Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les femmes de différentes races ou morphologies. Pour 2022, les styles les plus courts sont très tendance. Les cheveux courts sont très attrayants quand vous vous en occupez comme il faut.

Il existe de nombreuses coupes de cheveux courtes qui rendent la femme plus élégante, plus chic et plus raffinée. Que vos cheveux soient naturellement texturés ou qu’ils tombent généralement assez plats, nous vous proposons dans cet article les meilleures idées de coiffure courte qui vous conviendront le mieux.

Les meilleures coupes de de cheveux courte pour femme

La Bixie cut

La coupe Bixie cut est une coupe très tendance qui adoptée par de nombreuses femmes pour son style décoiffant et son brillant pompadour. C’est une belle combinaison entre la populaire coupe Pixie et le Bob. Cette coupe se distingue par ses longueurs et les volumes. C’est une coupe qui est très appréciée par de nombreuses stars d’Hollywood.

Moins courte que sa cousine Pixie, la Bixie Cut plonge et s’arrête au niveau de oreilles. Elle s’adapte à toutes les têtes et convient à tous les types de cheveux. Elle vous donne un look tellement frais qui respire la confiance et le style idéal. La Bixie cut convient plus aux visages longs et ovales. Elle leur donne un regard à la fois féroce et charmeur.

Le Boy-friend bob

Le Boy-friend est une coupe de cheveux très populaire dans les années 90 et qui revient à la mode ces dernières années. La coupe Boy-friend est un dérivé de la coupe carré déjà populaire chez de nombreuses jeunes femmes. C’est un subtil mélange entre le carré court et le carré long. Cette coupe de cheveux est une inspiration idéale pour toute personne aux cheveux naturellement courts.

Au niveau de la longueur, la coupe Boy-friend s’arrête au niveau des oreilles et joue sur les dégradés. C’est une coupe de cheveux qui convient parfaitement aux visages ovales et aux morphologies faciales en forme de cœur. On vous recommande de ne pas en faire trop avec cette coupe au risque de la rater. Incorporez des couches pour un volume supplémentaire et une inclinaison progressive pour la profondeur. Mais cette coupe de cheveux courte n’est pas vraiment adaptée pour celles qui ont des visages carrés ou rectangulaires.

Le Shag hair court

Si vous souhaitez donner du volume à vos cheveux courts, le Shag hair peut s’avérer être une option très intéressante. Cette coupe mise principalement sur les dégradés des différentes couches capillaires. Le meilleur aspect de cette coupe de cheveux douce est sa structure à partir de mèches courtes et effilées sur le haut du visage. Elle vous donne un air classique et cool à la fois.

Cette coupe de cheveux courte vous permet de transformer vos cheveux courts en des styles plus élégants de toutes les longueurs et vous pouvez vous attendre à voir des lignes plus épaisses dans les coupes de cheveux au lieu d’une texture brisée et fragmentée. Elle convient à toutes les formes de tête et est idéale pour les personnes aux cheveux fins.

Bob en désordre de miel blond

Cette coupe de cheveux courte vous permet de basculer du look de tète de lit défait sans passer par des serrures super épaisses. Elle se caractérise par une coupe plus longue, qui donne l’illusion de cheveux plus épais en coiffant simplement vos mèches en vagues lâches et ébouriffées. Pour un effet plus éblouissant, mélangez cette coupe à une teinte blond miel et redonner vie à vos cheveux déteints.

Balayage bob avec des couches

Le balayage Bob avec des couches est une coupe de cheveux courte qui donne un meilleur aspect à vos cheveux fins. Grâce à ses capacités multi-saisonnières, vous pouvez profiter d’un look frais et raffiné pendant toute l’année. Pour un style plus éclatant, optez pour une couleur blonde brun bien mélangées et soufflez-la à la perfection pour un magnifique look bob arrondi.

Bob avec une frange courte

Cette coupe convient principalement aux visages en forme de diamant, d’ovale et de carré. C’est un style qui donne plus de volume à vos cheveux. Cette coupe de cheveux commence sous la douche avec un shampooing et un revitalisant qui stimule l’hydratation. Pour de meilleurs résultats, laissez le revitalisant dans les cheveux pendant cinq à dix minutes supplémentaires, brossez convenablement et rincez. Laissez sécher à l’air libre et vous obtiendrez une apparence plus dorée.

Coupe à la texture naturelle

En été, beaucoup de femmes adoptent des cheveux courts en se coiffant dans un salon ou même à la maison. Si vous souhaitez gagner du temps, optez pour des looks faciles et sans effort. Il est nécessaire que les femmes saisissent l’opportunité d’embrasser leur texture naturelle plus que jamais.

Flapper Bob

La coupe Flapper Bob est un Bob super court. C’est une coupe qui recouvre toute la longueur du lobe de l’oreille. C’est une sensation cool des années 1920. Elle se caractérise par une texture mouillée ce qui la rend encore plus spéciale.

Comment choisir sa coupe courte ?

Selon la forme du visage

Les coupes courtes dépendent en grande partie de la forme de votre visage. Pour celles qui ont un visage rond, optez pour une coupe courte avec des mèches sur le front et le contour du visage pour l’affiner. Pour celles qui ont un visage rectangulaire, optez pour une coupe avec du volume sur le haut de la tête. Pour celles qui ont un visage ovale, toutes les coupes courtes vous iront parfaitement.

Une coupe courte selon votre type de cheveux

Les coupes courtes pour les cheveux fins sont idéales car elles sont volumatrices. Ce qui malheureusement le cas pour les cheveux épais. Un effet boule est vite arrivé, aussi la coupe style garçon convient parfaitement.

Quelle coloration choisir ?   

Pour la couleur, vous avez une large palette de choix à faire. Les cheveux méchés apportent du relief et de la lumière. Les blonds ou silvers apportent un effet rock glamour très joli. Les cheveux naturels sont également plus adaptés aux coupes courtes.

Comment entretenir une coupe de cheveux courte ?

Les besoins des cheveux courts sont très différents des autres types de cheveux, mais son entretien reste assez simple. Voici quelques règles d’or à observer pour entretenir ses cheveux fréquemment :

  • Peignez les moins fréquemment et avec douceur à chaque fois. Utilisez vos doigts ou utilisez une brosse à poils.
  • Optez pour un shampooing hydratant sans silicone pour laver vos cheveux
  • Evitez d’utiliser des produits chauffants pour sécher vos cheveux et vous débarrasser des mèches rebelles
  • Prenez soin de votre cuir chevelu avec des produits adaptés
  • Entretenez votre forme en coupant vos cheveux toutes les trois à six semaines
  • Lavez vos cheveux tous les jours avec un shampoing sec
  • Faites le rinçage avec un jet d’eau froide pour accroitre l’éclat de vos cheveux.  

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...