Tatouage rose pour femme : Idées, inspiration et signification

La rose est l’une des fleurs les plus emblématiques et les plus significatives. La rose est le motif floral le plus utilisé en matière de tatouage femme. Discret ou imposant le tatouage rose sublime votre allure et vous donne un côté sensuel intéressant.

Gage de féminité, le tatouage rose peut être personnalisé selon les envie personnelles. Il est fait aussi bien par les jeunes femmes que par les femmes matures. Le tatouage floral est une excellente idée pour chaque femme qui souhaite se faire un dessin chargé de sens.   

Poursuivez la lecture de cet article, pour découvrir une belle sélection d’idées de tatouage rose.

Tatouage rose : les symboliques liées à cette fleur

Les tatouages de rose ne vieilliront jamais car ils sont un côté intemporel recherché par les personnes qui souhaitent faire un tatouage floral. Le tatouage rose a un design emblématique en raison de sa brillance, de son audace te de sa beauté. De nombreuses légendes entourent la rose. Sa beauté, ses épines et même son parfum ont des anecdotes qui expliquent la conception de cette fleur emblématique. C’est une fleur qui a séduit bon nombre de personnes depuis sa découverte. C’est aussi une fleur associée à la féminité et à la sensualité.

La rose est vue par beaucoup comme un symbole d’amour et de beauté qui est associée à plusieurs déesses de la mythologie grecque. Elle évoque également la beauté et la douceur. En fonction du motif auquel une rose est associée, le tatouage peut avoir différents symboles. Ainsi on peut avoir une combinaison de rose et d’un papillon qui évoque la vie, la délicatesse et l’évolution. L’alliance de la rose et du soleil évoque la lumière et la gloire. Le nombre de rose que vous tatouez sur votre corps peut avoir aussi une signification. La présence d’épines dans la rose témoigne de la dualité du caractère, fragile et fort en même temps. Les sens des tatouages rose peuvent considérablement varier. Si vous décidez d’opter pour ce tatouage et de l’associer avec un autre motif, cherchez à connaitre son sens.

Les plus belles couleurs pour un tatouage rose

Comme nous l’avons expliqué les roses ont diverses significations surtout lorsqu’elles sont associées à différents motifs. Mais, il faut aussi préciser que chaque couleur de rose a sa propre signification.

Le tatouage rose rouge

Le tatouage traditionnel de rose rouge symbolise l’amour et la passion. Le tatouage rose est aussi associé à la gratitude, l’affection et la grâce. Les roses de couleur violettes sont associées à la royauté et à l’enchantement.

Tatouage rose bleue

La rose bleue est une fleur rare que l’on retrouve seulement dans certaines parties du globe. Le tatouage rose bleue représente l’inatteignable ou l’impossible.

Tatouage rose jaune

Un tatouage de rose jaune représente l’amitié, la chance et la joie. Ce tatouage est lié à l’histoire du Texas, du surnom d’Amarillo ainsi qu’à la bataille de San Jacinto.

Tatouage rose noire  

Un tatouage de rose noire est associée à la mort au deuil et au chagrin. C’est le tatouage rose le moins populaire car beaucoup de femmes n’aiment pas se le faire tatouer du fait de son caractère triste et mélancolique.

Tatouage rose blanche

Un tatouage rose blanche, pour beaucoup de femmes est un choix esthétique. Les roses blanches sont associées à la pureté ou à la magie.

Les plus belles idées de tatouage rose pour femme

Tatouage de rose de ligne rouge avec tatouage de serpent noir sur la cuisse

La rose combinée avec le serpent est associée à la trahison en amour. Les styles et les couleurs font de ce tatouage une belle merveille. Dans ce tatouage, le serpent est fait avec de l’encre noire en gras dans le style Blackwork et la rose peut être entièrement de couleur rose ou rouge et sans épines.

Tatouage de rose avec de fine ligne sur les biceps

Le tatouage de rose avec de fine ligne est un tatouage inspiré de l’art sud-coréen et entièrement réalisé dans le style Linework. Les lignes fines sont réalisées sans ajout de couleur. Le tatoueur doit faire en sorte que la rose et les feuilles s’intègrent parfaitement dans l’espace fourni par le biceps.

Tatouage géométrique sur l’avant-bras

L’avant-bras est une zone stratégique pour se faire tatouer et pour que l’encre reste invisible les bras baissés. L’arrière du bras est un emplacement de tatouage très tendance. Il faut penser à hydrater votre tatouage à l’avant-bras car il est visible et exposé à la lumière.

Tatouage floral rose sur l’omoplate

Le tatouage de rose floral symbolise l’amour et la beauté et est un choix populaire pour la gente féminine. La couleur pastel et les nuances subtiles rendent cette rose très jolie. Le positionnement du tatouage vers l’omoplate est très intéressant et offre une belle exposition.

Tatouage Line Work Rose

Le tatouage Line Work Rose est un tatouage personnalisé et super cool qui met en valeur le style personnel du tatoueur, qui pourra combiner parfaitement le style Linework et le style New School. On y voit des contours audacieux et des couleurs simples.

Tatouage d’épine de rose sur la jambe  

Les tatouages de rose capturent les nombreux concepts vus dans les mythes qui l’entourent. Tout comme la beauté d’une rose vaut la douleur de l’épine, la beauté d’un tatouage vaut aussi la douleur.

Grand tatouage de rose sur la hanche et la cuisse

La hanche et la cuisse sont des emplacements idéaux pour faire un grand tatouage floral. Vous pouvez y faire un tatouage audacieux et équilibré par le style. Votre tatoueur peut utiliser une grosse encre ou un style Linework avec des lignes noires. Ce genre de combinaison donne à votre tatouage une sensation douce et féminine.

Quels sont les meilleurs emplacements pour un tatouage de rose ?

Les parties du corps qui font l’objet de beaucoup d’attention sont les meilleurs emplacements pour un tatouage de rose. Les zones idéales pour un tatouage de rose sont : la main et le doigt ; l’avant-bras et l’épaule ; la poitrine et le cou ; la cuisse et la hanche.

Quel est le prix d’un tatouage de rose

Le prix d’un tatouage de rose dépend de la taille et de l’emplacement de votre dessin. Certains tatoueurs appliquent des tarifs à l’heure, selon la réputation de celui-ci, le prix peut aller jusqu’à 150 € l’heure. Le prix moyen en France est de 70 à 80€ de l’heure.

Comment entretenir un tatouage de rose ?

L’entretien de votre tatouage de rose se fait selon l’endroit tatoué. Mais en règle générale vous devez appliquer les conseils suivants.

Les toutes premières heures du tatouage, il faut nettoyer la plaie à l’aide d’une solution antiseptique puis par l’application d’une crème cicatrisante. Les jours suivants, il est nécessaire d’appliquer du savon antiseptique pour protéger le tatouage contre la poussière et les microbes. Il est recommandé de porter des vêtements amples de préférence en coton si le tatouage se trouve sur une partie qui doit être couverte. Il faut également éviter de toucher la partie surtout avec des mains ou des objets sales.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...