Peut-on manger des sushis pendant la grossesse ?

C’est la question que se pose toute femme enceinte qui aime manger du sushi, se préoccupant des risques potentiels pour son bébé et elle. Ces délicieuses bouchées japonaises sont si bonnes qu’il peut être difficile de s’en passer. Il existe des sushis qui sont sains pendant la grossesse et d’autres qui peuvent être dangereux.

Beaucoup se demandent si l’interdiction de ce plat populaire est vraiment justifiée. Nous allons donner plus de précisions da la suite de notre article.

Une femme enceinte peut-elle manger des sushis ?    

Vous pouvez manger certains types de sushis pendant la grossesse, mais vous devez réduire votre consommation habituelle. En effet le poisson cru est interdit pendant la grossesse, si vous devez manger des sushis, optez pour ceux qui sont entièrement cuits. Seuls les sushis entièrement cuits ou les sushis végétariens ou végétaliens sont jugés sans danger pour la femme enceinte ainsi que pour son bébé. Aussi certains types de poissons sont à éviter pendant la grossesse en raison de leur forte teneur en mercure.

Vous devez donc véritablement liés votre consommation de sushi qu’il soit cuit ou pas pendant la grossesse. Les poissons comme l’espadon ou le thon ahi doivent être évités car ils ont une forte teneur en mercure. Privilégiez donc les rouleaux de sushi entièrement cuits, végétaliens ou végétariens qui sont sans danger pour le bébé.

Quels sont les sushis à éviter pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, il est important de s’abstenir de manger du poisson cru, cela peut être dangereux pour la santé du fœtus. Vous devez donc bien choisir vos sushis avant de les consommer. On vous conseille d’éviter les sashimis au saumon cru et au thon cru, mais aussi les makis et les nigiris au poisson cru. Vous devez également éviter les poissons fumé ou poêlé pour réduire le risque de contracter la listéria.

Pendant toute la durée de votre grossesse, il faudra donc éviter de manger du poisson cru ou carrément éviter les sushis si vous n’ètes pas en mesure de connaitre le mode de préparation. Les sushis au maquereau et à l’espadon cuit sont absolument déconseillés pendant la grossesse.

Quels sont les risques de manger du sushi pendant la grossesse ?

Manger des sushis à base poisson cru pendant la grossesse peut comporter quelques risques. La consommation de poisson cru peut entrainer des maladies comma la listéria. Ce type de poisson peut contenir des bactéries qui sont dangereux pour le développement du fœtus. Les femmes enceintes et les nouveaux nés. Les symptômes de la listéria sont la fièvre, des troubles gastro-intestinaux, des nausées et des vomissements.

Les femmes enceintes peuvent également être exposées à la contamination au mercure en consommant certains types de poissons. Bien que le poisson présente de nombreux avantages, la contamination par mercure peut avoir un impact négatif sur la cognition pendant l’enfance et causer des problèmes de vison et d’audition. Il faut donc éviter les poissons à forte teneur de mercure comme le requin et l’espadon.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...