. Vous devez manger des nems bien cuits et qui sont servis chaud.  

Comment rendre la consommation des nems sans danger pour la femme enceinte ?

Afin de rendre vos nems propres à la consommation, vous devez respecter certaines précautions alimentaires pendant votre grossesse.

D’abord les ingrédients entrant dans la préparation de vos nems doivent être bien cuits. Cela concerne les viandes, les poissons, les fruits de mer, les légumes et les féculents. Lors de la cuisson, tous ces ingrédients sont débarrassés de bactéries et cela vous permet d’éviter d’attraper la toxoplasmose et toute autre infection alimentaire.

Pour les sauces accompagnant les nems, elles ne sont pas recommandées pour la femme enceinte parce que la plupart des sauces sont marinées ou totalement crues, ce qui augmente les risques d’infection. Si vous devez en manger avec de la sauce, optez pour des sauces faites à la maison, chaudes et pasteurisées.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...