Style grunge : Idées, look et tenues quand on est une femme

Les fashionistas aiment beaucoup changer de style et essayer de nouvelles tendances. Si vous faites partie de cette catégorie et vous souhaitez juste adopter un nouveau style, le style grunge vous plaira certainement.

Le style grunge a fait son apparition dans les années 80 et 90 avec l’essor de la musique grunge. Le style grunge est un style personnel, très chic et décontracté. Le style grunge a fait un retour triomphal il y a de cela deux ou trois ans. Comment adopter le look grunge ? Quelles tenues sont appropriées pour ce look ? Les réponses ci-dessous.

Caractéristiques principales du style grunge

Le créateur américain de mode Marc Jacobs a introduit le grunge dans les défilés avec des chemises en flanelle et des bottes noires de style combat. Le style grunge est un style qui a des caractéristiques particulières et qui fait appel à une combinaison d’éléments. On retrouve dans ce style de nombreuses pièces larges et serrées qui font un parfait ensemble. On essaye ici de se créer un look de dur à cuire avec des t-shirts oversize ou des vêtements déchirés. Au niveau des couleurs, le noir est très utilisé dans le look grunge. On trouve également d’autres couleurs foncées comme le marron et le vert kaki.

Les pièces en denim et en cuir sont indispensables pour créer un look grunge, car elles mettent parfaitement en valeur ce look. En ce qui concerne les accessoires, les chaines et les bracelets vintage sont très importants pour reproduire le style vintage. Pour compléter votre style grunge, il vous faut un maquillage audacieux et sombre. Optez pour une coupe de cheveux flashy en faisant une coiffure décontractée et éclatante avec des couleurs pastel. Vous avez également la possibilité de garder vos cheveux en désordre.

Les vêtements parfaits pour reproduire un style grunge

Les vêtements de couleurs sombres ou foncées sont le trait distinctif de la mode grunge. C’est un style intemporel qui exige que l’on mette des vêtements de qualité. Les vêtements souvent aperçus dans ce look sont la chemise en flanelle et le t-shirt Nirvana. Parmi les éléments les plus distinctifs du style grunge, on trouve des leggings, des collants déchirés en dentelle et à motifs, des chemises ou des débardeurs en flanelle, des bottes, du cuir et du denim. Les chemises et pantalons avec des motifs carreaux et tartan vous aideront à créer le look grunge parfait. La chemise enroulée autour de la taille est également un élément très distinctif pour le grunge.

Les meilleurs accessoires pour le style grunge

Les accessoires sont très importants dans un look grunge. C’est eux qui complètent et définissent parfaitement votre look grunge. Parmi les éléments distinctifs les plus en vue dans le look grunge, on trouve les bottines à lacets en cuir noir. Les bottes rebelles sont également la clé pour une allure grunge et rebelle. Les femmes optant pour le style grunge adorent porter des collants à motifs vieillots ou des chaussettes hautes. Le bonnet notamment de couleur grise ou noire représente un accessoire idéal pour compléter votre tenue typiquement grunge. Enfin on retrouve l’incontournable lunette de soleil qui est présent dans de nombreux styles vestimentaires. Les lunettes de soleil dans le look grunge sont perçues comme étant une arme contre les ennuis et les problèmes du monde extérieur. Le ras de cou est également une valeur sure de la mode grunge. Il va avec pratiquement toutes les tenues et vous donne ce petit côté sexy chic qui fait tourner les têtes.

Quelques idées de tenues pour un style grunge 

Style grunge des années 90

Le style grunge des années 90 était très associé à la musique. De nombreuses stars de la musique de cette époque portaient des t-shirt de groupe, de la résille, du denim, de la maille, du cuir, des flanelles et du camouflage. Si vous souhaitez faire revivre ce style, optez pour un jean noir déchiré au niveau des genoux, une chemise oversize de couleur grise et des converses noires.

Stylé grunge indé

Le style grunge indé est fidèle au thème de la contre-culture et est un style anti-mode. Dans ce style, vous devez donner à vos tenues esthétiques grunge une touche hipster en modifiant quelques-uns des éléments grunge de base. La chemise à carreaux oversize ajustée près du corps en le portant boutonné jusqu’en haut pour un look non sexiste. Rentrez la chemise dans votre jean délavé de couleur noire et superposez-la à un gros cardigan. Pour les accessoires, optez pour une écharpe couverture autour du cou ou un bonnet à crochet. Complétez votre style grunge indé avec un sac à main et des épingles de votre choix.

Style grunge féérique

Le style grunge féérique est un style d’évasion et de fraicheur. Ce style est souvent confondu avec l’esthétique cottagecore pour leurs traits de ressemblance. Mais le style grunge féérique s’inspire de la nature et du romantisme de la vie. Dans ce look, on met l’accent sur des détails doux et délicats ainsi que des éléments sombres pour une touche grunge

Pour créer un ensemble grunge féérique, optez pour une robe longue fluide avec des empiècements en dentelle et des manches bouffantes de rêve. Contrastez votre belle robe avec des bottes de combat à lacets qui sont parfaites pour un style féérique. Pour les cheveux, laissez vos cheveux lâches et un peu sauvages avec quelques petites tresses en désordre.

Style grunge avant-gardiste

Le style grunge avant-gardiste est un style audacieux qui est associé aux années 90 et à l’ère punk dans les années 80. Pour un style grunge audacieux, optez pour une superbe petite robe noire en cuir ou en similicuir. Complétez votre look avec des talons ou avec une paire de baskets à plateforme en toile. Pour parfaire le mariage de ce style optez pour un imprimé à carreaux dans un coloris rouge et noir.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...