Tatouage doigt pour femme : Idées, inspiration, prix et entretien

Le tatouage doigt est l’un des tatouages les plus modernes de l’univers des tatouages. C’est un tatouage qui devient de plus en plus populaire parmi la jeune génération de femmes en occident. En plus d’être jolis, les tatouages au doigt sont entièrement personnalisables et peuvent être encrés dans presque tous les styles.

Les encres au doigt soulignent le caractère individuel de leur porteur et sont assez visibles sans en même temps être frappants. Les doigts, bien qu’ils ne soient pas vraiment le premier choix de tatouage, peuvent aussi être jolis et chics lorsqu’ils sont bien faits.

Pour celles qui veulent mettre un morceau d’encre sur leurs doigts, voici quelques belles idées pour votre prochain tatouage au doigt.

Les plus belles idées de tatouage au doigt

Que vous envisagiez juste un petit tatouage entre vos doigts ou un tatouage visible juste au-dessus de vos jointures, on vous montre les plus beaux tatouages pour embellir vos doigts.

Tatouage de doigt avec symbole significatif

Le tatouage de phase de lune peut représenter la magie, la pureté, les rêves, le mystère, les ombres et l’éternité. Les symboles de Straburst représentent par exemple le soleil rayonnant sur nous et nous donnant la vie. 

Tatouage de papillon sur le doigt

Si vous recherchez un simple tatouage au doit, le tatouage d’un petit papillon sur l’un de vos doigts sera une excellente option. Optez pour un dessin papillon avec des lignes noires et un design soigneux. Si vous voulez quelque chose avec un peu plus de couleur, faites-vous dessiner un papillon monarque avec des couleurs magnifiques.

Tatouage de cœur sur le doigt

Le cœur est parmi les motifs les plus aimés par les femmes, car le cœur est un symbole d’amour et de vie. Le cœur peut être mis à l’intérieur des doigts comme à l’avant. Le principal avantage du tatouage cœur est qu’il peut être facilement caché par un bijou si nécessaire.

Tatouage diamant sur le doigt

Le diamant est une pierre précieuse que beaucoup de femmes, plus précisément celles qui sont en couple, aiment se faire tatouer sur le corps. Cela en raison du caractère « éternel » des diamants. Il peut avoir un caractère plus subtil lorsqu’il est posé sur les doigts. Les couples qui, ont choisi de ne pas se mettre la bague aux doigts, peuvent se faire tatouer des diamants sur les annulaires comme symboles de leur alliance et de leur amour éternel.

Tatouage rose sur les doigts

La rose est un incontournable des motifs floraux en matière de tatouage. Optez pour un grand tatouage de rose qui occupera toute la moitié inférieure du doigt. Vous pouvez également essayer un tatouage rose avec une tige qui s’enroule jusqu’à la main. Ce type de tatouage est tellement mignon et dégage du charme.

Tatouage de doigt minimaliste

Les tatouages minimalistes sont parfaits pour les doigts et plus précisément pour les phalanges. Les tatouages minimalistes ont la particularité d’avoir des lignes fines et peu d’ombrages, ce qui les rend moins visibles et donne des résultats subtils. Le tatouage minimaliste se distingue par son design épuré et est riche en symboles. Les runes et autres glyphes des peuples antiques sont les dessins parfaits pour un tatouage minimaliste.

Tatouage d’anneaux au doigt pour les couples

Pour les couples, un tatouage d’anneaux en lieu et place d’une bague sera forcément une bonne idée. C’est une manière originale de vous avouer votre amour de manière très permanente et romantique. Il existe différents designs d’anneaux, vous trouverez surement celui qui fera votre bonheur. Vous pouvez choisir entre différentes figures géométriques ou des motifs avec les noms de chaque individu du couple. Ces tatouages sont uniques à vous et à votre conjoint.

Tatouage de doigt mère fille

Un tatouage de cœur au doigt est parfait pour symboliser l’amour entre une mère et sa fille. Les roses assorties sont également parfaites pour la mère et la fille qui aiment toutes deux cette jolie fleur.

Tatouage du majeur

Le majeur est le plus grand de tous les doigts, il permet ainsi de faire de longs dessins mignons et attrayants tout au long de celui-ci. Serpent, tête de mort, tête de panda, arbre de vie, etc., vous avez la possibilité de faire d’adorables tatouages qui marqueront les esprits.

Tatouage fleurs fluides

Pour des jolies fleurs, on fait en sorte que le motif s’étende sur plusieurs doigts. L’utilisation d’un contour noir moyen lui donne une sensation de légèreté malgré sa taille.

Tatouage éclair sur le doigt

Si vous voulez une sensation plus fantaisiste pour votre tatouage au doigt, optez pour un tatouage éclair percutant à couleurs. Mais si vous préférez quelque chose d’un peu plus morose, optez pour la couleur noire.

Tatouage de lune sur le doigt  

Les tatouages de lune ont diverses significations et représentent une bonne option pour une encre au doigt. L’encrage de la lune avec juste un contour lui donne également une sensation de légèreté et de délicatesse.

Est-ce que le tatouage sur les doigts est douloureux ?

Le doigt est l’un des endroits les plus douloureux pour se faire tatouer en raison à la fois d’un manque de muscle et de graisse entre la peau et l’os dans cette zone ayant beaucoup de nerfs. Contrairement à certaines parties du corps, la douleur n’est pas une expérience ponctuelle, mais elle dépend aussi de la sensibilité à la douleur de chaque femme.

Comment entretenir un tatouage sur le doigt ?

Il est très important de prendre soin de son tatouage tout au long du processus de guérison. Après votre tatouage       aux doigts, vous devez limiter au maximum le contact avec l’eau et le savon. Vous devez également éviter les chocs et les frottements et ne pas balancer vos mains dans tous les sens. Ensuite appliquez, une crème cicatrisante sur le ou les doigts tatoué(s) très régulièrement pendant le temps de cicatrisation. Dès que votre tatouage commence à être sec, cela conservera votre tatouage et vous évitera de faire encore plus de retouches.

Quel est le prix d’un tatouage sur le doigt ?

Pour un tatouage au doigt, il faut compter entre 50 et 100 euros en fonction de la taille du tatouage, du tatoueur et aussi du coût des retouches. Généralement les tatouages doigt ont besoin de plusieurs retouches et chaque nouvelle retouche peut vous couter plus cher que le tatouage lui-même.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...