Mariage champêtre : idées, look, et tenues quand on est une femme

Le style champêtre est une idée de décoration très tendance pour un mariage. Le mariage champêtre est un mariage très romantique et allie parfaitement style enchanteur et mode de vie de la campagne. Que vous vous mariiez en plein air ou dans une salle fermée, vous devez avoir à l’idée que votre décoration ou votre tenue de mariée doit correspondre à la nature libre d’esprit d’un paysage de campagne.

Il existe de nombreuses idées et looks qui sont d’inspiration champêtre. Que ce soit pour les tenues, les accessoires, la décoration, la robe de mariée, vous devez faire le meilleur choix.

Découvrez dans cet article, les meilleures idées pour un mariage champêtre.

Qu’est-ce qu’un mariage champêtre ? 

Un mariage champêtre est un mariage associé aux granges, aux draps vichy, aux fleurs des champs, au mobilier en bois et au buffet rustique chic. Le mariage champêtre se déroule dans un décor unique qui rappelle la campagne et son environnement. Cette atmosphère bucolique liée à ce type de mariage, est idéale si vous souhaitez un mariage convivial et en petite communauté. Si vous ètes une amoureuse de la nature et des choses simples, le mariage champêtre est fait pour vous.

Comment décorer pour un mariage champêtre ?

Le mariage champêtre se déroule souvent en extérieur, donc toute votre décoration doit se baser sur une surface ouverte.

Décorez votre environnement extérieur avec de belles fleurs pour un style jardin

En extérieur, recréer un jardin autour de vous avec des fleurs et recouvrez le sol avec du gazon synthétique. Si vous avez la possibilité de faire votre mariage directement dans un jardin, cela sera plus facile de créer un environnement champêtre. Habillez les arbres avec des lampions, des lanternes, des fanions et d’autres lumières. Posez des fleurs en pot le long des côtés de l’allée. Cela permettra d’améliorer le design de la cérémonie et apporter plus d’esthétisme au mariage champêtre.

Si le mariage doit se dérouler dans un jardin n’encombrez pas l’espace avec trop de décorations qui pourraient nuire à l’aspect général. Accentuer la décoration sur les meubles et les lumières pour rendre l’environnement plus brillant.

Décorez votre environnement avec du matériel en bois brut

A l’extérieur comme en intérieur, la meilleure façon de rendre l’aspect champêtre réaliste est d’ajouter des éléments en bois brut à votre décoration. Que ce soit pour les tables, les chaises et la décoration murale, le bois doit bien apparaitre. Optez pour des chaises de cérémonies élégantes en bois, des tables en bois avec des couleurs vertes luxuriantes. Vous pouvez remodeler votre environnement en une atmosphère de campagne.

Pour une décoration intérieure, vous pouvez envisager un espace tente rempli de verdure. Un mariage champêtre sous une tente est tout aussi magnifique surtout si vous recréez des éléments de la nature avec une touche particulière de votre part. Un environnement champêtre a besoin d’une végétation luxuriante et des couleurs vives tout autour, il faudra donc y penser également.

Aménagez un autel rustique

Vous l’auriez compris, un mariage champêtre a de nombreuses différences avec un mariage traditionnel en terme de décoration et cela concerne également l’autel. Pour votre autel, pensez à utiliser une structure en bois et un auvent en toile naturelle pour former une chuppah rustique. Vous pouvez ajouter tout autour de la structure en bois des fleurs que vous appréciez bien.

Dans un espace intérieur mettez en avant les éléments floraux saisonniers et intemporels qui embelliront votre espace. Mélangez les couleurs, les plantes et les fleurs de manière à avoir des éléments de la campagne dans votre surface intérieure. Autre point important, la lumière qu’il ne faut surtout pas négliger. Vous pouvez apporter de la lumière avec des bougies ou des bûches de bouleau.

Idées de robes de mariée pout un mariage champêtre

Si vous ètes une future mariée qui aime le style rustique, les robes de mariée sur le thème de la campagne sont idéales pour vous. Voici quelques idées de robes dont vous pouvez vous inspirer pour votre mariage champêtre.

Robe de mariée en dentelles à manches longues et flottantes

Les robes de mariée en dentelles sont des tenues complètement fraiches et féroces qui vous apporte un design unique et avant-gardiste. La robe en dentelle à manches longues est une robe libre et légère qui grâce à ses manches flottantes vous donnera beaucoup de couverture au niveau de corsage et du bras. Les détails en dentelle sur cette robe se rétrécissent vers l’arrière. La jupe en tulle se découvre et présente de nombreux motifs floraux.

Robe de mariée en tulle et dentelle

La robe de mariée en tuile et dentelle est une tenue de mariage magnifique et parfaitement adaptée au style champêtre. Sur cette robe on peut ajouter des appliqués botaniques sur le corsage à col V, qui s’adapteront parfaitement à une jupe en tulle plumetis ultra légère. De fines bretelles ornées de perles et de petits boutons sur toute la face avant de la robe pourront lui donner un air romantique. Cette robe doit être ajustée au niveau du buste et de la taille et ample au niveau des hanches.

Robe de mariée en dentelle légèrement transparente

Pour votre mariage champêtre, optez pour une robe en dentelle légèrement transparente dont la forme s’adapte parfaitement à votre silhouette. Ce type de robe sera très confortable avec une dentelle luxueuse et extensible. Pour les bordures, elles seront ornées de délicats motifs floraux avec des manches très bien ajustées.

Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

Si vous avez été invité à un mariage champêtre, vous devez prendre en compte que votre tenue vestimentaire doit correspondre aux éléments environnants. En résumé le code vestimentaire est lié au thème du mariage. Voici 3 tendances à essayer lors d’une invitation pour un mariage champêtre.

Robe trapèze

La robe trapèze est une tenue très féminine qui colle parfaitement à un mariage à la campagne. C’est une parfaite combinaison entre un style moderne et une coupe classique. C’est un look glamour, gracieusement magnifique qui vous offrira le style d’une tenue champêtre.

Robe droite fleurie

Très style champêtre, la robe fleurie est la robe parfaite pour votre prochain mariage champêtre. Pour une ambiance éthérée, optez pour un imprimé avec des couleurs pastel dans un tissu délicatement fin. Portez une paire de talons compensés en daim pour ajouter une touche de féminité.

Robe décontractée

Une longue robe décontractée, opulente et fluide est la robe à mettre pour un mariage champêtre. Pour une tenue parfaite optez pour une jupe longue qui correspond à votre taille et votre morphologie. Choisissez une robe avec des couleurs vives et pour une touche de féminité ajoutez un fedora orné de fleurs.  

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...