Style streetwear : Idées, look et tenues quand on est une femme

Le style streetwear a gagné en popularité chez les femmes ces dernières années. C’est un style qui autrefois était perçu comme style exclusivement masculin et faisait mauvais genre sur les femmes. Le style streetwear revient donc à la mode et s’impose très fortement chez la gente féminine. La mode streetwear est devenue un style à part entière et peut être adoptée à différentes occasions.

Comme tous les styles, le style streetwear a ses propres codes et ses propres tendances. Dans cet article, nous vous parlerons du style streetwear et des tenues à adopter pour être en adéquation avec ce magnifique style.

Qu’est-ce que le style streetwear ?

Le style streetwear est un style très esthétique qui fait appel à l’élégance. Le style streetwear est un style de mode décontracté. Ce sont des vêtements que vous pouvez porter de manière relax dans la rue. La mode streetwear tire son inspiration de la culture hip-hop et est devenue populaire pour la première fois dans les années 90. Ces dernières années le streetwear a refait surface et s’est imposé comme l’une des dernières tendances de la mode féminine.

De nombreuses femmes n’hésitent pas à s’afficher avec des vêtements streetwear. Les vêtements streetwear typiquement féminins se reposent sur l’idée même du confort, de rareté et d’art contemporain. Ce style fait combiner des vêtements de tous les jours confortables et chics, comme par exemple des sweats à capuche et des pantalons de survêtement, des t-shirts graphiques et des baskets de marque de luxe. Votre style urbain commence avec des tenues fraiches, des t-shirts de grandes tailles, des ensembles de survêtements assortis aux couleurs basiques, des baskets, des sneakers et des accessoires audacieux pour rafraichir votre style de la tête aux pieds.  

La mode streetwear et le sportswear vont de pair et sont de plus en plus tendance chez les femmes. Vous pouvez opter pour la mode casual avec les essentiels streetwear basiques pour vous mettre en valeur. Les marques de mode comme Gucci, Off-White et Balenciaga, ont adopté la tendance streetwear, ce qui a conduit les maisons de couture à suivre le chemin. Osez styliser les marques de luxe haut de gamme avec des marques sportives. La combinaison de ces deux univers de la mode est ce qui rend le streetwear si unique.

Les caractéristiques principales de la mode streetwear pour femmes

Dans l’univers de la mode, il existe deux courants de pensée concernant le style streetwear. Pour certains, le streetwear avait relooké le monde et infiltré la mode de luxe, pour d’autres le streetwear est le nouveau luxe. Les deux courants ont raison, le streetwear est au cœur des dernières tendances et de la mode féminine.

Voici les critères à prendre en compte lors du choix de vos vêtements streetwear.

  • Proportions et tailles : les proportions et les tailles sont très importantes en ce qui concerne la mode streetwear pour femmes. Ici, on opte pour les vêtements oversize s’inspirant des vêtements de style hip-hop, des vêtements de basketball ou des vêtements de style skateur. Le sweat-shirt ample et le pantalon bouffant sont actuellement de sortie.
  • Survêtements : les survêtements sont des éléments distinctifs du style streetwear. Avec la bonne combinaison de chaussures et d’accessoires, les survêtements peuvent être à la fois décontractés, élégants et à la mode. Les couleurs de survêtements les plus tendances sont le bleu, le marron et les couleurs pastel.
  • Chaussures : les chaussures idéales pour un look streetwear sont les baskets et les bottines de marque. La demande est énorme, car il n’y a rien qui complète le look streetwear comme une paire de baskets. Le look streetwear féminin se résume à des baskets audacieuses et tendance.
  • Les couleurs : au niveau des couleurs, juste une couleur peut suffire pour compléter votre style streetwear. Dans le choix de vos tenues, essayez de vous en tenir à un look monochrome. Optez pour une palette de couleurs neutres réunies autour d’une seule couleur. Choisissez différentes nuances, teintes et tons de cette couleur principale pour un look streetwear chic et unifié. Le beige et le gris font partie des meilleures couleurs pour une look streetwear pour femmes.

5 idées de tenue streetwear

Tenue streetwear monochromatique

Voici un style vestimentaire qui plaira certainement à de nombreuses femmes. Le look streetwear monochromatique est une combinaison de tenues très simples. Pour cette première tenue, nous avons choisi un ensemble sweat de même couleur (sweat et pantalon de jogging de même couleur). Optez pour collier argenté ou en or. Pour compléter votre style, il vous faut des baskets blanches (de préférence des baskets de marque de luxe).

Ensemble sweat-shirt + legging aux couleurs vives

La deuxième tenue streetwear que nous vous proposons est un ensemble sweat-shirt + legging avec des couleurs et nuances vives. Les couleurs vives sont également parfaites pour un style streetwear. Votre combinaison de sweat-shirt et legging doit refléter ce style avec des couleurs comme le jaune, le vert ou le rouge. Complétez votre look avec un sneaker de marque sportive comme Adidas, Nike ou New Balance.

Pull sur l’épaule avec une tenue streetwear en jean

Cet ensemble est le style idéal pour un look streetwear. C’est un look qui rappelle le style Cass Dimicco’sz. Pour reproduire ce style, portez un débardeur côtelé ajusté et un jean blanc taille haute avec une basket épaisse, un sweat à capuche et un sac masculin à poignée supérieure de marque.

Ensemble sweat + Biker short

Le short de motard ou encore Biker short est un vêtement qui va à presque tous les styles. Le short de motard combiné avec un sweat-shirt surdimensionné crée un look streetwear parfait. Cet ensemble est très polyvalent Pour les chaussures, portez un sneaker de couleur blanche et une chaussette blanche.

Ensemble de tenue streetwear utilitaire

Les tenues d’inspiration utilitaire sont devenues très populaires année après année et sont adoptées par de nombreuses femmes. Pour reproduire ce style, choisissez un t-shirt oversize blanc avec un blazer oversize de couleur vive, des créoles dorées de tous les jours et des baskets blanches en cuir.

Derniers articles

Coupe de cheveux carré pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux sont vraiment à la mode depuis quelques années. Ce sont des coiffures qui permettent à la femme d’adopter un look...

Tatouage nuque pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

On peut se faire tatouer sur n’importe quelle partie du corps. Le tatouage corporel n’est pas une chose abstraite. De plus en plus de...

Tatouage épaule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage d’épaule est un choix qui offre beaucoup d’options pour les femmes qui veulent avoir un look élégant et une fière allure. Les...

Tatouage clavicule pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le corps représente une toile sans limites pour un tatoueur pétri de talents. La clavicule est l’une des meilleures parties du corps pour y...

Tatouage avant-bras pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Les tatouages sur l’avant-bras sont très populaires auprès de la gente féminine. Les femmes se font tatouer cette partie du corps car cela donne...