Peut-on manger du comté pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, les femmes doivent faire attention à ce qu’elles consomment, pour ne pas risquer de mettre en péril leur santé ni celle de leur bébé. Les risques d’infection alimentaire et de toxoplasmose et listériose sont grands si vous mangez des aliments remplis de bactéries.

Vous êtes enceinte et vous aimeriez manger du comté ? Quels sont les risques liés à la consommation de ce fromage ? Nous répondrons à toutes ces questions sur internet.

Les bienfaits nutritionnels du comté

Le comté est un fromage à pâte pressée cuite qui est consommé par de nombreux français. C’est un fromage aux multiples avantages nutritionnels. Le comté est en effet riche en protéines, idéales pour assurer le développement du fœtus jusqu’à son terme. Une femme enceinte doit consommer entre 2000 Kcal à 2500 Kcal de protéines par jour tout au long de sa grossesse. On trouve dans ces protéines animales, des acides aminés qui sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Le comté est aussi riche en calcium très important dans la formation du tissu osseux du bébé. Ce minéral joue un rôle stratégique pendant les trois derniers mois de la grossesse. Une femme enceinte doit avoir un apport quotidien de 1200mg/j pour avoir une bonne santé et assurer la croissance du bébé. Le comté a également une forte teneur en magnésium, ce qui est idéal pour la santé du bébé et sa croissance. On y trouve également de la vitamine A, du phosphore et beaucoup d’autres éléments nutritionnels.

Une femme enceinte peut-elle manger du comté ?

Le comté est un fromage qui peut être consommé par une femme enceinte. Il ne présente aucun danger pendant la grossesse, car il a une humidité dégraissé inférieure à 54%. Le comté est fabriqué au lait cru et appartient à la famille des fromages à pâte pressée cuite. En effet le lait cru est déconseillé aux femmes enceintes, mais dans le processus de fabrication de ce fromage, le lait est cuit à une température d’au moins 53°C pendant une bonne trentaine de minutes. On obtient alors une pate sèche débarrassée de toutes bactéries et permettant au fromage de se conserver plus longtemps.

Il faut aussi préciser que le comté subit un affinage de plusieurs mois, on indique lé durée exacte de 24 mois à 36 mois. Cela donne un gout plus corsé et un fromage qui aura perdu de son humidité. Le comté pourra ainsi se conserver plus longtemps et à l’abri de toutes les bactéries. Les futures mères pourront ainsi consommer leur fromage préféré en toute quiétude.

Quels sont les fromages surs et les fromages dangereux pour la femme enceinte ?

Les fromages à pâte dure peuvent être consommés sans danger pendant la grossesse qu’ils soient faits avec du lait pasteurisé ou non. Une femme enceinte peut donc manger du cheddar, du cheddar de chèvre anglais, de la Gruyère, du parmesan, du provolone et du pecorino dur. Elles peuvent également consommer des fromages fondus à pâte molle comme le fromage frais, la mozzarella, le fromage frais, la ricotta et la roulade.

En ce qui concerne les fromages dangereux, les femmes enceintes doivent éviter les fromages à pâte molle et affinés comme la brie, la brie bleue, le camembert et le talegio.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...