Morphologie en O : Comment s’habiller et quels vêtements porter ?

Chaque femme a son propre corps mais en ce qui concerne la morphologie, elle est commune pour chaque type. Que vous soyez ronde, fine, grande ou petite, le principal est de se sentir à l’aise dans sa peau et dans son corps.

La morphologie 0 aussi appelée morphologie ronde ou morphologie ovale représente une morphologie avec de très belles rondeurs sur chaque partie du corps. Que vous cherchez à camoufler votre corps ou à assumer vos rondeurs, nous allons détailler dans cet article les vêtements à porter et ceux qu’il faut éviter.

Qu’est-ce que la morphologie en O et comment la reconnaitre ?

Si vous possédez une morphologie en O, vous ètes ‘’ronde’’ et fière de l’être. Vous ne devez en aucun cas avoir honte de votre corps. La femme en O à des formes pulpeuses, des seins généreux et une taille pas très marquée. Vous ne devez pas agresser votre silhouette, vous devez être fière de chaque vêtement que vous portez.

La morphologie en O est à l’image d’un ballon ovale, c’est une morphologie anguleuse qui est très agréable à regarder. Voici quelques signes qui montrent que vous avez une morphologie en O :

  • Une silhouette pulpeuse
  • Une poitrine généreuse et un ventre arrondi
  • Une taille pas très marquée
  • Les épaules assez larges et carrées
  • Rondeurs réparties sur tout le corps harmonieusement

Comment s’habiller quand on a une morphologie en O?

Si vous avez une morphologie en O, vous avez le choix entre cacher vos rondeurs et vos courbes et ne pas les cacher et montrer vos belles formes. Si vous optez pour le premier choix, vous pouvez porter des robes sombres aux couleurs unies, des robes droites, trapèze ou portefeuille. Pour la seconde option, optez pour des décolletés, des robes moulantes, des robes resserrées ou drapées au niveau du ventre. Les tenues monochromes seront également un bon choix.

En ce qui concerne les couleurs, le noir et les couleurs sombres atténuent généralement les rondeurs. Les couleurs foncées sont idéales pour les jupes et les pantalons. La couleur blanche intégrale est aussi un très bon choix de couleur. Choisissez les tissus sans motif et les matières légères.

Quels sont les vêtements à éviter quand on une morphologie en O?

Une femme avec une morphologie en O doit éviter les vêtements trop moulants, plissés ou brillants. Elle doit également éviter les imprimés à grand motif, les rayures et les robes à manches bouffantes. Les matières épaisses comme le tweed ou le velours sont à éviter. Comme autres vêtements à ne pas mettre, on peut citer les pantalons taille basse, les bermudas, pantacourts et les shorts trop courts.  

Des idées de looks pour une morphologie en O

Voici quelques propositions de tenues pour une femme ayant une morphologie en O. Ce sont des idées de look à créer et combiner qui sont adaptées aux femmes avec la morphologie O.

Première idée : Jupes droites taille haute

Les jupes droites taille haute sont parfaites pour les femmes avec une morphologie en O, car elles englobent les hanches et les cuisses. Vous pouvez porter une jupe droite entièrement noire et des escarpins de couleur rouge.

Deuxième idée : Jean bootcut, chemise en jean et manteau

Pour cette seconde idée, optez pour un jean bootcut ou droit, une chemise en jean, le tout sur un manteau droit minimaliste. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des bottines noires à talons ou un sneaker coupé.   

Troisième idées : Salopette et chemise col V

La salopette peut être un très bon choix chez les femmes ayant une morphologie en 0. Optez pour un chemisier col V à fines rayures. Portez sur ça des sneakers coupé.  

Pourquoi il est important de connaitre sa morphologie ?

Connaitre sa morphologie est une tâche très importante pour toute femme souhaitant s’habiller en fonction de sa silhouette. La morphologie est avant tout utile pour prendre conscience du type de silhouette que vous possédez et de comment l’améliorer quotidiennement. Connaitre sa morphologie est également important pour le choix des vêtements que vous souhaitez porter pour vous embellir.

Dans la mode, les vêtements sont conçus en fonction de la morphologie de chaque individu, de sorte que chaque pièce mette parfaitement en valeur le physique avant tout. Les spécialistes de la mode attribuent aux femmes 6 grands types de morphologie selon la silhouette. Nous avons dons : la morphologie en A, la morphologie en V, la morphologie en O, la morphologie en H, la morphologie en 8 et la morphologie en X.

Une morphologie est souvent liée à vos habitudes alimentaires, vos habitudes de vie, votre génétique, votre physique et vos activités sportives. Chaque femme a donc sa propre morphologie et ne peut se voir attribuer plusieurs types de morphologie. La morphologie est évolutive en fonction de l’activité physique et du régime alimentaire. Il faut également que préciser que plusieurs femmes peuvent avoir la même morphologie mais pas le même corps. Le plus important est de connaitre sa morphologie mais aussi son corps.

Comment connaitre sa morphologie ?

Connaitre sa morphologie n’est pas un exercice difficile, mais c’est une étape importante pour toute femme souhaitant choisir ses vêtements. Pour connaitre sa morphologie, vous devez tout simplement vous regarder dans un miroir en sous-vêtements ou nu. Vous allez regarder attentivement la forme de vos courbes sans aucun élément perturbant votre vision. Vous allez ainsi pouvoir la forme de chaque partie de votre corps et aussi détecter les parties qui sont les plus larges et les plus fines.

 Vous devez être honnête avec vous-même, ce qui rendra votre estimation juste et meilleure. Vous n’ètes pas sur le point de vous juger, mais plutôt d’obtenir, une information sur votre corps. On peut également déterminer le type de morphologie auquel on appartient grâce à la forme de nos vêtements et de nos tailles. 

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...