Morphologie en X : Comment s’habiller et quels vêtements porter ?

Pourquoi la femme se fait toujours attendre au cours d’une soirée ? Tout simplement parce que, choisir entre tous vêtements peut s’avérer être un véritable casse-tête. Choisir le vêtement idéal est synonyme de choisir un vêtement en conformité avec votre morphologie. Connaitre votre morphologie vous permettre de choisir les meilleures tenues pour vous embellir.

Choisir le vêtement idéal qui mettra en valeur votre silhouette n’est pas une tache facile. Pour toutes celles qui ont une morphologie en X et qui ne savent pas quoi mettre pour leurs sorties, nous avons rassemblé dans cet article, quelques conseils pour apprendre à trouver le vêtement idéal pour une morphologie en X. Mais avant tout parlons des caractéristiques de la morphologie en X.

Qu’est-ce que la morphologie en X et comment la reconnaitre ?

La morphologie en X est perçue par de nombreuses personnes comme une morphologie parfaite de la femme. Si vous possédez une morphologie en X, votre taille sera votre meilleur atout, vous devez donc la marquer et la mettre en valeur. Les femmes avec une morphologie en X ont un corps mince et gracieux, avec une taille fine et bien marquée. La silhouette en X a de nombreux points en communs avec la silhouette en 8, la seule différence est que la première a moins de formes.

La morphologie en X est à l’image d’un sablier, c’est une morphologie anguleuse qui est très agréable à regarder. Voici quelques signes qui montrent que vous avez une morphologie en X :

  • Une taille fine et très marquée
  • Les épaules et les hanches sont larges dans l’alignement des hanches
  • Un corps mince, une grande taille et une petite poitrine
  • La même taille pour les vêtements du haut et du bas.

Comment s’habiller quand on a une morphologie en X?

Si vous avez une morphologie en X, vous devez mettre bien en avant votre forme ainsi que votre taille. Optez donc pour des vêtements cintrés qui mettront en valeur votre silhouette. Vous avez une morphologie qui vous permet d’essayer plusieurs styles de robes. Une femme avec une morphologie en X peut mettre une robe moulante, une robe fourreau ou une robe bustier. Il faut également miser sur les décolletés plongeants ou en V qui apporteront une touche de féminité à votre look.

La veste tailleur est aussi un incontournable du dressing de la femme en X. elle peut également opter pour une veste ceinturée ou une veste en cuir ajustée. En ce qui concerne les matières, optez pour des matières qui structurent le vêtement. Des matières le lin, le cuir ou le lyocell vous conviendront parfaitement. Pour les couleurs optez pour des couleurs vives comme le rouge, le jaune ou le vert.

Quels sont les vêtements à éviter quand on une morphologie en X ?

Une femme avec une morphologie en X doit éviter les pulls moulants à col roulé, les vestes trop larges qui ne mettent pas en avant la taille fine, les jupes taille basse, les vêtements larges et amples et aussi les pantalons et shorts à manger.

Des idées de looks pour une morphologie en X

Voici quelques propositions de tenues pour une femme ayant une morphologie en X. Ce sont des idées de look à créer et combiner qui sont adaptées aux femmes avec la morphologie X.

Première idée : Veste cintrée Burberry, t-shirt et jean noir

La femme en X n’a pas trop de mal pour s’habiller. Mais pour mettre de vêtements qui vont mettre en valeur son corps c’est un peu plus difficile. Pour ce premier look, optez pour un t-shirt noir col V sur un jean slim de couleur noir. Portez pas dessus une veste cintrée proche du style Burberry. Comme chaussures, optez pour des escarpins roses. 

Deuxième idée : robes portefeuille ou décolletée en V

Pour cette seconde idée, optez pour une robe portefeuille fleurie ou décolletée en V. Cela mettra en parfaitement en valeur votre fine silhouette. Une chaine en argent autour de la poitrine va féminiser votre tenue.  

Troisième idées : mini-jupe et chemise à carreaux

La minijupe est un incontournable chez les femmes ayant une morphologie en X Optez pour une minijupe à boutons et une chemise à carreaux. Portez sur ca des sneakers coupé.  

Pourquoi il est important de connaitre sa morphologie ?

Connaitre sa morphologie est une tâche très importante pour toute femme souhaitant s’habiller en fonction de sa silhouette. La morphologie est avant tout utile pour prendre conscience du type de silhouette que vous possédez et de comment l’améliorer quotidiennement. Connaitre sa morphologie est également important pour le choix des vêtements que vous souhaitez porter pour vous embellir.

Dans la mode, les vêtements sont conçus en fonction de la morphologie de chaque individu, de sorte que chaque pièce mette parfaitement en valeur le physique avant tout. Les spécialistes de la mode attribuent aux femmes 6 grands types de morphologie selon la silhouette. Nous avons dons : la morphologie en A, la morphologie en V, la morphologie en O, la morphologie en H, la morphologie en 8 et la morphologie en X.

Une morphologie est souvent liée à vos habitudes alimentaires, vos habitudes de vie, votre génétique, votre physique et vos activités sportives. Chaque femme a donc sa propre morphologie et ne peut se voir attribuer plusieurs types de morphologie. La morphologie est évolutive en fonction de l’activité physique et du régime alimentaire. Il faut également que préciser que plusieurs femmes peuvent avoir la même morphologie mais pas le même corps. Le plus important est de connaitre sa morphologie mais aussi son corps.

Comment connaitre sa morphologie ?

Connaitre sa morphologie n’est pas un exercice difficile, mais c’est une étape importante pour toute femme souhaitant choisir ses vêtements. Pour connaitre sa morphologie, vous devez tout simplement vous regarder dans un miroir en sous-vêtements ou nu. Vous allez regarder attentivement la forme de vos courbes sans aucun élément perturbant votre vision. Vous allez ainsi pouvoir la forme de chaque partie de votre corps et aussi détecter les parties qui sont les plus larges et les plus fines.

 Vous devez être honnête avec vous-même, ce qui rendra votre estimation juste et meilleure. Vous n’ètes pas sur le point de vous juger, mais plutôt d’obtenir, une information sur votre corps. On peut également déterminer le type de morphologie auquel on appartient grâce à la forme de nos vêtements et de nos tailles. 

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...