Épilation du ticket de métro femme : les meilleures méthodes

Il existe de nombreuses méthodes d’épilation pour femme certaines plus couteuses, d’autres plus compliquées, certaines plus durables que les autres. Mais l’épilation ticket de métro est l’une des meilleures méthodes pour prendre soin de sa pilosité.

Depuis quelques années, l’épilation ticket de métro est la forme d’épilation la plus sollicitées par les femmes dans les instituts. Aussi appelé maillot américain, le ticket de métro vous permet de créer un rectangle en forme de ticket de métro au niveau de votre os pubien. C’est la forme d’épilation la plus demandée aussi bien par les hommes que par les femmes.

Zoom dans cet article sur la méthode d’épilation ticket de métro et nos conseils pour réussir votre épilation.

Qu’est-ce que l’épilation ticket de métro ?

Le ticket de métro est la méthode d’épilation la plus répandue et la plus populaire en raison de son côté pratique et facile à obtenir. Cette méthode se présente sous forme d’un rectangle pour laisser apparaitre une fine bande de poils sur le pubis. Le but ici est d’arracher tous les poils sur les lèvres et les deux côtés du pubis. La seule différence avec les autres méthodes d’épilation se situe au niveau de la zone couverte, le choix de l’épilation ticket de métro est donc une question de design. Toutes les méthodes d’épilation peuvent être personnalisées pour s’adapter aux préférences de chaque femme et s’adapter même aux bikinis les plus minimes.

Epilation ticket de métro : quelles sont les méthodes les plus efficaces

Le choix de la technique d’épilation est un choix personnel. Il faut avant tout se demander si votre épilation ticket de métro doit être fait à la cire ou au laser. Vous devez vous tourner vers la technique qui vous donne la confiance nécessaire pour porter votre épilation ticket de métro et avoir une belle apparence.

Que ce soit une épilation au laser ou à la cire, mettez-vous en tête que ces deux techniques sont très sûres et très efficaces pour éliminer confortablement les poils indésirables et façonner les autres poils. Ces deux techniques sont efficaces sur tout type de peau, vous n’avez donc rien à craindre. En plus de ces deux méthodes, vous pouvez utiliser la tondeuse, la pince à épiler.

Utilisez de la cire chaude pour faire une épilation ticket de métro

La cire chaude est une technique idéale pour faire une épilation ticket de métro. Avant de faire une épilation à la cire chaude, prenez une douche dans le but d’augmenter l’ouverture des pores. Il est également conseillé de mettre un peu de talc sur la partie à épiler, dans le but de réduire la douleur et de faciliter la capture de tous les poils. Pour commencer, il faut étaler la cire dans le sens des poils tout en appuyant légèrement sur la stapule. Ensuite, il faut arracher la bande de cire très rapidement et on tire dans le sens contraire de la pousse, une fois que la cire a durci.

Utilisez le laser pour une faire une épilation ticket de métro

L’épilation au laser est la technique la plus populaire pour se fait faire une épilation ticket de métro. C’est une technique rapide et efficace, il vous faudra environ 20 minutes pour avoir le résultat voulu. Une grande majorité des poils pubiens sera retiré assez rapidement. Avec cette technique, les poils prendront plus de temps avant de repousser. L’inconvénient avec l’épilation au laser est qu’elle est assez coûteuse, puisqu’elle doit s’effectuer plusieurs fois. Il est important de préciser que l’épilation au laser nécessite l’intervention d’un dermatologue.

Utilisez une tondeuse pour faire une épilation ticket de métro

La tondeuse est plus simple à utiliser que la cire pour faire une épilation rapide et sans grande douleur. En plus la méthode de la tondeuse est moins agressive pour la peau que les méthodes précédemment citées. L’inconvénient avec cette technique est qu’elle ne fait que raccourcir les poils au lieu de les éliminer complètement. La tondeuse est idéale pour maintenir un look soigné.

Utilisez une pince à épiler pour faire une épilation ticket de métro

Si vous souhaitez avoir plus de précision dans votre épilation, la pince à épiler est la méthode idéale. Grâce à cette technique, vous allez pouvoir retirer les poils les plus courts et les plus fins. L’inconvénient principal ici est le temps que cela prend surtout si vous avez une pilosité importante.

La méthode d’épilation ticket de métro est-elle douloureuse ?

L’épilation du ticket de métro peut être douloureuse et peut provoquer des irritations de la peau. Il est recommandé de faire cette méthode par un professionnel plutôt que de le faire par soi-même. Mais si vous souhaitez réaliser vous-même votre épilation ticket de métro, il est important de suivre les instructions. L’épilation du ticket de métro va entrainer des poils incarnés.

Pour réduire la douleur liée à l’épilation du ticket de métro, il faut vérifier que votre peau est propre et sèche avant de vous épiler, afin de permettre à la cire à mieux adhérer au poil et non à votre peau. Ensuite, prenez une douche chaude ou appliquez une crème chaude sur votre peau pour détendre les follicules pileux.

Que faut-il prendre en compte avant de se faire une épilation ticket de métro ?             

L’épilation ticket de métro ne doit pas être faite à la légère, il existe quelques critères à prendre en compte avant de passer à l’étape supérieure.

Choisir la bonne méthode

Il faut avant tout choisir la méthode d’épilation la plus adaptée pour votre épilation ticket de métro. Vous pouvez vous adresser à un professionnel qui vous aidera à choisir la méthode qui convient à votre type de peau.

Préparer sa peau avant la séance

C’est une étape très importante qui vous permettra de réduire les problèmes des poils incarnés et les problèmes d’irritation ou de démangeaison. Pensez aussi à désinfecter la partie à épiler pour éviter l’apparition de boutons.

Comment entretenir une épilation ticket de métro ?

L’épilation ticket de métro est très simple, il vous suffit juste de faire une petite retouche tous les deux jours, en suivant la forme du maillot. Vous devez également bien hydrater la partie épilée.

Quel est le prix d’une épilation ticket de métro ?

En moyenne le prix de cette épilation varie entre 20 à 30 euros dans un institut de beauté.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...