Balayage caramel : Type de cheveux, technique, prix

Le balayage caramel est devenu populaire depuis quelques années. C’est une coupe de cheveux très convoitée par les stars de la mode, les mannequins mais aussi des personnes lambda qui souhaitent donner du relief et du volume à leurs cheveux.

Le balayage caramel est approprié pour tous les tons de peau. Le mélange entre les reflets caramel et les racines brunes est tout simplement magnifique. Ce type de coiffure peut être réalisé sans effort et très rapidement.

Découvrez dans cet article, comment réaliser votre balayage miel, les différentes techniques et le prix de cette coupe de cheveux très tendance.

Présentation du balayage caramel

Le balayage caramel est une coupe de cheveux qui permet de colorer une partie de vos cheveux en une teinte plus éclatante. Les reflets caramel sont en réalité une couleur naturelle, mais c’est un travail de teinture qui améliore l’aspect visuel des cheveux et fonctionne avec une variété de textures. Le balayage caramel permet de réchauffer votre crinière en lui apportant mouvement et lumière.

Le balayage caramel est un parfait mélange entre cheveux clairs et crinière foncée caramel. La couleur caramel est obtenue sur les cheveux en les éclaircissant avec 1 ou 2 tons. Avec ce type de balayage vous allez pouvoir obtenir un meilleur style de cheveux composés de racines brunes et de reflets caramel. Le balayage caramel est très facile à entretenir et ne nécessite pas de nombreuses retouches quand il est mis en place. Le mélange est vraiment incroyable et vos cheveux parleront d’eux-mêmes. Les crinières plus bouclées révèlent efficacement toutes les teintes mélangées, alors que les mèches droites exposent les couleurs.

Pourquoi choisir un balayage caramel ?

Le balayage au caramel est une technique de coloration qui permet d’illuminer votre chevelure tout en y apportant un peu de chaleur. Cette coloration est obtenue en ajoutant des reflets de balayage blonds plus clairs aux cheveux bruns, dans le but d’avoir une magnifique chevelure.

Lorsque le balayage caramel est associé à des cheveux bruns, elle ajoute un sublime éclat à vos cheveux, leur donnant cette jolie lueur d’été dont vous avez toujours rêvé.

Le balayage caramel apporte des reflets dorés sur cheveux foncés. Le balayage caramel contribue à égayer votre teint de manière très efficace. Le balayage caramel est idéal pour celles qui ont les cheveux plats. Il permet de créer des nuances et des reflets sur votre chevelure. C’est l’un des principaux styles de coiffure qui permet d’adoucir le visage. Ce type de balayage permet de créer un équilibre avec des cheveux naturellement foncés. Vous aurez un subtil mélange de caramel et d’apparence naturelle.

Il est recommandé d’utiliser un shampoing et un revitalisant spécialement conçus pour les cheveux colorés lorsque vous faites un balayage caramel. Cette coiffure aide à faire ressortir l’éclat naturel de votre peau, mais il fera également ressortir la couleur naturelle de vos yeux. Le balayage caramel est véritablement le prochain look que vous devez adopter.

Comment réaliser un balayage caramel ?   

Très simple à réaliser, le balayage caramel peut être réalisé dans un salon de coiffure comme à domicile. Avant d’appliquer votre balayage caramel, il est conseillé d’éviter de faire un éclaircissement de la chevelure de plus de deux tons. Le plus important est de ne pas avoir de démarcation ou d’effet zébré.

Le balayage caramel s’applique en éclaircissant l’ensemble de la chevelure et en travaillant certaines mèches. Débutez votre coloration sur les mi- longueurs pour donner un coup d’éclat ainsi que de magnifiques reflets.  Vous devez appliquer à partir des racines pour permettre à la coloration de prendre effet plus rapidement. Les teintes les plus brillantes doivent être appliquées sur les mèches qui sont autour du visage. Les mèches les plus foncées seront cachées dans la chevelure pour offrir un effet volumateur.

Le temps de réalisation d’un balayage caramel est de 20 à 25 minutes. Après application vous devez rincer et laver vos cheveux.

Comment entretenir un balayage caramel ?

Garder votre balayage caramel en bon état est quelque chose que vous pouvez réaliser vous-même à la maison sans vous rendre dans un salon de coiffure. Vous pouvez effectuer un traitement hydratant en profondeur une fois par semaine, pour garder votre couleur entretenue et éclatante. Le but est d’entretenir convenablement vos cheveux pour empêcher la couleur caramel de devenir rousse.

Hydratez vos cheveux avec un peu d’eau chaude et de l’huile tout en enveloppant vos cheveux dans une pellicule plastique. Vous devez ensuite retirer la pellicule et vous laver les cheveux afin de retirer toute l’huile.  Vous n’avez absolument pas besoin de laver vos cheveux tous les jours.  Certains types de cheveux ont juste besoin d’un lavage deux à trois fois par jour.

Le balayage pousse naturellement et ne laisse pas de grosse racine. Vous avez la possibilité de conserver votre couleur caramel avec notamment un produit capillaire de couleur dans la teinte plus proche de la vôtre. Vous pouvez aller dans un salon de coiffure pour faire une petite retouche de temps en temps.

Le balayage caramel, pour qui ?  

Le balayage caramel comme nous l’avons dit plutôt convient à tous les types de cheveux, mais c’est une coupe de cheveux qui convient plus aux cheveux roux, cheveux bruns ou châtains. Le balayage caramel permet de superposer vos cheveux bruns ou roux, et permet aussi de les réchauffer en leur donnant un style plus lumineux.

Sur des cheveux foncés, le balayage carmel montre une très belle combinaison de couleurs de rêve. Pour celles qui ont les cheveux bruns faites votre balayage avec des reflets miel. Une riche teinte brun chocolat représente la base propice pour un balayage caramel avec des très beaux effets.

En ce qui concerne la taille des cheveux, le balayage caramel convient aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux mi- longs ou longs.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...