Coupe de cheveux visage carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Il est important de choisir votre coupe de cheveux en fonction de la morphologie de votre visage. Pour celles qui ont le visage carré, il existe de nombreuses coiffures pouvant sublimer votre face. Mais il est préférable d’opter pour une coupe de cheveux adoucissants vos traits.

Dans cet article, nous allons vous monter les coupes de cheveux particulièrement flatteuses pour les femmes au visage carré.

Les plus belles coiffures pour femme au visage carré

Coupe de cheveux avec raie sur le côté

Les coupes avec raie sur le côté sont parfaites pour les femmes au visage carré. La raie sur le côté permet de casser les traits carrés de votre visage. Elle donnera un léger arrondi et une forme déstructurée idéale. Les femmes aux traits carrés sont des femmes catégorisées comme des femmes ayant un regard strict. La raie sur le côté vous fera paraitre moins stricte. Lorsque vous travaillez ce style, portez une attention particulière au volume à la racine. Cela va corriger les proportions, ce qui rendra votre visage plus long. Utilisez des vagues douces et arrondissez les transitions entre les textures pour obtenir l’illusion d’un visage ovale.

Texture ondulée  

La texture ondulée adoucit les visages carrés et les rend moins stricts. Cette coupe descend jusqu’en dessous de la clavicule avec des effets vagues. Elle permet d’ajouter de la douceur au regard quand bien même vous avez une forte mâchoire. Si vous avez des ondulations ou des boucles naturelles, envisagez de les laisser naturelles, cela adoucira vos traits anguleux. Pour ajouter du volume à vos cheveux avec cette coupe, retournez vos cheveux à l’envers pour sécher leurs racines dans des directions opposées pour un volume maximal tout en utilisant de la mousse voluminante à effet complet.

Style blond sale à couches moyennes

Les couches moyennes sont de belles idées de coiffure si vous souhaitez transformer votre coiffure en une coiffure qui fait tourner les têtes. Les coupes de cheveux en couches de longueur moyenne sont incroyablement populaires parmi les femmes de tous âges ayant un visage carré. Une forme de visage carrée est en réalité la plus facile à travailler lorsqu’il s’agit de faire une coiffure à couches moyennes. Optez pour un lob fragmentaire saccadé à couches moyennes qui adoucit le menton fort et met en valeur les pommettes saillantes. Cette coupe a une fière allure sur les cheveux ondulé mais aussi sur les mèches droites.

Bob court avec des franges latérales  

Le bob court est une bonne coiffure pour les visages carrés. Cette coiffure est très courte, avec une texture ébouriffée et une forme asymétrique. Une frange latérale permutante ajoutera plus de cadrage au visage et encore plus si vous portez les lunettes. Sur cette coiffure, les reflets sont subtils et ajouteront une touche intéressante à vos cheveux. Avec cette coiffure, vous aurez une apparence soyeuse et légère.

Bob long et doux  

Une coupe de cheveux bob est toujours en tête de liste parmi les coiffures les plus tendance. Un bob long et doux nécessite de couper les cheveux avec un rasoir, dans le but d’avoir des formes parfaites, adoucir les pointes et créer des couches. Cela garde les lignes naturelles et supprime tout poids qui attire l’attention sur la mâchoire. Il n’y a rien de plus tendance que cette coiffure longue en couches.

Lob désordonné

Les années 1970 ont été une période de mode intense, et une chose qui a été bien fate au cours de cette décennie a été la coiffure hirsute. Le long bob en couches donne à vos cheveux une dimension et une forme naturelles, de sorte que vous avez un minimum de style à faire quand vous vous réveillez. Cette coiffure est parfaite pour les femmes au visage carré. Elle ajoute à votre look une touche élégante et énervée qui fait passer vos coiffures au niveau supérieur. Facile, sans effort mais sublime, ce style est très populaire auprès des stars du 7ème art.

Lob avec des vagues ébouriffées

Vous pensez que vous aimeriez une coupe avec des vagues ébouriffées qui soit du côté moderne ? Il n’y a rien de plus tendance qu’un lob avec des vagues ébouriffées. Des coupes saccadées encadrent le visage et créent un look agréable et créent un look agréable et sans effort à chaque fois. Les coiffeurs conseillent aux femmes au visage carré d’éviter toute épaisseur autour de la mâchoire, car cela conduit à rendre la moitié inférieure de votre visage beaucoup plus lourde. Pour cette raison, une coupe de cheveux ébouriffée comme ce lob avec des extrémités fines et effilées, est une excellente option pour un visage carré.

Coupe ondulée avec une frange

Vous voulez une coupe de cheveux super amusante, séduisante et parfaite pour un visage carré ? optez pour une coupe ondulée qui est une excellente option. C’est une coupe audacieuse qui crée de la définition, du mouvement et peut être obtenu sans trop d’effort. Cette frange à balayage latéral adoucira votre visage carré. C’est une coupe parfaitement équilibrée et impeccable. Pour ce look, les coiffeurs recommandent d’utiliser un spray brillance de qualité, car la texture est d’une grande importance.

Shag moderne

La coupe Shag est très tendance en ce début d’année 2023. Très populaire dans les années 70, le shag revient avec une nouvelle tournure. Cette coupe vous permet d’ouvrir le visage d’arrondir la ligne de la mâchoire avec de courtes couches de cadrage du visage et améliore l’aspect des pommettes. Vous pouvez ajouter une frange de rideau pour accentuer la rondeur de la coupe

Comment savoir que j’ai un visage carré ?

Les femmes au visage carré sont très photogéniques, même lorsqu’elles vieillissent. Les spécificités d’un visage carré sont un menton sculptural et des pommettes saillantes. On remarque également sur ce type visage des traits anguleux et droits. Sur un visage carré, la proportion entre la hauteur et la largeur du visage est presque égale.

Quelles sont les coupes de cheveux à éviter quand on a visage carré ?

Pour les femmes au visage carré, elles doivent éviter toutes les coiffures structurées, strictes et droites, la raie au milieu, la frange droite, les coupes à la garçonne, les franges épaisses et émoussées. Elles doivent également éviter les volumes excessifs sur les côtés au niveau des pommettes et de la mâchoire au risque d’élargir votre visage.   

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...