Peut-on manger Macdo pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, l’alimentation de la femme est particulièrement contrôlée. La femme enceinte doit manger sain, mais il existe beaucoup d’informations contradictoires sur la sécurité alimentaire au point que beaucoup de femmes ont du mal à distinguer le vrai du faux.

Cela est d’autant plus vérifié en ce qui concerne les « fast food », beaucoup de femmes veulent savoir si elles peuvent manger au McDonald’s sans problème.

Nous allons répondre à toutes vos préoccupations concernant le fait de manger au Macdo pendant la grossesse.

Macdo et grossesse  

De nombreux menus des fast foot dont Macdo contiennent des ingrédients sans danger pour la femme enceinte. Cependant, les aliments transformés peuvent être dangereux pour une femme enceinte. Dans ces restaurants, vous trouverez des plats composés d’aliments crus ou cuits. En tant que femme enceinte, vous devez opter pour les aliments cuits complètement. Assurez-vous que votre commande a été bien faite et adaptée à certains ingrédients qui sont bénéfiques pour vous et votre bébé.

Macdo est notamment connu pour être l’un des fast food qui vend des aliments transformés contenant de grandes quantités de sucres, de gras, de sel et de calories, qui sont strictement déconseillés pendant la grossesse. De nombreux médecins recommandent aux femmes enceintes de limiter drastiquement leurs fréquentations dans les fast food. La malbouffe est grandement présente dans restauration rapide, il faut donc faire attention à ce que vous consommez quand vous y allez.

Quels sont les aliments qu’une femme enceinte peut consommer dans un Macdo ?

Si vous devez prendre votre petit déjeuner dans un Macdo, optez pour des œufs entièrement cuits ou du burrito. En effet, dans ces deux aliments, le risque de présence de bactéries est très faible car pendant leur cuisson, toutes les bactéries sont tuées. Si vous souhaitez manger de la viande, demandez qu’on vous serve de la viande fraiche. La viande fraiche est préparée à une température plus élevée contrairement à la viande qui a été simplement maintenue au chaud. Les petits pains chauds et les crêpes sont sans danger pour les femmes enceintes. Evitez cependant les sucreries si vous souffrez de diabète.

Pour votre déjeuner, optez pour un hamburger « basique » sans trop de matières grasse. Ce type de hamburger est le moins calorique. Exigez que votre hamburger soit frais avec des ingrédients qui ne sont pas dangereux pendant la grossesse. Ne commandez surtout pas des plats trop riche en calories. Demandez un burger ou un sandwich sans laitue. La mayonnaise chez Macdo est préparée avec des ingrédients pasteurisés, vous pouvez donc la consommer sans danger.

En ce qui concerne les frites, vous pouvez en manger pendant la grossesse. Les frites ne contiennent aucun ingrédient qui puisse être dangereux pour la femme enceinte. Vous pouvez néanmoins demander qu’ils soient cuits frais avec moins de sel. Pour les boissons, évitez strictement les boissons gazeuses et le fameux milk-shake de McDonald’s. Privilégiez de l’eau simple ou des jus naturels sans ajout de sucre.

En résumé, oui il est tout à fait possible de manger au Macdo en étant enceinte, mais vous devez manger frais, évitez les salades crues et les boissons trop sucrées.  

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...