Coupe de cheveux fins pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Sommaire

La coupe de cheveux fin est une coupe qui subit généralement des transformations dans le but de l’avoir beaucoup plus épaisse. Cela nécessite bien évidemment la mise en application de quelques méthodes de professionnels. Les cheveux fins sont généralement très fragiles, souples et ne poussent pas beaucoup. A cause de leur fragilité, les cheveux fins se coupent plus facilement que les cheveux habituels.

Toutes femmes rêvent d’avoir une chevelure extraordinaire pour pouvoir réaliser la coupe de leur choix plus précisément celles qui ont des cheveux fins.

La réalité est que la nature de vos cheveux ne dépend pas de vous mais plutôt de votre ADN. Par contre vous avez la possibilité de transformer des cheveux complètement plats à des cheveux moins plats et plus épais. Il est possible d’augmenter le volume de vos cheveux fins pour pouvoir réaliser de belles coupes de cheveux qui seront forcément fins.

Dans les lignes à suivre nous parlerons de quelques idées de coupes de cheveux fins, quelques conseils et comment entretenir les coupes de cheveux fins.

Des idées de coupes de cheveux fins pour femme

Il existe plusieurs coupes que vous pouvez réaliser si vous avez des cheveux fins, le tout en augmentant son étendu.

Pour rendre vos cheveux plus volumineux et moins fins, voilà les coupes de cheveux à réaliser :

La coupe dégradée

Elle consiste à dégrader le plus possible les pointes pour avoir une coupe un peu longue, vu que vous ne pouvez pas avoir une coupe courte. Cela augmentera l’étendu de votre chevelure qui paraîtra plus épaisse.

Si vous avez des cheveux fins et aplatis vous pouvez opter pour la coupe de cheveux carré dégradé.

Le carré structuré

Elle est une coupe de cheveux qui s’obtient en transformant des cheveux fins en coupe structurée. Comme exemple de coupe structurée, vous pouvez opter pour la coupe de cheveux carré plongeant ou carré strict.

La coupe boule

C’est une coupe qui fait partie de ce que les gens aiment faire. Elle donne surtout un aspect magnifique en matière d’étendue.

La coiffure Bob classique

La coupe bob va très bien avec celles qui ont les cheveux fins et clairsemés. Cette coupe est parfaite parce qu’elle donne aux cheveux une apparence épaisse et non filandreuse en gardant la densité des racines jusqu’aux pointes des cheveux. Vous pouvez ajouter des couches et des vrilles pour une apparence plus lourde. Utilisez toujours un spray de levage des racines sur vos cheveux fins. C’est une coupe intemporelle dont vous ne vous lasserez jamais.

Coupe émoussée

Les cheveux fins doivent éviter les couches agitées lorsqu’elles vont se faire couper les cheveux. Il vaut mieux opter pour une coupe émoussée, car elle crée de la plénitude. Si vous avez des cheveux fins, évitez les coiffures trop longues et plus droites qui peuvent rendre les cheveux fins plus apparents. La coupe émoussée est une coupe qui créera de l’apparence sur des cheveux fins.

Coupe de lutin

L’une des coiffures les plus simples, les plus adaptées et nécessitant peu d’entretien pour les cheveux fins est la coupe de lutin. C’est une coupe qui s’assoit bien sur la tête, et si elle est correctement coiffée, peut mettre en valeur les yeux et camoufle l’apparence des cheveux fins avec de longues couches. Cette coupe est idéale pour créer beaucoup de texture, ce qui vous permet d’avoir les cheveux dans les zones où vous risquez de perdre des cheveux.

Coupe latérale profonde

Si au fil des années, vous passez le temps à séparer vos cheveux dans le même sens, cela peut provoquer des dommages capillaires et entrainer un amincissement. Une partie latérale profonde va faire disparaitre non seulement l’amincissement, mais pourra également créer du volume et de la plénitude autour du visage.

Coupe lob désordonnée  

Un lob ondulé présente deux grands bienfaits : il est suffisamment court pour ne jamais vous alourdir, et la texture de plage donne une apparence d’épaisseur. Si vous avez des cheveux naturellement fins, avoir des mèches plus longues accentue en fait l’amincissement au lieu de la cacher. Le lob désordonné accentue la forme du visage et crée plein de racines aux pointes.

Coiffure couronne tressée

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les cheveux fins ne sont pas difficiles à tresser. Certaines poudres adhérentes peuvent être utilisées dans ce cas, pour un joli style. Pour obtenir ce style, soufflez d’abord les cheveux avec une mousse, puis appliquer la poudre adhérente sur les racines et sur les mi- longueurs des cheveux.  

Quelques conseils pour la coupe de cheveux fins pour femme

Pour les femmes qui ont des cheveux fins, vous ne pouvez pas faire n’importe quelle coupe.

Pour ne pas augmenter le volume et rendre plus plat les cheveux fins inutilement, il faut éviter d’avoir :

  • Les cheveux fins et longs

Quand les cheveux sont longs, ils pèsent plus. Alors que plus le poids est élevé, plus les cheveux s’aplatissent. Il ne faut donc pas augmenter l’étendue des cheveux fins en ayant une coupe longue.

  • Les coupes de cheveux effilées sur cheveux fins

C’est une coupe à faire si vous avez envie d’augmenter le volume de vos cheveux. Mais il ne faut pas le faire si après vous pensez diminuer l’épaisseur de vos cheveux.

  • Cheveux fins et brushing

Il ne faut pas lisser les cheveux qui sont déjà plats. Cela ne servira à rien. Le mieux serait de se coiffer et insister sur la forme de vos cheveux.

Quelques astuces pour entretenir des cheveux fins pour femme

Tout d’abord, votre coupe doit se faire sur des cheveux pas mouillés et en bon état. Lorsque les cheveux sont mouillés, on ne remarque pas l’augmentation de la masse de la chevelure.

Ensuite, faire attention à la structure de vos cheveux en faisant des longueurs avec des tailles différentes. Les longueurs plus courtes seront comme les piliers de vos cheveux.

Enfin, pour les cheveux courts et bouclés, il faut opter des cheveux coiffés en désordre plus tôt que des cheveux lisses.

Vous n’avez pas forcément besoin du coiffeur pour avoir plus d’étendues pour vos cheveux. Il existe plusieurs méthodes pour obtenir un résultat parfait.

  • Utiliser un produit qui vous permet de fixer vos coiffures et booster la densité des longueurs. Le résultat est plus visible sur des cheveux fins ou des franges en manque d’épaisseur.
  • Si vous êtes une amoureuse de couleur, vous pouvez opter pour la coloration capillaire pour faire augmenter l’étendue de vos cheveux. Dans le cas contraire vous pouvez opter pour des mèches.
  • Il faut bien mettre le shampoing dans les cheveux lorsque vous vous lavez ; de sorte à toucher les racines de vos cheveux fins.
  • Il faut toujours enlever l’humidité de vos cheveux à partir de la racine pour qu’ils soient bien étendues. Ça peut être un appareil à sécher les cheveux ou une serviette. Après l’utilisation d’un appareil à sécher les cheveux, utilisés ensuite une brosse pour faire sortir correctement les pointes de vos cheveux. C’est un geste qui donne plus d’étendue à vos cheveux.
  • Pour ajouter un peu de punch à vos cheveux fins lorsqu’ils sont secs, appliquez un spray volume sec pour lifter ou un spray texturant pour la densité et travaillez-le avec vos doigts.
  • Utilisez un gommage de cuir chevelu pour retirer les impuretés et les cellules mortes qui peuvent s’accumuler sur la peau
Retour en haut