Quelle est la meilleure crème matifiante pour femme ?

Pour lutter contre le visage qui brille constamment, souvent lié à l’excès de sébum, l’industrie de la cosmétique a créé la crème matifiante. Cette crème aide spécialement les peaux mixtes à grasses à améliorer et retrouver un teint soigneux.

Le problème de peau qui brille n’est plus une fatalité. La crème matifiante est la solution adéquate pour garder un teint mat et parfait toute la journée. Quelques gouttes de crème matifiante sur votre visage et vous viendrez à bout des brillances.

Dans cet article, nous vous parlerons des meilleures crèmes matifiantes pour vos problèmes de brillance.

Qu’est-ce qu’une crème matifiante ?

Une crème matifiante a pour objectif de réduire considérablement l’excès de sébum produit sur la peau. Egalement disponible sous forme de gels ou de lotions, les crèmes matifiantes vous aident à rééquilibrer votre peau et à conserver un teint velouté durant de nombreuses heures. Une application quotidienne d’une crème matifiante enlève la brillance en agissant aussi bien à l’intérieur de la peau comme à l’extérieur. Les crèmes matifiantes contiennent des astringents, qui ont pour fonctions de réguler le sébum pour un effet tenseur cutané. Les produits matifiants absorbent le sébum en excès, pour permettre à la peau d’avoir une texture raffinée et mate.

La crème matifiante a les mêmes propriétés que le talc, mais la crème matifiante contient des actifs plus puissants qui agissent mieux pour diminuer la brillance. Mais vous avez la possibilité de mélanger la crème matifiante et le talc pour un maximum d’efficacité. Cette solution tient toute la journée, donc vous n’avez pas besoin de la mettre plusieurs fois par jour.

Les critères à observer lors de l’achat de votre crème matifiante

La crème matifiante permet de réduire la brillance. Au moment d’acheter votre crème matifiante, privilégiez un produit qui contient un actif séborégulateur qui combat la brillance et qui a un effet durable sur la peau.  Votre crème matifiante doit avoir de bonne capacité d’hydratation. Elle doit contenir des agents hydratants qui hydratent correctement la peau et la rendent confortable. Votre crème matifiante doit pouvoir correctement resserrer les pores de la peau grasse, pour avoir une peau plus lisse et plus affinée.

Comment utiliser une crème matifiante ?  

L’utilisation d’une crème matifiante est très simple. C’est une crème qui s’applique très facilement sur le visage. Avant d’appliquer votre crème, nettoyez bien votre visage avec un produit conçu spécialement pour les peaux grasses. Après avoir séché votre visage, vous allez commencer par appliquer votre crème matifiante sur l’ensemble du visage et du cou. L’application de la crème se fait régulièrement deux fois par jour, pour réduire de 20% le taux de brillance jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Pour obtenir des résultats conformes à vos attentes, optez pour une crème matifiante de haute qualité et riche en composants anti-sébum.

Pour vous aider à choisir la crème matifiante qui vous convient, voici notre sélection des meilleures crèmes matifiantes disponibles sur le marché.

Top 4 des meilleures crèmes matifiantes

Hyséac MAT URIAGE

Hyséac Mat est une crème matifiante qui hydrate et resserre les pores de la peau. Cette crème a une texture mi-gel et mi-crème délicatement parfumée, et est commercialisée dans de nombreuses boutiques de cosmétique. Sa formule matifiante est enrichie en extrait de Réglisse et contient un puissant séborégulateur de longue durée. C’est l’une des meilleures crèmes matifiantes qui assurent une hydratation optimale de la peau. Elle permet également de réduire la taille des pores dilatés pour un grain de peau affiné et resserré.

Pour utiliser cette crème, vous devez l’appliquer deux fois par jour de manière quotidienne. Les premiers résultats sont visibles en seulement un mois pour une réduction de 20% de brillance. Les principaux ingrédients contenus dans la crème Hyséac sont : l’eau thermale d’Uriage, Pores réfiniyl et des extraits de réglisse.

Crème matifiante ACURE

La crème matifiante ACURE est incroyablement hydratante et est recommandée pour les peaux grasses. C’est une crème qui donnera à votre peau une apparence lisse et souple. Ses qualités hydratantes et matifiantes font de ce produit le meilleur atout pour les peaux à imperfections. Elle réduit considérablement l’excès de sébum et vous permet de retrouver un teint parfait. Comme toutes les autres crèmes matifiantes, il faut appliquer la crème matifiante ACURE sur votre visage uniquement en journée. Aussi dès que vous obtenez le résultat que vous souhaitez, appliquez occasionnellement pour ne pas irriter votre peau.

Les principaux ingrédients de la crème ACURE sont : le beurre de karité, l’huile d’argan et l’huile de carthame permettant de conserver une texture non grasse et un rajeunissement de la peau. Elle améliore l’élasticité de la peau et réduit les pores obstrués. C’est une crème 100% végétalienne qui contient la vitamine E et réduit les effets nocifs causés par le soleil.

Crème matifiante La roche Posay Effaclar mat hydratant   

La roche Posay Effaclar est un soin matifiant qui hydrate correctement les peaux à imperfections. Elle améliore l’élasticité de la peau et minimise les pores obstrués. C’est une crème hydratante et matifiante qui améliore le teint et lutte efficacement contre la brillance. Cette crème contient de la Sébulyse, un actif sébo-régulateur. Elle possède un ciblage à double action qui minimise la brillance, le gras et les pores dilatés. On retrouve dans cette crème de l’acide lipo-hydroxy, un composant de l’acide salicylique, qui lutte contre l’acné et les éruptions cutanées. Votre peau sera alors matifiée et veloutée de manière instantanée. La crème La roche Posay Effaclar est riche en vitamines C et E et permet à la peau d’être éclatante.

Crème matifiante à l’arbre de thé The Body shop

Si vous ètes à la recherche d’une crème hydratante matifiante sébo-régulateur, la lotion matifiante The Body Shop saura répondre à vos attentes. Cette crème a été élaborée à base d’huile pure d’arbre à thé et des extraits d’écorce de saule qui contribuent à une hydratation optimale de la peau mais aussi à la prévention de l’acné. C’est une lotion faible en graisse qui va réduire la brillance sur votre visage même dans des conditions extrêmes. La crème matifiante The Body Shop contient également des huiles à base de citron et de tamanu qui éclaircissent et rajeunissent les peaux ternes.  

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...