Pourquoi un homme reste avec une femme qu’il n’aime pas ?

L’amour est le plus beau des sentiments et il est encore plus beau quand il est réciproque. La crainte de certains couples est de se retrouver avec une personne qui ne partage pas cet amour ou qui a cessé de le partager.

Cette situation peut tout à fait arriver. Dans un couple mixte, l’homme a plus tendance à arrêter d’aimer sa femme pour différentes raisons. Mais l’homme restera-t ’il en couple par habitude ou par confort ? Combien de temps une relation comme celle-ci peut durer ?

Dans cet article on vous apportera des éléments de réponses à ces questions.

Un homme peut aimer une femme sans l’aimer comme partenaire

Un homme peut aimer une femme sans ressentir pour elle l’amour véritable d’un partenaire. Il peut vous aimer en tant qu’amie sans vouloir que cela aille plus loin. Vous lui êtes certainement d’une bonne compagnie ou lui donner de bons conseils de vie, bref il trouve en votre présence un certain équilibre mais ne ressent pas l’amour véritable. Il est donc plus avantageux pour lui de rester avec vous que de vous laisser partir. Pour les hommes, les femmes sont une ressource.

L’homme veut éviter la solitude

Les hommes sont les êtres qui ont le plus peur de la solitude. Pour de nombreux hommes, il est préférable d’avoir au moins 1 femme autour d’eux que de n’avoir aucune. Ils ont juste besoin du minimum et ne veulent pas se retrouver seuls avec leurs pensées et émotions. Pour éviter donc la solitude, l’homme est capable de rester avec une femme qu’il n’aime pas. Il ne veut ni s’engager dans une relation sérieuse ni quitter la relation dans laquelle il est. La peur de la solitude chez l’homme peut être aussi liée au refus de se lancer dans une nouvelle relation ou liée à la peur du changement.

L’attitude de la femme envers l’homme

Un homme peut rester avec une femme qu’il n’aime pas juste parce que cette dernière se comporte bien avec lui et le comprend. Si vous ne lui causez pas trop d’ennuis pourquoi voudrait il vous laisser partir ? Vous savez comment prendre soin de lui, vous savez gérer sa colère et ses autres émotions négatives, vous lui faites de bons plats, dans ce cas, il ne prendrait pas la décision de vous laisser partir. Quel homme voudrait laisser partir une femme qui possède à ses yeux une valeur élevée, pour qui il a de l’attirance et qui ne lui cause pas d’ennuis, même s’il ne l’aime pas. il est très complique pour un homme de se séparer d’une femme avec beaucoup de qualités.

L’homme veut garder sa femme uniquement pour lui

Un homme peut garder sa femme auprès de lui-même dans le cas où il ne veut plus de la relation. Il veut « thésauriser » sa femme, c’est-à-dire, il veut s’assurer d’avoir accès à elle (à l’exclusion des autres hommes) pendant qu’il le peut encore. Bien évidemment, on ne parle pas de séquestration, mais d’une manière de voir sa femme comme sa propriété privée et exclusive sans pour autant l’aimer.

Un homme peut rester avec sa femme uniquement par habitude

Un homme peut rester avec une femme qui n’aime plus juste par habitude. Si votre homme est habitué à vous, à votre présence, à votre comportement, il ne voudra pas changer cette situation. Il préféra rester parce qu’il aime partager son temps avec vous et qu’il ne voudra pas se laisser à la recherche d’une nouvelle conquête, ce qui revient à faire un grand pas vers l’inconnu.

Un homme peut rester avec une femme pour des raisons de sécurité financière

Les hommes sont très calculateurs, surtout en ce qui concerne les finances. Un homme peut rester avec une femme s’il constate que cette dernière lui apporte une certaine sécurité financière. Soit la femme a plus de revenus que lui et est celle qui en charge de la gestion des principales charges du foyer, soit les deux partenaires peuvent dépendre des revenus l’un de l’autre. Il est préférable de vivre avec deux salaires qu’un seul.

Un homme peut rester avec une femme juste pour le sexe

Un homme peut rester avec une femme qu’il n’aime pas juste parce que cette dernière est « bonne au lit ». Sa femme comble ses désirs sexuels et il craint ne pas trouver une autre femme capable de faire mieux que celle avec qui il est. Il décidera donc de rester avec sa femme actuelle malgré le fait qu’il ne l’aime pas.

Les enfants peuvent faire qu’un homme reste avec une femme qu’il n’aime pas

Les enfants sont souvent un facteur important qui fait qu’un homme veut rester avec une femme qu’il n’aime pas. Dans ce cas, l’homme cherche à être présent pour sa famille et veiller à son bien-être. L’homme peut également se sentir responsable de la femme et vouloir l’aider à traverser une difficulté ou bien élever ses enfants dans un unique foyer.

Un homme peut rester avec une femme par pitié

Parmi les raisons qui font qu’un homme peut rester avec une femme qu’il n’aime pas est que l’homme veut rester par pitié ou par gratitude. Dans ce genre de relation l’homme éprouve des remords au moment d’abandonner sa femme. Il est reconnaissant de tous les efforts qu’elle a pu faire pour lui auparavant et ne veut pas être ingrat alors il préfère rester avec elle. Ce sentiment de pitié peut être renforcé si la femme en plus d’avoir fait du bien à son homme, souffre d’une maladie ou est dans une situation d’incapacité physique ou physiologique.

Un homme peut rester avec une femme parce qu’il la trouve séduisante

Un homme peut rester avec une femme qu’il n’aime pas parce qu’il trouve sa partenaire très charmante et séduisante mais aussi et surtout qu’il pense qui ne trouvera pas mieux ailleurs. Il se contentera de rester avec sa femme actuelle et ne pas aller s’amouracher avec une autre au risque de perdre sa relation actuelle.

Derniers articles

Tenue de cérémonie pour femme : Idées, conseils et look

Connaissez-vous cette sensation de stress et d'excitation qui vous envahit lorsque vous êtes invitée à une cérémonie importante ? Si oui, vous savez probablement...

Peut-on manger des dattes pendant la grossesse ?

Les dattes sont des collations sucrées et saines qui sont recommandées pour une alimentation riche et équilibrée. En effet, les dattes sont riches en...

Peut-on boire du thé pendant la grossesse ?

La grossesse est un moment de questionnement pour la femme notamment en ce qui concerne son alimentation. Même pour des aliments basiques comme le...

Peut-on boire de l’alcool pendant la grossesse ?

Durant la grossesse, les femmes sont obligées d’arrêter la consommation de certains aliments dont notamment l’alcool. L’alcool est dangereux pour la santé de l’enfant...

Un homme qui désire une femme est-il amoureux ?

L'amour est un sujet qui fascine depuis toujours, notamment lorsque nous essayons de décoder les signes complexes que peuvent envoyer les hommes. Lorsqu'un homme...