Tatouage plume pour femme : Idées, inspiration et signification

Les tatouages plume sont des dessins minimalistes très populaires auprès de nombreuses femmes. Ce sont souvent des tatouages qui ont une signification importante. La plupart des symboles de tatouages plume sont associés à des idées de liberté, de sagesse, de courage et de force.

Chaque style de tatouage a sa propre signification. On trouve de nombreuses variantes en fonction de l’oiseau que vous choisissez. Avant de faire votre tatouage plume, vous devez déterminer quel design vous convient le mieux en fonction de sa signification.

Poursuivez la lecture de cet article, pour découvrir les meilleures inspirations de pour un tatouage à l’esprit libre.

Quelle est la signification du tatouage de plume ?

Les tatouages de plumes ont plusieurs significations, mais les symboles qui reviennent souvent sont la liberté et l’indépendance. A la fois charmant et esthétique, le tatouage plume bénéficie d’une popularité extrême. Les gens associent le fait que les oiseaux volent à une certaine forme de liberté, d’indépendance et de force. Optez pour une design plume c’est montrer une volonté d’un esprit libre qui rejette les règles de la société.

Les tatouages plumes sont également des représentations culturelles. Pour les peuples amérindiens, ils ont été utilisés pour diverses décorations sur le corps, dans les maisons et ajoutés sur les armes. Chez les célestes et les égyptiens, la plume était le symbole qui liait la nature et les Dieux. La plume était également symbole d’audace et de courage. Dans certaines tribus guerrières, plus vous avez de plumes tatoués sur votre corps, plus cela montrait votre degré de loyauté et de force.

En résumé, le type de plume que vous choisissez est forcément lié à un symbole. Votre tatoueur peut vous donner l’explication du tatouage plume que vous aurez choisi. De nos jours, le tatoo plume est synonyme d’élévation d’esprit de créativité et d’intelligence. L’interprétation du dessin varie selon la plume de l’animal choisi.

Quelles sont les zones privilégiées du tatouage plume ?

Les parties du corps qui sont les plus utilisées pour accueillir un tatouage plume sont souvent le pied et le poignet. Les gens privilégient ces zones car, les tatouages minimalistes sont bien plus visibles et ont un attrait plus charmants. Il n’existe bien sûr pas de règles immuables en la matière, vous pouvez mettre votre tatouage où vous le souhaitez. Les autres parties sur lesquelles les tatouages plumes sont souvent affichées sont : le dos, le mollet, l’avant-bras, sous les seins et même sous les oreilles.

Mais vous avez la possibilité de faire dessiner votre tatouage plume sur n’importe quelle partie du corps, à condition de bien respecter la taille. Le tatouage de plumes peut être combiné avec d’autres motifs de tatouage, pour un look très attrayant.

Les différents dessins de tatouage de plumes

Tatouage plume mandala coloré

Le tatouage plume mandala coloré est un très beau tatouage qui a un symbole assez fort. Le mandala est un motif qui représente l’essence de la vie et sa plume symbolise la liberté de l’esprit. Ce tatouage a un fort sens spirituel et est utilisé par de nombreuses femmes, qui souhaitent révéler leur état d’esprit. Il est recommandé de faire ce tatouage à l’intérieur de l’avant-bras ou sur la cuisse.

Tatouage plume de paon

Le tatouage plume de paon est un tatouage lumineux et audacieux. C’est aussi un tatouage passionnant rempli de symbole. Le tatouage plume de paon est un tatouage haut en couleur qui a un symbole très représentatif. C’est un dessin saisissant qui est associé à la fierté, la beauté, la royauté et le luxe. Il pourrait être encré sur une femme qui veut se rappeler l’importance de l’amour de soi et de l’acceptation. On vous recommande de faire ce tatouage sur une partie de votre corps que vous pouvez voir régulièrement car, l’encre demandera votre attention.

Tatouage plume d’aigle

Le tatouage plume d’aigle est un tatouage très populaire auprès de la gente féminine. Ce tatouage est originaire de l’Amérique du Nord. Dans cette région, l’aigle est considéré comme l’oiseau le plus majestueux du monde. Dans la culture amérindienne, les plumes d’aigle sont portés avec fierté et sont symbole de bravoure et de fierté. Il n’est donc pas surprenant de voir des femmes se tatouer une plume d’aigle, un animal dans lequel elles se retrouvent.

Tatouage plume de paon

C’est le tatouage qui revient le plus quand on enquête auprès des tatoueurs sur le tatouage plume qui est le plus dessiné. La plume de paon est associée à la fidélité et à la fécondité dans la mythologie grecque. Dans la religion chrétienne, la plume de paon est symbole d’immortalité. Ce tatouage est bien plus joli sur le dos, sur la jambe et sur l’avant-bras.

Tatouage plume de phénix

Le tatouage plume de phénix est un choix populaire car il est associé à la naissance, la mort et la renaissance. Cette créature qui renait des cendres après avoir pris feu est lié aux idées de renouveau et de triomphe. Ainsi la renaissance du phénix est liée aux idées de renouveau et de triomphe. Le tatouage plume de phénix est meilleur en couleur comme le rouge ou l’orange vif. On vous recommande de vous le faire tatouer sur le dos ou la jambe.

Tatouage plume de faucon

Le tatouage plume de faucon est un très beau dessin qui représente la protection et la force. C’est un tatouage qui vient vous rappeler votre force intérieure et les différentes épreuves que vous avez surmontées dans la vie. Ce tatouage parait plus beau à l’avant-bras ou sur la cuisse.

Tatouage plume de dinde

Les plumes de dinde sont associés à la chance, la rentabilité, la richesse et l’abondance. Pour que votre tatouage dinde soit aussi réaliste que possible avec un très bel attrait, optez pour un coloré avec des rayures horizontales marron et blanches.

Tatouage plume cardinale

Le cardinal rouge est un oiseau qui se distingue par son plumage d’un rouge éclatant, son masque noir et sa huppe plus touffue. Associé à Noël, le cardinal est un oiseau dont la plume est associée à la positivité et à la motivation. Il vient vous rappeler que tout est possible si vous y croyez.

Derniers articles

Coupe de cheveux mi-longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux moyennes font partie des plus polyvalentes. Si vous avez des cheveux longs et que vous souhaitez les raccourcir, vous devez...

Coupe de cheveux longs pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez la chance d’avoir de nombreuses options en ce qui concerne les coiffures. Vous avez la possibilité...

Coupe de cheveux courts pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux courtes sont particulièrement très belles sur de nombreuses femmes. C’est l’une des coupes de cheveux les plus envisagés par les...

Style année 80 : idées, look et tenues quand on est une femme

La mode des années 80 suscite toujours de l’engouement auprès de nombreuses femmes qui veulent reproduire, ce style haut en couleur et symbole de...

Tatouage mandala pour femme : Idées, inspiration et signification

Le tatouage mandala est l’un des tatouages favoris de beaucoup de femmes. C’est un tatouage qui est esthétique et spirituel qui a diverses significations....