Style hippie : idées, look, et tenues quand on est une femme

Apparu dans années 60 aux Etats Unis, le mouvement hippie est fondé sur le refus d’une partie de la société de consommation prônant la liberté des mœurs et la non-violence. Les premiers hippies étaient des militants radicaux, pacifiques et politiquement très engagés qui revendiquent la liberté dans tous les domaines de la vie.

Le mouvement hippie s’est fait connaitre par son militantisme mais aussi par son look vestimentaire très particulier. Des vêtements amples, évasés, des tenues en dentelles et en franges, le look hippie est un look qui séduit encore de nombreuses femmes notamment pendant l’été.

Retrouvez dans cet article, les meilleures idées, look et tenues du mouvement hippie ;

Les essentiels du style hippie

Le style hippie est un style très simple à reproduire, vous n’avez pas besoin de choisir des vêtements assez complexes.

Optez pour des vêtements usagés

Les vêtements hippies ont généralement l’apparence de tenues usagées. Achetez vos tenues dans des friperies, des marchés aux puces ou dans des vide-greniers. Le concept du courant de pensée hippie était d’arrêter les achats auprès des grandes enseignes au profit des vêtements achetés localement. Si vous aimez la couture, vous pouvez coudre vos propres vêtements, cela correspond à ce que faisaient les hippies dans les années 70. Optez pour des tenues avec des motifs floraux doux et des palettes de couleurs douces.

Optez pour des vêtements amples et confortables

Le style hippie, c’est aussi des vêtements amples, confortables et simples que vous pouvez associer à différents accessoires. Vous n’avez pas besoin de vètements de marque, adoptez des hauts simples, vieux ou délavés. Portez surtout des t-shirts et sous-vêtements en coton. Certains fanatiques du mouvement hippie ne portaient pas du tout de sous-vêtements, cela leur permettait de se sentir à l’aise. Les hipsters étaient des amoureux des vètements rétro et ironiques, vous n’aurez aucun mal à trouver ces vètements dans les marchés locaux et même parmi vos anciennes tenues que vous avez gardées.  Les tenues dashiki sont parfaites pour un style d’inspiration hippie.

Optez pour des gilets rétro

Un gilet rétro est un vêtement idéal pour adopter un style hippie. Le gilet à franges en daim est un excellent choix pour les femmes. Il peut être porté sur un t-shirt ou une chemise à manches longues. Vous pouvez également essayer des gilets perlés, floraux, colorés ou monochromes.

Optez pour des jeans évasés

Les jeans évasés ou jeans avec bas en cloches correspondent bien au style hippie. C’est un jean que portaient les hommes et les femmes dans les années 70. On trouvait au bas de ces jean un écusson représentant la paix. Vous pouvez aussi choisir des pantalons en denim ou à motifs avec des bas multi couleurs qui collent bien au style hippie. Les pantalons pattes d’eph feront également l’affaire. Vous pouvez également choisir un short en jean déchiré ou effiloché.

Optez pour des sandales ou des bottes en cuir

Pour les chaussures des sandales ou des tongs pourront bien représenter le style hippie. Les sandales les plus souvent associée aux hippies sont les Birkenstocks. Les tongs en cuir sont aussi une bonne option pour adopter un style hippie. Pour les bottes, optez pour des bottes en daim ou en cuir surtout en temps d’hiver.  

5 idées de tenues hippie pour femme

Nous vous proposons 5 idées de tenues pour femme à l’inspiration hippie.

Robe bohème avec un gilet attaché, un bandeau et des couvre-bottes.

La première tenue que nous vous proposons est une mini-robe bohème avec un col V, qui dispose de manches cloche et un gilet attaché. La robe bohème est un incontournable de votre dressing pour adopter un look hippie chic en toutes circonstances. Cette robe est associée à la femme naturelle et dynamique. Optez pour un imprimé intégral de cœurs et de signes de paix. Utilisez un bout de tissu de la robe pour en faire un bandeau. Pour les chaussures optez pour des bottes disposant de couvre-bottes à franges en faux suède qui ont des bandes élastiques sur le dessus.

Robe tie-dye et des bottes flashy

Pour cette seconde, nous vous proposons une robe tie-dye pour un style hippie encore plus groovy. Adaptée à toutes les morphologies, cette robe vous permettra de créer facilement un look boho chic. C’est une robe ample qui vous permettra de danser toute la soirée. La robe tie-dye est un retour à la génération Flower Power des années 60. Portez un collier symbole autour du cou et des bottes de couleur vert fluo.

Pantalon large évasé et crop top

La troisième tenue consistera à porter un pantalon avec des bas de cloche boho. Ce type de pantalon a une taille élastique et un étirement très confortable. Ce pantalon est un bon choix pour le style hippie. Pour le haut portez un crop top de couleur blanche ou verte et des lunettes de style hippie.

Gilet en faux suède avec un ourlet frangé

Pour cette quatrième tenue, nous vous proposons un gilet en faux suède avec un ourlet frangé sur un t-shirt et un jean noir. En effet, le gilet en faux suède est idéal pour les femmes surtout s’il est sans manches. Ce gilet peut être aussi associé à des chemisiers, des robes et d’autres costumes hippies.

Jean évasé imprimé

Pour la dernière tenue, on vous propose un jean évasé imprimé idéale pour les femmes avec une silhouette mince. Ce jean est véritablement d’inspiration vintage et met très bien en valeur votre forme. Vous pouvez porter sur ce jean une chemise ample ou un t-shirt rétro.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...