Style hipster : Idées, look et tenues quand on est une femme

Le style vintage et le style hipster sont deux modes vestimentaires qui ont quasiment les mêmes codes. Le style hipster s’impose depuis quelques années dans les streetlooks de la gente féminine en conservant pratiquement les mêmes principes qui ont fait son succès dans les années 1960.

Le style hipster se décrit comme un style insouciant qui veut ramener le millésime. C’est probablement le look le plus facile à reproduire, car ici tout est permis.

Comment décrire le look hipster ? Quelles sont les tenues incontournables de cette mode ? Décryptage du look hipster dans la suite de notre article.

C’est quoi le look hipster ?

Le look hipster tient sa source de l’époque hippie ou « flower power » dans les années 1960 et a connu de nombreuses variations au fil des années tout en gardant ses éléments identitaires. Le look hipster consiste en des noms sans marque et la volonté de soutenir et d’accompagner les vêtements locaux. Les vêtements vintage sont essentiellement composés de vêtements vintages, des friperies des vêtements provenant des magasins de charité. Le look devient alors désinvolte et se veut à contre-courant des tendances flashions.

Le look hipster était autrefois adopté par les individus anti conformistes désireux de créer une nouvelle façon de penser, en nouvel état d’esprit qui était visible garce aux vêtements qu’ils portaient. De nos jours ces idées sont adoptées par de nombreuses femmes qui perpétuent la tradition du style hipster en adoptant des pièces vintage et simple dans leur dressing. De la petite robe à col claudine, en passant par la chemise à carreaux ou encore le t-shirt rock vintage, le look hipster va d’un extrême à un autre et a des tendances auxquelles tout hiper moderne doit adhérer.

Les classiques du look hipster

 Les vêtements incontournables de la mode hipster

La mode hipster s’autorise toutes les audaces avec des mélanges de coloris et d’imprimés qui détonnent. Les vêtements de la mode hipster sont aimés de toutes notamment pour leur simplicité et leur originalité. Les mouvements issus de cette mode ont eu un impact très durable sur la culture hipster. Voici les vêtements les plus connus du style hipster.

Les tenues en flanelle

La flanelle est un tissu doux au toucher et qui a un côté feutré et moelleux. La flanelle peut rendre n’importe quelle femme plus belle en un instant. Les vêtements en flanelle sont confortables à porter et donnent une bonne apparence.

Les vêtements vintage

Les hipsters ont adoré les habits vintage et ont été les premiers à trouver ses vêtements géniaux. Les habits vintage sont désormais acceptés par d’autres passionnés de mode.

Les gilets

Les pulls et les cardigans existaient bien avant les hipsters, mais ce sont des vêtements plus portés par les hipsters. Ils sont présents dans le look hipster moderne et sont très appréciez par les femmes. Optez pour un cardigan avec un col en V profond.

Sweat-shirts

Les sweat-shirts sont très présents dans le look hipster. Ce sont des vêtements qui doivent être mis avec un joli imprimé ou dans un look vintage.

Pantalons, jean et leggings

Pour un look casual chic, optez pour un jean skinny délavé ou avec un look blanchi ou avec de la peinture. Vous pouvez également enfiler des leggings, des pantalons de survêtements ou des pantalons kaki.

Accessoires et chaussures hipster

Les hipsters portent des accessoires assez voyants qui ne laissent pas indifférents. On trouve donc des grosses lunettes de soleil, les bracelets vintage, les longs colliers et des boucles d’oreille de grande taille. Les couleurs vives sont très présentes dans la culture hipster notamment dans les accessoires. En ce qui concerne le maquillage, les hipsters ne se maquillent pas ou optent pour un maquillage minimal comme une touche d’eye-liner et une touche de brillant à lèvres de couleur nude.

Les chaussures hipster peuvent varier des chaussures féminines à semelles plates aux bottes et bottines à talons. De manière générale, les chaussures que vous porterez dépendront de votre tenue.

Quelques idées de tenue Hipster

Idée de tenue hipster pour l’été

En été, beaucoup de femmes adoptent la mode hipster pour son flux naturel et son allure relax et décontractée. En été, le style vestimentaire hipster est un mélange d’humour et de bizarrerie. Les shorts fantaisistes sont toujours une bonne option à porter en été. Essayez donc d’associer un short décontracté et fantaisiste avec une veste en denim à double teinte et une chemise graphique pour rester dans le style hipster. Maquillage minimal et chaussure à semelles plates pour compléter votre habillement.

Idée de tenue hipster Street

Le style hipster est également composé des motifs floraux et des imprimés tendance. Si vous souhaitez reproduire le look hipster de rue, optez pour une chemise à col imprimé floral combinée à une jupe plissée noire. Associez cette tenue à de chaussures bordeaux et à de grosses lunettes à monture d’écaille.

Idée de tenue de voyage hipster

Les tenues fluides sont idéales pour adopter le look hipster quand vous voyagez. Optez pour un joli t-shirt ample graphique sans manches que vous allez combiner avec une paire de pantalons blancs baggy en soie. Complétez votre look avec un sac à bandoulière vintage.

Idée de tenue hipster pour une soirée

Pour aller en soirée, enfliez un pantalon court avec un gilet de veste ample. Pour votre pantalon, préférez un pantalon avec des teintes neutres et une veste de couleur sombre. Sous la veste portez un t-shirt de couleur rouge ou jaune et complétez votre habillement avec un sac à frange et des lunettes de soleil.

Idée de tenue hipster au printemps

Pour le printemps, soyez relax. Optez par exemple pour un short en jean et un t-shirt de couleur jaune. Enveloppez-vous dans une veste ample aux motifs fleuris. Pour les accessoires, portez beaucoup de bracelets et de grosses bagues sans oublier les lunettes de soleil.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...