Épilation maillot femme : les meilleures méthodes

Lorsqu’il s’agit d’épilation pubienne, les techniques pour éliminer les poils sont légion. Le rasoir, la cire, l’épilateur électrique, etc., sont autant de techniques utilisées par les femmes pour une épilation du maillot. Si vous avez une peau sensible ou des poils plus épais, l’épilation du maillot peut rapidement devenir une préoccupation.

Il est donc important de trouver la méthode la plus adaptée à votre sensibilité. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures méthodes d’épilation et choisir la plus adaptée pour vous.

Le rasage du maillot

Le rasage est l’une des meilleures méthodes pour se débarrasser des poils pubiens. Pour vous raser, vous avez juste besoin d’un rasoir et d’une crème à raser pour éliminer rapidement et efficacement les poils. Une fois sous la douche, vous n’avez qu’à mettre délicatement votre crème à raser sur la partie et épiler et passer le rasoir en suivant le sens des poils. Vous devez utiliser un rasoir tranchant qui arrache les poils en un seul passage. Utilisez ensuite une crème hydratante pour une surface plus lisse.

Le rasage a néanmoins quelques inconvénients. Chaque fois que la peau est abrasée ou coupée, il y a un risque d’infection. Pendant le rasage, vous pouvez vous blesser et les bactéries présentes sur la peau, peuvent pénétrer dans la plaie. Le rasage est une méthode qui n’est pas vraiment adaptée pour les femmes ayant des poils incarnés. Pour éviter tout risque de blessure, utilisez toujours avant du gel à raser, de la crème ou tout simplement du savon liquide, cela permet à la lame de se déplacer en douceur.

L’épilation du maillot à la cire

L’épilation à la cire comme vous avez pu le deviner est une méthode épilatoire qui utilise la cire. Vous pouvez utiliser la cire à la maison ou obtenir une ligne d’épilation complète dans un institut de beauté. On utilise de la cire chaude pour affiner le poil, afin d’avoir une épilation parfaite et mieux dessinée.

Il existe de nombreux produits à la cire pour faire une épilation maison, mais il est toujours recommandé de le faire par un professionnel dans un salon de beauté. Lorsque vous épilez vous-même votre maillot à la cire, veuillez à ce que la cire ne soit pas trop chaude avant de la mettre sur votre peau. L’esthéticienne commencera par le processus d’habituation de la peau et vous dessinera la forme d’épilation désirée. Elle peut appliquer du talc sur la zone avant pour que la cire adhère mieux au poil. L’épilation à la cire peut être douloureuse, mais elle vous donne environ trois semaines de tranquillité.

L’épilation au sucre

L’épilation au sucre est similaire à l’épilation à la cire, en ce sens qu’elle élimine les poils à la racine. Mais dans cette méthode la cire est remplacée par le sucre. En réalité, le sucre est mélangé au citron à de l’eau et parfois à du miel. On obtient alors une consistance pâteuse que l’on applique sur la peau. Contrairement à l’épilation à la cire, l’épilation au sucre arrache les poils dans le même sens qu’ils poussent.

L’épilation au sucre est très appréciée des femmes pour sa douceur et son efficacité sur la peau. C’est une méthode d’épilation 100 % naturelle et écologique, et donc ne présente aucun risque. Il est préférable de se faire réaliser une épilation au sucre par un professionnel qualifié dans un institut de beauté.

L’épilateur électrique pour le maillot

L’épilateur électrique est l’une des méthodes les plus confortables et les plus économiques de l’épilation maillot. L’épilateur électrique a l’avantage d’être plus efficace qu’un simple rasoir et permet d’arracher à la racine même les plus poil courts. Vous pouvez utiliser un épilateur électrique à la maison et arracher plusieurs poils à la fois, en les retirant de la racine. Il dispose de deux systèmes, un qui coupe les poils comme une tondeuse électrique et celui qui les arrachent à la racine.

Pour une épilation maillot avec un épilateur électrique, il est recommandé de prendre un bain chaud pour adoucir la peau et dilater les pores. Vous devez également exfolier la peau et passer l’épilateur électrique dans le sens de la pousse des poils.

Les crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires sont des produits chimiques utilisées pour dissoudre les poils de la peau. L’épilation à base de crème dépilatoire est jugée rapide et sans douleur, tout en laissant une peau tendre et lisse. Mais l’utilisation d’une crème dépilatoire est assez déconseillée car elle ne fait que dissoudre les poils sans l’arracher ni le couper. Pendant que la tige du poil est enlevée, la racine reste, tout comme avec le rasage.

Les crèmes épilatoires peuvent également provoquer des brûlures sur la peau si elles ne sont pas utilisées correctement ou si elles sont laissées trop longtemps sur la peau. Vous devez suivre attentivement les instructions et garder la crème pendant la durée recommandée. Assurez-vous également de rincer complètement la crème de votre peau une fois l’épilation terminée.

La tondeuse bikini

La tondeuse bikini est un type de tondeuse spécialement conçue pour l’épilation du maillot. L’utilisation d’une tondeuse bikini ne permet pas de vous épiler complètement les poils pubiens, mais plutôt pour les raccourcir ou les redessiner avec précision, dans une épilation du maillot personnalisée au pochoir.

L’épilation du maillot au laser

L’épilation au laser est d’une efficacité redoutable pour une épilation du maillot intégrale. Pour celles qui ne veulent pas repasser par la case épilation tous les mois, cette solution est idéale, car c’est une épilation définitive. L’épilation laser est une méthode effectuée par un professionnel dans un cabinet. Ici, le follicule pileux est réchauffé est réchauffé ce qui empêche la pousse de nouveaux cheveux.  

L’épilation n’est pas vraiment définitive. Elle fait disparaitre définitivement la majorité des poils, le reste des poils deviennent fins. Il est donc nécessaire de faire quelques retouches dans les années qui suivent. Il est recommandé de consulter un dermatologue afin de savoir si l’épilation au laser est adaptée à votre peau.

Derniers articles

Coupe de cheveux pour femme de 40 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Bien que vous soyez dans la quarantaine, vous pouvez avoir de magnifiques coupes de cheveux. De nombreuses de coupes de cheveux et de coiffures...

Coupe de cheveux pour femme de 30 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

Une femme a le plus souvent besoin d'un nouveau look à 30 ans. Une coupe fraîche enlève les vieux cheveux abîmés et revitalise les...

Coupe de cheveux pour femme de 70 ans : Idées de coiffure, conseils et entretien

A 70 ans, d’autres femmes se disent qu’elles se sentent encore en forme tout comme si elles avaient 50 ans. Mais à 70 ans,...

Nos conseils pour bien choisir sa taille de vêtement pour femme

L'achat de vêtements peut être une expérience stressante pour beaucoup de femmes, surtout lorsqu'il s'agit de trouver la bonne taille. Nous avons toutes connu...

Coupe de cheveux bouclés pour femme : Idées de coiffure, conseils et entretien

Les coupes de cheveux bouclés pour femme sont des coupes avec beaucoup de charme. Elles sont naturellement étendues de sorte à faire perdre le...