Tatouage mandala pour femme : Idées, inspiration et signification

Le tatouage mandala est l’un des tatouages favoris de beaucoup de femmes. C’est un tatouage qui est esthétique et spirituel qui a diverses significations. Le mandala est un regroupement géométrique de symboles qui sont pour la plupart du temps alignés dans un cercle.

Le tatouage mandala est plus qu’une image tatouée sur le corps, c’est un moyen de transformer votre corps en une œuvre d’art, avec cette géométrique qui l’orne.

Dans cet article, nous allons vous présenter les tatouages mandala les plus beaux et les plus élégants de l’année 2022.

Qu’est-ce que le tatouage mandala ?

Le tatouage mandala représente un ensemble de symboles, regroupés dans un carré avec en son milieu un cercle et un point central. Ces symboles représentent l’éternité, la perfection, les différentes structures de la vie et notre relation avec l’infini. De nombreuses cultures ont utilisé le symbole du mandala pour témoigner leur compréhension de certaines notions de la vie. Dans l’hindouisme et le bouddhisme, on trouve le symbole du mandala dans les salles de prière et de méditation pour aider à la concentration. Dans la religion chrétienne, les mandalas sont souvent dessinés dans les œuvres d’art et des églises.

Les tatouages mandalas ont différentes interprétations. Ils sont symbole d’équilibre interne, d’éternité, de l’âme ou quelque chose d’unique. Des tatouages mandala peuvent être masculins ou féminins, mais il existe de nombreux tatouages qui sont purement féminins, vous devez donc faire le choix idéal pour ne pas rater la représentation de votre tatouage. On trouve également des tatouages mandala fleuris qui sont la traduction de la traduction de la géométrie. Vous avez donc toute une panoplie de design de tatouage mandala que vous pouvez essayer.

Sur quelle partie du corps se faire un tatouage mandala ?

Le tatouage mandala peut être fait sur n’importe quelle partie du corps de la femme. Il n’existe pas vraiment de zones de prédilection. Le tatouage mandala se fait selon les envies et les tailles. Ce tatouage peut être réalisé sur le dos pour donner une touche bohème à votre silhouette. Sous la poitrine, il mettra en valeur le décolleté. Ce tatouage peut également sublimer votre cuisse, votre poignet et derrière les oreilles.

Les meilleures inspirations pour un tatouage mandala

Tatouage soleil mandala

Le tatouage soleil mandala est l’un des tatouages mandala les plus aperçus au bras des femmes. C’est un tatouage assez complexe qui peut être personnalisable selon vos envies. Ce tatouage séduit aussi bien les hommes que les femmes. Le soleil présent dans ce tatouage est symbole de vie et de puissance. Le soleil représente la force, la joie et le bonheur. C’est un symbole positif qui désigne le rayonnement et le succès.

Tatouage mandala de papillon ombragé

Le tatouage mandala ombragé est un très beau tatouage qui est caractérisé par des lignes noires et audacieuses. Ce tatouage est généralement placé sur l’avant-bras de la femme, offrant une visibilité plus accrue. Ce type de tatouage intègre un motif ou un thème floral. C’est un tatouage qui est lié au nouveau départ.

Tatouage thaïlandais d’éléphant

Les tatouages mandala suscitent l’admiration par leurs motifs géométriques répétitifs. Le tatouage thaïlandais d’éléphant est originaire de l’ancienne langue sanskrite de l’hindouisme et du bouddhisme. C’est un très beau tatouage qui va surement vous plaire. Ce type de tatouage est réalisé avec la méthode du poinçonnage à la main, que de nombreuses personnes appellent en Thaïlande un tatouage en bambou.

Tatouage mandala aquarelle lotus

Le tatouage mandala aquarelle lotus est un tatouage d’une sublime qualité visuelle. C’est un type de tatouage sombre et mystérieux qui montre comment différents styles de tatouage confèrent des sentiments différents. Dans ce tatouage mandala, on observe l’utilisation du style Aquarelle. Les éclaboussures d’aquarelle et les déversements à l’intérieur et à l’extérieur des lignes. Le tatouage mandala aquarelle se dessine généralement sur la cuisse.  

Tatouage de lotus à ligne géométrique

Ce magnifique tatouage mandala de lotus s’adapte parfaitement au milieu du haut du dos. Il est caractérisé par de fines lignes noires qui rendent ce mandala particulier, presque comme des cristaux flottant sur la peau. Ce tatouage est aussi appelé tatouage en bambou. Dans ce tatouage des bâtons sont utilisés pour délivrer l’encre.

Tatouage mandala Blackwork à manches longues

Le tatouage mandala Blackwork est un tatouage homme/femme qui s’étend de la main à l’épaule. Dans ce type de tatouage mandala l’encre est livrée dans des plans solides d’encre noire. C’est un tatouage très attrayant qui ne vous laissera pas passer inaperçue.

Tatouage demi mandala  

Du fait de la symétrie des mandalas, ils ont meilleure allure coupés en segments pour s’adapter à différentes parties du corps. C’est un tatouage qui prend très peu d’espace sur le corps et qui est vraiment très beau à regarder.

Tatouage de mandala en fondu

Ce tatouage est parfait pour celles qui ne veulent pas encadrer votre mandala avec un contour. Pour faire ce tatouage, il faut pétiller la couche extérieure avec des détails de points pour une touche unique.

Tatouage mandala pointillé

Les tatouages mandala pointillés est l’un des tatouages mandala les plus simples à réaliser. C’est des dessins qui sont réalisés en points plutôt qu’en lignes.

Grand tatouage mandala au niveau du sternum

Si vous souhaitez faire passer un message, placez votre tatouage mandala allant du sternum jusqu’à votre décolleté. C’est le meilleur moyen de créer de l’attention sur votre corps. Le tatouage sur cette partie du corps est féminin sans être trop délicat.

Tatouage mandala coloré au dos

Le tatouage coloré mandala est parfait pour celles qui aiment les belles couleurs. Les tatouages mandala colorés sont magnifiques sur le dos et peuvent être réalisés en différentes couleurs. Si vous souhaitez avoir un tatouage stylé sur le dos, optez pour ce tatouage réalisé en différentes couleurs. Ces tatouages étaient utilisés pendant l’exécution de rituels védiques.

Tatouage mandala sur la main  

Le tatouage mandala sur le revers de la main est absolument magnifique. C’est un tatouage qui vous permet de vous démarquer des autres types de tatouage. Les détails des tatouages mandala sur la main sont assez complexes. C’est l’une des meilleures conceptions traditionnelles de tatouage.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La...