Comment porter un pantalon femme large quand on est petite ?

Le pantalon large est connu pour être le pantalon préféré des femmes avec de grandes tailles. Depuis quelques années, on remarque que le pantalon large est adopté par les femmes courtes qui ont fait de ce vêtement un incontournable de leur dressing.

De nombreuses femmes petites de taille hésitent encore à faire le pas, car elles ne savent pas comment porter un pantalon large. En plus quand vous êtes petite, porter quelque chose de large peut vous donner l’impression d’être plus petite que vous ne l’êtes déjà.

Dans cet article, nous vous donnerons nos conseils pour porter un pantalon large quand vous êtes petite.

Pourquoi faire le choix d’un pantalon large quand on est petite ?

Premièrement parce qu’il est temps d’ajouter une nouvelle tenue à votre garde-robe. Quand on est une femme, il faut savoir se sublimer et changer souvent d’apparence, cela passe par prendre des risques vestimentaires. Le pantalon large est une tenue qui convient très bien aux femmes petites. Il faut juste trouver les astuces pour porter votre pantalon, pour que cette pièce s’adapte parfaitement à votre morphologie.

En plus, le pantalon large est un pantalon diablement féminin si vous savez comment le porter. C’est un pantalon tendance qui fait fureur en été comme hiver, tout dépend du type de pantalon large que vous choisirez. Le pantalon large comprend le palazzo, la jupe-culotte, le jean ample et confrères. Le pantalon large cache très bien camoufler les parties de votre corps que vous souhaitez cacher et mettre en valeur les parties les plus flatteuses. Si vous êtes petite, ne soyez plus gênée de porter des pantalons larges.

Les caractéristiques du pantalon large

Il existe trois détails qui font la différence d’un bon pantalon large : la bonne longueur, la hauteur de taille et le tissu du pantalon.

La bonne longueur

La longueur de votre pantalon large est un critère très important à prendre en compte dans le choix de votre pantalon surtout quand vous êtes petite. Quand on a une petite taille, un pantalon trop long pourrait trop mettre en avant votre taille. La longueur idéale pour votre pantalon large est au niveau de la chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Le pantalon large ne doit pas être trop long afin de porter des paires sans marcher dessus.

Si la femme est petite et enrobée, elle doit opter pour un pantalon large qui ne soit ni trop court ni trop large. Un pantalon qui descend à mi- mollet casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc. Si vous êtes en forme de poire, les pantalons larges pourraient être les pantalons les plus adaptés pour vous. Un pantalon large qui descend jusqu’au niveau des mollets serait idéal.  

La hauteur de taille

Les tenues verticales allongent les petites femmes. Pour allonger votre silhouette, un pantalon large à l’image du palazzo est idéal. Selon votre morphologie, vous pouvez opter pour une taille haute ou une taille mi- haute. La taille mi- haute correspond à 1 à 2 centimètres en dessous du nombril. Elle permet de donner à votre petite silhouette un aspect submergé. Vous aurez une taille marquée sans réduire la taille de votre buste. Bref, le pantalon large est un pantalon dont la hauteur de taille correspond parfaitement aux petites femmes.

Le tissu d’un pantalon large fluide

Un bon pantalon large est confectionné dans des tissus légers et fluides. Les meilleurs tissus pour les petits pantalons palazzo sont ceux avec des tissus doux et fluide comme le jersey, la soie ou la rayonne. Les tissus légers s’adapteront bien avec votre courbe que les tissus lourds. Vous pouvez également opter pour des matières naturelles pour le tissu de votre pantalon. Comme choix vous avez, le modal, le lin ou le tencel. Le plus important ici est de choisir votre tissu en fonction de votre morphologie et d’opter pour une matière de qualité.  

Bien porter le pantalon large quand on est petite : les détails qui comptent

Les pantalons de style taille haute sont flatteurs pour les femmes et les petites femmes en général. Cela ajoutera quelques centimètres à la longueur de vos jambes et vous fera paraitre plus grande. Evitez les pantalons larges qui trainent sur le sol, non seulement cela donne l’air bâclé mais risque également de vous faire trébucher. La jambe large et la longueur de la cheville ne font que renforcer la ligne horizontale juste au niveau de vos chevilles.

Pour un effet amincissant, optez pour des pantalons larges aux couleurs sombres comme le noir ou le bleu marine. Les pantalons larges comme les palazzo ont un effet d’expansion, ce qui pourrait faire paraitre trop large. Si vous souhaitez éviter cette apparence, tournez-vous vers des couleurs plus foncées. Portez des pantalons larges avec des imprimés verticaux subtils ou ceux avec des détails tels que l’ourlet vertical. Les meilleures chaussures à mettre sur un pantalon large sont bien évidemment des talons hauts. Pour les petites femmes les sandales à bouts pointus et les escarpins seront plus adaptés.

Idées de tenues avec pantalon large

Pantalon large avec escarpins

Pour cette première tenue, nous vous proposons un top près du corps ou oversize avec un pantalon large fluide en soie pour une combinaison de tenue simple mais vraiment jolie. Vous vous sentirez vraiment à l’aise dans cette tenue. Comme chaussures, portez des escarpins noirs qui donneront plus de taille à votre silhouette.

Pantalon large avec une chemise en flanelle

Pour ce second look, on vous propose une chemise en flanelle dans une couleur et un motif percutant qui iront bien sur un pantalon palazzo en tissu fluide. Egayez cette tenue avec des boucles d’oreilles plaqué or ou argent. C’est toujours une bonne idée d’associer votre pantalon large avec du volume sur le dessus et avec des bottes qui couvrent complètement vos chevilles.

Pantalon large avec un cropped top

Une autre tenue qui vous plaira est le cropped-top qui ira bien avec un pantalon large style palazzo ou jean ample. Misez sur des cropped-top à épaulettes asymétriques et portez un blaser chic qui attirera le regard sur vous. Pour les chaussures, optez pour des escarpins à talon aiguille qui pourront sublimer votre tenue.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...