Balayage miel : Type de cheveux, technique, prix

Le balayage miel est une coiffure très appréciée par de nombreuses femmes qui souhaitent donner plus de reflets à leurs cheveux. Ce type de balayage permet d’obtenir des reflets blonds et bruns pour vous donner une belle allure. C’est la coiffure tendance en ce moment qui séduit de nombreuses femmes notamment en raison du fait qu’elle s’adapte à toutes les couleurs de cheveux de base.

Pour obtenir le meilleur balayage au miel, il faut une combinaison entre un teint clair et chaud avec des cheveux plus foncés. Mais ne vous inquiétez pas, pour chaque type de peau et de cheveux, il existe un balayage mile qui lui correspond.

Dans cet article, nous vous parlerons des types de cheveux, des techniques et des prix ayant rapport avec le balayage miel.

Qu’est-ce que le balayage miel ?

Le balayage miel est une technique de coloration des cheveux dans laquelle on apporte aux cheveux des reflets clairs et naturels, sans pour autant faire une coloration complète. L’objectif principal est d’avoir un effet éclairci par le soleil autour du visage et sur les pointes. L’éclaircissement n’est pas total, il se concentre sur quelques mèches et permet d’apporter plus d’éclats aux cheveux.

Malgré son ancienneté, le balayage miel est l’un des styles capillaires les plus convoités et fonctionne avec n’importe quelle couleur de cheveux ou d’yeux. Si vous possédez une peau avec des nuances, chaudes, tous les looks de balayage miel vous conviendront. Le balayage miel apporte du relief et du volume à votre cuir chevelu. Lorsque vous faites du balayage miel, cela peut entrainer une sécheresse sur certaines parties de vos cheveux. Il vous faut alors bien prendre soin de vos cheveux balayage en utilisant des produits nourrissants qui apportent une bonne dose d’humidité dans vos cheveux et maintenir les couleurs en meilleur état. Vos cheveux auront alors un meilleur état avec des couleurs bien réchauffées.

Balayage miel, balayage caramel, ombre, higlights, quelle est la différence ?

Il existe plusieurs looks de cheveux qui ont des traits de ressemblance avec le balayage miel mais qui ne doivent surtout pas être confondus à ce type de coiffure.

Le balayage caramel est un type de coiffure qui apporte des reflets cuivrés notamment les bases moyennes foncées. C’est également un look de coiffure très à la mode qui offre un style sans effort et qui est très facile à entretenir. Ce type de balayage fonctionne notamment avec une variété de textures. Les reflets caramel ont une couleur naturelle et conviennent bien à toutes les femmes. Le balayage caramel est idéal pour redonner plus d’éclats aux chevelures brunes de manière adéquate. En résumé, le balayage caramel consiste à colorer certaines mèches en une teinte plus claire que les cheveux naturels.

En ce qui concerne le style ombre, c’est un look de coiffure qui a beaucoup de points de ressemblance avec le balayage mile, mais on trouve des différences notables qui les opposent. Le style ombre est un look de couleur de cheveux qui est foncé au niveau des racines et clair au niveau des pointes. La principale différence entre l’ombre et le balayage se situe au niveau de l’application des couleurs des teintes. L’ombre est appliquée horizontalement alors que le balayage se fait de manière verticale. L’ombre est appliquée avec deux tons distincts qui sont mélangés au milieu des cheveux. Cela conduit à une transition douce d’une couleur à une autre sans nuire aux couleurs naturels des cheveux. Iles également possible d’opter pour un balayage ombre afin d’avoir une combinaison des deux styles.

L’autre look qui prête parfois à confusion avec le balayage est le Natural Highlight. C’est une coiffure qui peut prendre plusieurs formes. Le Natural Highlight permet d’illuminer votre chevelure avec plus de discrétion. Le but est de colorer des mèches sur une partie précise de la chevelure. Néanmoins l’effet sera visible sur toute la tête. Les pointes et les longueurs seront illuminées de façon très intense tout en laissant le haut de la chevelure dans sa couleur naturelle.

Pourquoi opter pour un balayage miel ?

Le balayage miel permet avant tout de donner plus de couleur à vos cheveux. Ce type de balayage est très facile à appliquer. Il offre une couleur riche et polyvalente qui sera facilement ressortie. C’est un balayage qui vous permettra d’attirer le regard des autres sur vous. Le balayage miel permet également de donner à vos mèches un éclat magnifique avec une bonne nuance au soleil. Le balayage au miel permettra de donner plus de caractère à vos cheveux et vous pouvez opter pour différentes teintes de miel comme le miel de cerisier, le miel d’acacia, le miel de montagne, etc.

Le balayage miel, comme tous les autres types de balayage ne nécessite aucune feuille et la couleur est peinte à main levée.  Le balayage miel est une excellente méthode si vous souhaitez rafraichir votre couleur sans faire une refonte complète de votre look.

Quels types de cheveux pour le balayage miel ?

Le balayage miel est un style de coiffure qui convient non seulement à tous les types de cheveux mais aussi à toutes les couleurs de cheveux. Mais il faut reconnaitre que ce type de balayage est souvent associé aux cheveux clairs. Lorsqu’il est appliqué sur des cheveux châtains, le balayage miel offre aux cheveux des reflets gracieux et gourmands. Cela apportera un éclat magnifique à vos cheveux de manière adéquate.

Pour celles qui ont des cheveux blonds il leur est recommandées d’opter pour une teinte de miel de montagne et pour les cheveux plus foncés du miel acacia. Il existe plusieurs variétés de balayage miel. Vous pouvez décider ensemble avec votre coiffeur du type de balayage qui sera le plus adapté pour votre chevelure. En revanche pour celles qui ont les cheveux blonds clairs, le balayage miel ne vous est pas recommandé. Cela entrainera des reflets jaunes autour sur vos cheveux.

 Comment appliquer le balayage miel ?

Le balayage miel est un type de coiffure très facile à mettre en place. Vous pouvez le faire réaliser dans un salon de coiffure ou le faire vous-même à votre domicile avec un kit de balayage.

Dans un salon de coiffure, votre coiffeur pourra décider quelle nuance de balayage miel correspondra avec votre couleur de cheveux naturelle. Pour appliquer votre balayage miel à domicile, vous devez avant tout mettre la couleur sur quelques mèches notamment sur de grosses mèches afin de créer des reflets importants. Vous devez également choisir une teinte de miel plus brillante que votre couleur naturelle.

Quel est le prix pour un balayage miel ?

Le prix du balayage miel varie d’un salon de coiffure à un autre. Vous pouvez vous attendre à payer une somme comprise entre 60€ et 100€. Certains salons offrent des consultations gratuites, veuillez donc vous rapprocher au préalable auprès d’un salon de coiffure pour connaitre le tarif appliqué pour un balayage miel.

 

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...