Peut-on manger du foie gras pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse surtout au cours des trois premiers mois les femmes se demandent ce qu’elles peuvent ou pas manger. Le foie gras fait partie de ces aliments luxueux dont vous vous demandez si la consommation est sans danger. Il y a beaucoup de choses à considérer si vous souhaitez manger du foie gras durant votre grossesse.

Le foie gras est –il sans danger pendant la grossesse ? Quels sont les risques ? Nous répondrons à toutes vos préoccupations dans cet article.

Comment surveiller son alimentation quand on est enceinte ?

Pendant la grossesse il est difficile de résister à nos aliments favoris, pourtant cela s’avère nécessaire surtout en ce qui concerne les aliments déconseillés pour la femme enceinte. Il faut prendre des précautions pour éviter tout risque pour la santé de la mère comme de l’enfant. Il existe en effets de nombreuses maladies comme la listériose, qui est une maladie causée par la listeria qui se retrouve dans de nombreux aliments crus.

Vous devez alors bien cuire vos aliments avant de les consommer ou d’en éviter carrément d’autres. Demandez également conseils à votre médecin qui vous éclairera davantage sur les risques liés aux aliments pendant la grossesse.

Peut-on manger du foie gras pendant la grossesse ?

La consommation de foie gras n’est absolument pas dangereuse pour la femme enceinte et son bébé, à condition qu’il soit bien cuit. Vous devez consommer du foie gras qui a été consommée à plus de 75°C, car à cette température, toutes les bactéries que peuvent comporter cet aliment seront éliminées.

Un autre type de foie gras qui est plus sûr à manger est le foie gras en conserve ou foie gras confit. En effet, le foie gras en conserve est cuit à plus de 100°C et ne présente aucun danger. Le foie gras confit et pasteurisé peut également être consommé. C’est un foie gras mi- cuit et pasteurisé à 65 °C avant qu’il ne soit conditionné dans des boites et étiqueté « cuit ». Cependant, le foie gras quel que soit le type doit être consommé avec modération.

En effet, le foie gras est riche en nutriments comme le fer, les acides gras et la vitamine A. Il est important pour une femme de surveiller son apport en vitamine A pendant la grossesse. Une trop grande quantité de vitamine A peut entrainer des malformations congénitales. 800 microgrammes par jour est la dose recommandée de vitamine A chez la femme enceinte.

Quel type de foie gras n’est pas sûr pendant la grossesse ?

Il existe certains types de foie gras qui présentent des risques pour la mère et son enfant pendant la grossesse. Vous devez systématiquement refuser de consommer du foie gras qui n’est pas cuit. Tous les types de foie gras qui ne sont pas cuits peuvent contenir des bactéries pouvant entrainer une infection alimentaire ou des maladies comme la listéria.

En résumé, ne vous privez pas de foie gras pendant la grossesse, à condition qu’il soit bien cuit et que cela reste occasionnel.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...