Comment porter un pantalon femme taille haute chic ?

Les pantalons taille haute font leur grand retour depuis quelques saisons. Contrairement à ce que l’on pense, ils ne sont pas destitués par leur homologue taille basse. On les retrouve de plus en plus dans les garde-robes féminines. Si vous cherchez une façon chic et élégante de porter un pantalon taille haute, nous allons vous dévoiler quelques conseils. Après la lecture, vous allez vous sentir en confiance et être à votre avantage.

Bien choisir le pantalon taille haute adapté à sa morphologie

Avant de penser aux différentes associations possibles de votre pantalon taille haute, il est nécessaire de vous pencher sur son choix. Le rendu de votre look dépend en grande partie de cette première étape.

Un pantalon femme taille haute chic a l’avantage de convenir à tous les types de silhouette. Les créateurs vous offrent une multitude de choix en matière de modèles. Un pantalon taille haute avec des nœuds, une coupe moulante, un skinny taille haute ou une coupe légèrement évasée, à vous de trouver votre coup de cœur. Côté matière, vous trouverez des modèles plus fluides ou plus épais comme le jean ou le velours. L’important est d’acheter un pantalon femme chic adapté à votre goût, mais surtout adapté à votre morphologie.

Si vous êtes mince, optez pour des coupes plus osées et originales comme le nœud à la taille ou la taille haute évasée. Les matières plus épaisses comme le velours sont également à privilégier. Votre silhouette permet par ailleurs le port d’un pantalon avec des imprimés et des motifs plus prononcés.

Si vous êtes ronde avec de petits bourrelets au niveau du ventre ou des cuisses, le pantalon taille haute chic vous donne un effet ventre plat. Il cache les rondeurs au niveau de votre taille. Il n’est cependant pas question de choisir un pantalon femme taille haute avec des motifs qui donne du volume. Les modèles unis avec des coupes droites et des matières fluides constituent de bons choix.

5 façons de porter un pantalon taille haute

Le pantalon taille haute a l’avantage de s’adapter avec plusieurs types de pièces. Créer un look varié avec ce modèle est alors plus facile.

Pour un look chic et décontracté

Si vous souhaitez créer un look chic et décontracté avec un pantalon femme taille haute, associez-le avec un t-shirt rentré dans le pantalon. Comme chaussure, optez pour des talons pour accentuer le côté chic de votre tenue. Si vous portez un pantalon uni, un t-shirt avec un motif est à privilégier. Si votre pantalon est à motif, choisissez un t-shirt blanc uni. Cette tenue est parfaitement adaptée pour une journée de travail ou une soirée entre amies.

Pour un look working girl

Le pantalon taille haute s’invite de plus en plus dans les bureaux. En effet, il est parfait pour créer un look de travail exceptionnel qui met en valeur votre silhouette. Le combo pantalon et chemise blanche donne toujours de l’effet. Il vous donne un look élégant. Si vous devez assister à un déjeuner d’affaires, cette tenue est parfaite. Pour un look plus sexy, choisissez une chemise près du corps. Pour l’accessoiriser, optez pour des escarpins chics ou des mocassins si vous n’êtes pas à l’aise avec les talons. Accompagnez votre tenue d’un sac en cuir et avec des bijoux plus discrets.

Pour un look casual

Pour créer un look tendance, un jean Mom est le must have. C’est un pantalon Jean à la taille haute avec une coupe droite et un peu large au niveau des hanches. Si vous avez une taille marquée, ce modèle est fait pour vous. Il est parfait pour créer un look casual avec un t-shirt ample, un pull et des baskets ou des chaussures plates. Vous pouvez ajouter un perfecto pour accentuer le côté cool de votre look.

Pour un look chic et élégant

La soie et la dentelle sont les pièces à privilégier si vous voulez créer un look élégant et chic avec un pantalon taille haute chic. Un top en dentelle ou une blouse en soie avec des talons et vous êtes prête. Cela a l’air simple, mais c’est une tenue efficace que vous pouvez porter à n’importe quelle occasion. Les matières nobles sont alors à privilégier pour le haut. Niveau chaussure, vous pouvez vous lâcher sur les imprimés. Pour plus d’élégance cependant, privilégiez les modèles à talons.

Pour un look vintage

Vous êtes une adepte des looks vintage ? Vous êtes bien servie avec un chic pantalon femme taille haute. Un modèle fluide avec une coupe large comme le palazzo est parfait pour confectionner une tenue vintage. La règle est de rentrer le haut dans le pantalon. Accessoirisez-le avec une ceinture pour marquer votre taille. Vous n’êtes pas obligé de porter des talons. Les mocassins et les modèles types derbies font parfaitement l’affaire. Évitez en revanche d’abuser des accessoires. Un joli sac, un bracelet épais et des boucles d’oreilles sont largement suffisants.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...