Balayage blond polaire : Type de cheveux, technique, prix

Les colorations audacieuses font un véritable carton ces dernières années, on en trouve sur presque toutes les têtes. Parmi les techniques de colorations les plus sollicitées, le balayage blond polaire occupe une place de choix. Le balayage blond polaire vous apporte plus de flexibilité, plus d’éclat et qui accentue les vagues rebondissantes.

Allons à la découverte dans cet article, du balayage blond polaire et de comment l’obtenir.

Qu’est-ce que le balayage blond polaire ? 

Le balayage blond polaire est une coloration accrocheuse parfaitement incontournable. Le balayage blond polaire est le fait de décolorer vos cheveux en blond dans une couleur se rapprochant du blanc. Dans cette technique, il s’agit de colorier de fines mèches de cheveux plus clair que votre couleur naturelle de manière à ce que le rendu soit plus naturel que possible.

Le blond polaire, aussi appelé blond scandinave car il rappelle un peu les cheveux des femmes originaires des pays originaires des pays scandinaves. Le blond polaire contrairement au blond classique, qui a tendance à être plus chaud et plus doré, a une coloration très blonde qu’on qualifie de blond « cool ». Le blond polaire incarne la douceur, il illumine le teint et adoucit les traits du visage. C’est une coloration extrême qui est idéale pour les peaux claires et les yeux bleus et verts. Il est aussi parfait pour réveiller toutes les nuances de cheveux blonds un peu ternes.

La coloration des cheveux en blond polaire est un changement radical. Le balayage blond peut être porté par toutes les femmes. Il est majestueux et apporte de la lumière au visage en lui donnant du caractère.

Comment obtenir un blond polaire ?

Passer à une couleur plus claire que sa base naturelle nécessite une décoloration et donc un passage obligatoire chez un bon coloriste. C’est presque toujours le cas lorsqu’on cherche à obtenir une couleur blonde qui illuminera votre visage. Cela est encore plus important s’il s’agit de votre toute première décoloration. Une fois la décoloration effectuée, tout dépendra de la platine appliquée. En effet, pour avoir un joli blond polaire, la décoloration est systématique.

Cependant, pour obtenir cette couleur particulière, vous devez appliquer une patine blonde « perle cendrée » sur des tresses sélectionnées ou sur l’ensemble de vos cheveux.  Selon la couleur de votre base naturelle, la transition vers le blond polaire peut prendre plus ou moins de temps. Les blondes ont un avantage puisque leurs cheveux déjà clairs nécessiteront moins de décoloration et donc moins d’étapes.

Le balayage blond polaire pour qui ?

Il n’est pas obligatoire d’être blonde pour pouvoir prétendre au blond polaire. Plusieurs stars comme Kim Kardashian et sa petite sœur Kylie Jenner ou encore la chanteuse Rita Ora, qui ne sont pas des femmes blondes ont déjà été aperçues avec une coloration blonde polaire. On peut donc être brune et obtenir un blond polaire avec l’aide d’un bon coloriste qui maitrise parfaitement cette technique de décoloration.

Cependant, il faut faire attention à votre teint. Si vous avez un teint plutôt mat et chaud, vous n’obtiendrez pas toujours un bon résultat en optant pour un balayage blond polaire. Peu importe si vous ètes brune, l’idéal est d’avoir un teint plutôt froid. Au contraire, si la base importe peu au final, il sera plus difficile d’avoir des résultats adéquats sur des cheveux déjà colorés.

En effet, les cheveux s’adaptent à toutes modifications opérées sur eux et toutes les couleurs que vous pourriez faire chimiquement modifient leur structure. Dans ce cas, plusieurs séances chez le coloriste ou chez le coiffeur sont nécessaires.

 En ce qui concerne la texture, peu importe que vos cheveux soient fins ou épais, bouclés ou raides, le balayage blond polaire sera parfait. Le seul souci qui se présente est lorsque, ces cheveux seront abimés, le balayage blond polaire ne fera qu’accentuer le phénomène. Si tel est le cas, il vaut mieux opter pour un scan, qui est une bonne alternative pour obtenir le look que vous souhaitez tout en préservant au maximum vos cheveux.

Quelle coupe de cheveux pour un balayage blond polaire ?

Le balayage blond polaire est une coloration très tendance qui est parfaite sur plusieurs coupes de cheveux. Cette coloration est particulièrement mise en valeur sur des coupes courtes très structurées, comme un carré lisse et graphique ou une coupe pixie.

En ce qui concerne les coiffures, une coupe blonde polaire est parfois rock ou super chic. Vous pouvez donc opter pour un chignon, une queue de cheval, une tresse bohème, un wet hair, un side hair, tout dépend du look avec lequel vous l’associez.

Comment entretenir un balayage blond polaire ?

Le balayage blond polaire nécessite pas mal d’entretien. Pendant le processus de décoloration, les cheveux ont subi une décoloration intense et ont besoin de beaucoup d’hydratation et de nutrition. Il est nécessaire d’appliquer un masque après chaque shampoing sans exception, pour garder des cheveux soyeux et sains.

Pour éviter que la coloration ne jaunisse à cause des rayons de soleil ou de la pollution, il faut utiliser un shampoing anti-jaunissement ou utilisez un shampoing violet. Cette solution permettra d’éviter les reflets indésirables. Vous pouvez également utiliser quotidiennement, un soin pour nourrir les longueurs et les pointes si vous en ressentez le besoin. Nous vous déconseillons d’utiliser les fers à lisser et à friser pour ne pas fragiliser davantage la fibre. Evitez également de vous baignez à la piscine ou à la mer pour ne pas vous retrouver avec des cheveux verdâtres.

Quel est le prix d’un balayage blond polaire ?  

Le prix d’un balayage blond polaire varie de 35 à 70 euros sur des cheveux courts et de 45 à 85 euros sur des cheveux longs.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...