Épilation nuque femme : les meilleures méthodes

Les poils sur la nuque et au cou sont tout à fait normal, tout le monde en a et vous ne devez pas avoir honte de cela. Les hommes et les femmes aux coiffures courtes n’auront pas à se raser constamment la nuque et ainsi éviter les risques de coupure et d’entaille. Généralement, les femmes s’épilent la nuque quand elles veulent essayer une nouvelle coupe de ou tout simplement car elles veulent se sentir plus à l’aise.

On vous parlera ici, des meilleures méthodes d’épilation nuque pour femme et comment aborder ces différentes méthodes.

L’épilation de la nuque à la cire

L’épilation à la cire est une méthode efficace pour éliminer les poils au niveau de la nuque de la femme. L’épilation à la cire enlève les poils par le follicule, c’est-à-dire qu’elle arrache les poils du corps à la racine donnant aux germes une ouverture aux follicules pileux. La cire chaude est la méthode la plus conseillée pour éliminer les poils au niveau de la nuque, car elle facilite l’extraction des poils en réduisant la douleur. Cependant, la cire ne doit pas être trop chaude, la chaleur doit être supportable. L’avantage de l’épilation à la cire est que vous n’aurez plus besoin de vous épiler pendant environ 3 semaines.

Vous devez appliquer la cire dans le sens de la pousse des poils, que vous utilisiez de la cire avec des bandes ou une cire sans bandes. Suivez les instructions sur votre cire et tirez toujours dans le sens des poils. Retirez ensuite la bande ou la cire dans la direction opposée en un seul mouvement rapide. Pour soulager la douleur et éviter d’éventuelles irritations, appliquez une crème apaisante sur la partie concernée.

La pince à épiler pour s’épiler la nuque

Certaines femmes ont des poils clairsemés et assez fins, le meilleur moyen est d’utiliser une pince à épiler pour éliminer les poils et être tranquille pour un bout de temps. La méthode consiste à utiliser une pince à épiler pour arracher les poils de la surface. Pour un résultat optimal, vous devez vous assurer que la peau au niveau de la nuque est parfaitement propre afin que vous puissiez obtenir la meilleure adhérence sur chaque poil. Vous avez besoin également de stériliser la pince à épiler, pour éviter toute contamination de bactéries et réduire les risques d’irritation.

Vous devez saisir chaque poil le plus près possible de la peau pour s’assurer que toute la racine du follicule pileux est retirée. L’utilisation de la pince à épiler est une solution simple et efficace. L’inconvénient avec la pince à épiler est qu’elle peut conduire les poils à se casser s’ils sont trop fins. Vous devez bien choisir votre pince à épiler afin d’avoir les résultats que vous souhaitez.

L’épilateur électrique

L’épilateur électrique est l’une des solutions les moins appréciées par les femmes pour se débarrasser des poils, mais reste tout aussi efficace. Cette méthode est moins utilisée car elle s’avère très douloureuse et peut laisser des irritations sur la zone concernée. Un épilateur électrique a le même fonctionnement qu’une pince à épiler, sauf qu’il arrache mécaniquement le poil à la racine. Pour réduire la douleur lors d’une épilation avec épilateur, vous pouvez vous raser sous la douche ou dans le bain. Grace à la chaleur de l’eau de la douche ou du bain qui dilate les pores de la peau, l’extraction des poils devient beaucoup moins douloureuse et plus facile. L’épilateur électrique est une méthode qui vous fera gagner du temps et vous pouvez vous épiler quand bon vous semble. Mais la nuque est difficile à épiler soi-même avec un épilateur électrique, il faut donc demander de l’aide à un de vos proches.

La décoloration

La décoloration est une méthode adaptée pour les poils fins. Les crèmes décolorantes servent à éclaircir vos poils pour qu’ils soient moins visibles. Vous n’aurez donc pas besoin de vous épiler la nuque tout évitant les douleurs liées. La décoloration des poils de la nuque est sans douleur et rapide, vos poils seront quasi invisibles. L’inconvénient de cette méthode est que les crèmes décolorantes sont très abrasives et dégagent une forte odeur. Si vous avez une peau sensible et très irritable, cette méthode est déconseillée pour vous.

L’épilation au fil pour femme

L’épilation filaire est une ancienne technique d’épilation qui consiste à utiliser des fils pour tirer et enlever les poils sur le corps. Cette technique est tout aussi efficace pour enlever les poils de la nuque. Des fils sont torsadés ensemble pour arracher les cheveux avec un mouvement plus rapide que la pince à épiler. L’avantage de cette méthode est qu’elle est très précise et permet de retirer en quelques instants tout le follicule pileux sur le cou. L’épilation au fil est idéale pour les peaux sensibles ou sujettes à l’acné. Vous ne pouvez pas vous épiler surtout à la nuque avec cette méthode, il est donc conseillé de faire appel à un professionnel qui maitrise cette technique.

L’épilation de la nuque au laser

Les lasers sont une option populaire pour l’épilation. Cette méthode détruit les poils à la racine pour l’empêcher de repousser sur le long terme. Le laser envoie des décharges lumineuses pour éliminer le bulbe et la racine. Cette solution empêche également les futurs cheveux de repousser au niveau de l’endroit traité. Pour votre épilation au laser, vous devez opter pour des appareils qui fournissent la bonne fréquence de longueur d’onde pour leur teint. L’épilation au laser est très précise et presque définitive. Il n’est pas possible de s’épiler soi-même, vous devez donc prendre rendez-vous avec un professionnel pour vous débarrasser de vos poils sur la nuque avec une épilation au laser.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...